joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Foire aux oiseaux. Toujours autant d'amateurs Mar 31 Jan - 20:45 | |
| De letelegramme.com Hier, des milliers d'amateurs ont poussé les portes du parc des expositions pour la 31e édition de la foire aux oiseaux. L'engouement suscité par «cette plus grande volière de France» ne se dément pas.Plus de 600 éleveurs ont proposé aux amateurs des centaines d'espèces d'oiseaux et de volailles. Des canaris, des perruches, des gris du Gabon, des cacatoès, des poules et des pigeons... Il y en avait une nouvelle fois pour tous les goûts et pour toutes les bourses, hier, au parc des expositions de Pontivy. Avec plus de 14.000 oiseaux, et près de 4.000 volailles et lapins, la 31e édition de cette manifestation organisée par l'Oiseau-club pontivyen a très largement battu le record de l'année passée. Il est vrai qu'en 2011, pour son 30e anniversaire, l'association n'avait pas été gâtée. Une maladie découverte dans un élevage de pigeons du sud du département avait obligé les organisateurs à prendre des mesures sanitaires drastiques, réduisant d'autant le nombre des participants. Un impact économique certain Ce ne fut fort heureusement pas le cas cette année et tout au long de la journée, des milliers de visiteurs ont arpenté les allées, à la recherche de leur oiseaux préféré. Beaucoup l'ont visiblement trouvé. «Nous ne pourrons pas connaître le volume d'affaires qui a été traité lors de cette journée, mais il était bien rare de voir des visiteurs ressortir les mains vides», faisait d'ailleurs remarquer le maire de Pontivy, Jean-Pierre LeRoch. Un élu évidemment satisfait des retombées économiques de cette foire, notamment pour les structures hôtelières et les restaurants... Même si cela n'est pas sans générer quelques difficultés de parking! Quoi qu'il en soit, au fil des éditions, cette manifestation s'est érigée comme la plus importante foire aux oiseaux de France. «L'engouement ne se dément pas et nous avons encore dû ajouter des tables pour accueillir les éleveurs», soulignait le président de l'association, Jean Guéguin. 32e édition le 19janvier2013! Parmi ces éleveurs, il y avait bien évidemment les adhérents du club local. Présent depuis déjà plusieurs années, Mickaël, de Pluméliau, était une nouvelle fois fidèle au poste. Assis devant ses cages renfermant des perruches et des mandarins, il affichait un large sourire. «Sur la centaine d'oiseaux que j'ai emmenés, j'en ai déjà vendu une soixantaine», souriait-il, sur les coups de midi. Éleveurs amateurs dans la région de Bain-de-Bretagne, Louis et Édith se sont, quant à eux, partagé le travail. «Je vends la volaille et elle les oiseaux, précise le préposé aux poules et coqs. Cela fait maintenant près de 20ans que nous y venons et nous ne la raterions pour rien au monde». Comme eux, ils seront sans doute une nouvelle fois très nombreux à investir les deux halls Safire, pour la 32e édition de la foire aux oiseaux et à la volaille, déjà programmée pour le 19janvier2013. _________________ | |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Foire aux oiseaux. Toujours autant d'amateurs Mar 31 Jan - 21:28 | |
| magnifique! je pense qu'on ne devait pas avoir assez de ses 2 yeux pour regarder partout et pouvoir admirer tous les superbes spécimens exposés!! _________________ | |
|
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Foire aux oiseaux. Toujours autant d'amateurs Mar 31 Jan - 23:13 | |
| Ah comme j'aurais aimé y être!
| |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Foire aux oiseaux. Toujours autant d'amateurs Mer 1 Fév - 6:09 | |
| Oui, ça fait réver _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foire aux oiseaux. Toujours autant d'amateurs | |
| |
|