missma32 Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 19/10/1992 Date d'inscription : 27/03/2012 Age : 32 Localisation : Profondeville Emploi/loisirs : Tennis - Ecole qualification commerce Humeur : Joyeuse - Lunatique parfois
| Sujet: Bec en sang de ma femelle Mar 27 Mar - 19:02 | |
| Hier, mon copain et moi avons rentréles kakariki dans leur cage pour la nuit. Ils sont restés tout le week-end à l'extérieur. Le mâle s'est endormi mais la femelle, à partir de 2h du matin, n'a pas arrêté de faire du bruit sur les barreaux de la cage. Ca a duré jusqu'à ce que je me lève pour l'école à 6h30 du matin. Mon copain a remarqué quand il s'est levé après moi que le bec de la femelle était en sang, elle se frottait le bec contre les barreaux en fait. Depuis ce matin, on l'a donc laissée en liberté et ça restera comme ça jusqu'à la construction de leur volière. Quand je suis revenue de l'école, elle n'avait plus de sang, ni sur ses plumes, elle a pris son bain quotidien. Mais je me tracasse toujours pour elle. Je voudrais savoir s'il vous est déjà arrivé la même chose et pourquoi elle a fait ça. Je pense que c'est parce qu'elle ne supporte pas la cage, ça me semble évident mais je ne pensais pas qu'elle irait jusqu'à saigner. | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Bec en sang de ma femelle Mar 27 Mar - 19:57 | |
| Bonsoir, Pour l'instant il n'y a plus qu'a surveiller un changement de couleur du bec ou toute chose anormale. A quel niveau y avait-il un saignement? _________________ | |
|
missma32 Membres actifs
Messages : 3 Date de naissance : 19/10/1992 Date d'inscription : 27/03/2012 Age : 32 Localisation : Profondeville Emploi/loisirs : Tennis - Ecole qualification commerce Humeur : Joyeuse - Lunatique parfois
| Sujet: Re: Bec en sang de ma femelle Mar 27 Mar - 20:06 | |
| Bonsoir. Quand on a l'oiseau en face de soi, à gauche de son bec. Elle en avait sur le bout du bec aussi. | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Bec en sang de ma femelle Mar 27 Mar - 21:34 | |
| Il peut s'agir d'une terreur nocturne .... ta femelle a peur de se sentir enfermer dans le noir . Laisses une petite ampoule allumée pour la rassurer et le problème devrait être résolu .
Pour le saignement , comme l'écrit PROF , tu surveilles , mais rien ne dit que le saignement soit au bec . _________________ | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Bec en sang de ma femelle Mer 28 Mar - 13:11 | |
| tout dépend du type de volière dans laquelle ils se trouvent. Joel a raison il peut s'agir de terreur nocturne et dans ce cas l'oiseau est paniqué et vole en tous sens et se cogne partout en ne sachant plus où il est. . Il s'est sans doute blessé contre quelque chose de la volière; vérifie s'il n'y a pas de pique ou autre sur lequel il risque de se blesser. Pour le saignement ce n'est pas inquiétant, c'est surement en se cognant. RAS _________________ | |
|
missma32 Membres actifs
| Sujet: Re: Bec en sang de ma femelle Jeu 29 Mar - 22:28 | |
| Merci pour vos conseils Bonne soirée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bec en sang de ma femelle | |
| |
|