joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Le mergule nain s'adapte au réchauffement Mar 22 Mai - 20:05 | |
| De lemonde.frLes mergules nains, les oiseaux marins les plus abondants de l'Arctique, adaptent leur comportement de pêche au réchauffement des eaux de surface en mer du Groenland. C'est ce qu'indiquent des chercheurs du CNRS, dans une étude publiée par la revue Marine Ecology Progress Series. Les mergules semblent cependant à la limite de leurs capacités physiologiques et ne supporteraient pas un réchauffement plus marqué. Sources : http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/05/19/les-populations-d-hirondelles-sont-affaiblies-par-l-activite-agricole-et-le-changement-climatique_1704165_3244.html _________________ | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Le mergule nain s'adapte au réchauffement Mer 23 Mai - 10:05 | |
| Puissent-ils s'adapter au fur et à mesure, il serait dommage qu'une si jolie espèce disparaisse _________________ | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Le mergule nain s'adapte au réchauffement Mer 23 Mai - 12:15 | |
| C'est vrai qu'ils sont mimi. Je ne connaissais pas. Quand l'humain aura compris que lorsque des espèces disparaissent, un jour ce sera l'humain ils feront peut être quelque chose pour changer, mais quand je vois certains personnes de l'écologie qui préfèrent des centrales à charbon comme en Allemagne plutôt que du nucléaire, on peut se poser des questions. Il n'y a pas plus polluant avec d'important gaz à effet de serre. C'est remplacer un mal pour un autre encore pire ou tout au moins équivalent. _________________ | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Le mergule nain s'adapte au réchauffement Mer 23 Mai - 16:45 | |
| J'ai toujours les cheveux qui se dressent sur la tête quand j'entend parler les écolos de leurs fameuses centrales à charbon ... J'aimerai bien que les scientifiques nous disent quel était le niveau de pollution entre 1880 et 1960 , le fameux siècle du boum industriel au charbon ... je ne suis pas loin de penser que la pollution était autant sinon plus élevée qu'aujourd'hui ... mais bon les écolos c'est comme la L.P.O , faut écouter les discours mais surtout ne pas essayer de comprendre le pourquoi du comment !!! . _________________ | |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Le mergule nain s'adapte au réchauffement Mer 23 Mai - 21:46 | |
| de toute façon,quand les intérets financiers sont en jeu,ils se fichent tous pas mal des conséquences sur le faune et la flore! _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mergule nain s'adapte au réchauffement | |
| |
|