joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Un facteur attaqué par des faucons Lun 23 Juil - 21:11 | |
| De lematin.chTexas — Un postier est empêché depuis quinze jours de livrer le courrier par un couple d’oiseaux prédateurs. «Après deux jours j’ai mis en casque colonial pour me protéger» a déclaré le facteur Ron Eudy. Image: KTABFaucon Aplomado. (Falco femoralis). Taille : 35-45 cm. Envergure : 78-102 cm oiseauxdeproie.tcedi.com Un facteur américain est empêché depuis deux semaines de livrer le courrier par des faucons aplomado. Chaque fois qu’il s’approche d’un groupe de maison d’Abilene, au centre du Texas, ces prédateurs ont donné des coups de bec qui ont blessé Ron Eudy aux épaules et à la tête. «C’est effrayant», a déclaré à la télévision locale KTAB l’employé de la poste américaine. Après deux jours j’ai mis en casque colonial pour me protéger. Mais maintenant quand je les vois arriver, je rebrousse chemin.» Le facteur se faisait agresser quand il s’approchait du jardin où le couple de faucons a construit son nid. Mais ces prédateurs qui mesurent une quarantaine de centimètres n’ont jamais encore attaqué les habitants du quartier qui se trouvaient là avant qu’ils y édifient leur nid. Karl Muench, le propriétaire de la propriété où vivent ces oiseaux, estime d’ailleurs qu’ils ne font que défendre leurs petits. «Je ne vais donc pas les chasser de leur arbre. Je préfère aller chercher mon courrier à la poste.» Ces animaux ont dû être réintroduits au Texas ces dernières années après avoir presque complètement disparu du fait de la chasse et de la destruction d’une partie de leur habitat naturel. M. Muench pense que maintenant qu’ils se sont réacclimatés, il convient de protéger à tout prix ces «magnifiques représentants de la faune locale». (Le Matin) Source : http://www.lematin.ch/loisirs/animaux/facteur-attaque-faucons/story/19940985 _________________ | |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Un facteur attaqué par des faucons Lun 23 Juil - 21:17 | |
| sur qu'ils défendent leur territoire et veulent protéger leurs petits! et puis aussi,peut-etre qu'ils n'ont pas envie que le facteur vienne déposer des factures _________________ | |
|