taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Le cannibalisme chez les Kakariki Ven 2 Sep - 8:44 | |
| Le cannibalisme ne se trouve en rien dans la génétique des perroquets, ni des humains d'ailleurs. Dans la nature, les perroquets trouvent en général tout ce dont ils ont besoin et se déplacent assez loin si sur le lieu où ils se trouvent ils n'ont pas de quoi se nourrir convenablement.
Evidemment en captivité ils sont tributaires de leur éleveur, et dans le cas présent ce n'est pas un éleveur ni un geôlier, mais plutôt un idiot sadique, qui mériterait une punition au moins aussi conséquente que ce qu'il à fait subir à ces pauvres Kakariki. ( En comportement humain cela équivaudrait à mettre un homme, sans manger, entouré de loups) Le comportement de ces kakariki ne peux être dans le cas présent que du à un stress très intense avec une privation totale et pendant un certain temps de toute nourriture adaptée. Est-ce que ce cannibalisme se produit sur des petits morts, car nous le savons, même lorsqu'un petit meurt au nid, il se passe un certain temps avant qu'il ne soit , soit dégagé du nid, soir enfoui dans le fond du nid.
Pour palier à ce comportement il faut surtout supprimer le nid, avoir un peu de patience et faire en sorte que l'oiseau se trouve rassasié et puisse avoir le temps de retrouver un équilibre vitaminique, fonctionnel et donc hormonal. Il faut aussi qu'il comprenne que l'humain n'est pas un tortionnaire mais un ami qui donne de l'amour, qui parle doucement, sans agressivité et donne des friandises et à manger à volonté. Des imbéciles il y en a partout, mais mettre des kakariki avec des poules, il faut l'être plus que de nature. Joel à tout à fait raison et quand à Yann, ne te fait pas de soucis, le confort que tu peut apporter à ces kakariki est tellement bon que tes oiseaux perdrons rapidement ce comportement pour se diriger vers une vie des plus normale après un réconfort et de la bonne nourriture :" Et de la tendresse bordel" Pardon, je m'égare PROF | |
|
yann Membre d'Honneur
Messages : 24 Date de naissance : 17/10/1972 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 52 Localisation : Eure-et-Loir Emploi/loisirs : Les oiseaux bien sur Humeur : Toujours bonne
| Sujet: Re: Le cannibalisme chez les Kakariki Ven 2 Sep - 13:45 | |
| l'égarement a parfois du bon Prof Comme je l'avais expliqué j'ai préféré céder le couple pour qu'ils aient une volière digne de ce nom. J'avais fais un sauvetage en les récupérant mais ce n'était pas pour participer à mon tour à leur offrir des conditions (certes meilleures) pas suffisamment adaptées. Mâle et femelle sont donc parti chez un ami qui habite trés prés de chez moi. La femelle est malheureusement décédée il y a quelques temps. Le mâle a depuis une nouvelle compagne avec qui ils ont mené une couvée dans les règles de l'art. Cette question du cannibalisme m'a longtemps intrigué car c'est l'unique cas que j'ai pu avoir (bien heureusement). Ce comportement abbérant avec ses nouveaux nés, est effectivement sans doute la résultante de son passé peu glorieux. Le soucis lorsqu'une femelle agit ainsi c'est qu'il est fortement probable qu'elle réitère de tels actes? | |
|