| Sexage de mon Kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zazou37 Membres actifs
Messages : 21 Date de naissance : 23/09/1973 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 51 Localisation : Noyant-de-Touraine Emploi/loisirs : Piqueuse maroquinerie/Mes oiseaux Humeur : Fatiguée
| Sujet: Sexage de mon Kakariki Sam 18 Aoû - 16:43 | |
| bonjour, je vous présente KAKO mon Kakariki adoré. j'ai besoin de votre aide car je voudrrai lui trouver un compagnon ou une compagne mais je ne sais pas si kako est une femelle ou un mâle. Je vous mets des photos j'espère que cela sera suffisant. merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Sexage de mon Kakariki Sam 18 Aoû - 18:19 | |
| A première vue un mâle , mais à l'inverse de d'habitude tes photos sont en trop gros plans pour avoir une quasi certitude . Très beau ton kako , à priori un Cinnamon Panaché Fallow à Front Jaune , donc un oiseau à ce jour RARE . Tu vois le panneau " Modération " sur ton post ? Tu devrais lire la charte et l'appliquer ce serait du travail en moins pour l'équipe du forum . 1° Tu dois commencer ton titre par une majuscule , c'est mieux pour ceux qui vont lire ton post en d'autres langues que le français , la traduction sera meilleure . 2° Une majuscule à Kakariki , cela évite pour les traductions en langues asiatiques que ton oiseau soit confondu avec un zizi , c'est la signification argotique de Kakariki sans majuscule ou avec un s . 3° Pour éviter le vol de tes photos il faut absolument les tatouer comme écrit dans la charte . PAN sur les fesses zazou _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Sexage de mon Kakariki Sam 18 Aoû - 18:24 | |
| Et alors Joel ? Tu en viens aux punitions physiques maintenant ? tsssssssssss _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Sexage de mon Kakariki Sam 18 Aoû - 18:27 | |
| Je fais ton boulot et celui de Christine PAN sur les fesses à vous deux _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Sexage de mon Kakariki Sam 18 Aoû - 18:34 | |
| Et PAN, j'ai perdu une occasion de me taire. Bien fait pour moi _________________ | |
|
| |
zazou37 Membres actifs
Messages : 21 Date de naissance : 23/09/1973 Date d'inscription : 16/08/2012 Age : 51 Localisation : Noyant-de-Touraine Emploi/loisirs : Piqueuse maroquinerie/Mes oiseaux Humeur : Fatiguée
| Sujet: Re: Sexage de mon Kakariki Sam 18 Aoû - 18:49 | |
| Désolée pour les majuscules et pour tatouer mes photos comment dois je faire?
Pour mon Kako je ne savais pas qu'il était rare!!!!!!!
Pour vous aider , sa mère est de la même couleur que lui et son père est jaune.
Encore merci | |
|
| |
zazou37 Membres actifs
| Sujet: Re: Sexage de mon Kakariki Mer 22 Aoû - 15:21 | |
| | |
|
| |
zazou37 Membres actifs
| Sujet: Re: Sexage de mon Kakariki Mer 22 Aoû - 15:23 | |
| petite info supplémentaire , quand il chante on dirait un dauphin!!! et Sa mère est de même mutation que lui , son père est tout jaune.merci encore. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Sexage de mon Kakariki Mer 22 Aoû - 16:14 | |
| Superbe petite femelle zazou et oui c'est une mutation assez rare qui aura sa place dans .... chut c'est encore un secret ( les administrateurs eux savent de quoi je parle ) mais tu auras une surprise dans quelques semaines comme un certain nombre d'autres membres du forum _________________ | |
|
| |
solcy Membres actifs
Messages : 90 Date de naissance : 01/07/1989 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 35 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : Architecte Humeur : :)
| Sujet: Re: Sexage de mon Kakariki Mer 22 Aoû - 16:17 | |
| Superbe oiseau, il est vraiment de toute beauté !!! | |
|
| |
zazou37 Membres actifs
| Sujet: Re: Sexage de mon Kakariki Mer 22 Aoû - 17:17 | |
| merci, merci beaucoup. Donc finalement c'est une femelle!!! vous en êtes bien sûr !!! car au début vous m'avez dit que c'était un mâle, alors je suis un peu perdue!!! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Sexage de mon Kakariki Mer 22 Aoû - 17:46 | |
| Ben c'est pas mon jour alors pour les sexages vont me faire douter attendons voir l'avis de PROF . _________________ | |
|
| |
zazou37 Membres actifs
| Sujet: Re: Sexage de mon Kakariki Mer 22 Aoû - 17:52 | |
| Il n'y a pas grand monde qui veut se lancer dans le challenge de sexer mon kako, vous êtes le seul à avoir répondu jusqu'à maintenant!!!! | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Sexage de mon Kakariki Jeu 23 Aoû - 10:52 | |
| Bon voila l'avis de Prof qui ne connait pas bien les front Jaunes mais en revanche d'avantage la génétique. Je pense que c'est bien une femelle. Juste au passage, c'est une belle couleur autosomale récessive.( cherche pas à comprendre) _________________ | |
|
| |
zazou37 Membres actifs
| Sujet: Re: Sexage de mon Kakariki Jeu 23 Aoû - 11:13 | |
| effectivement je ne comprend rien du tout! mais si vous êtes sûr de vous j'ai donc une femelle! comment l'avez vous déterminé? | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Sexage de mon Kakariki Jeu 23 Aoû - 21:12 | |
| euh....je ne sais pas si beaucoup ont compris mais moi pas!! t'as bien fait de nous prévenir,Prof,on se sent un peu moins bete bon,c'est vrai Joel que quelquefois tu fais notre travail,mais c'est surement parce que tu passes avant nous mais je trouve quand meme que "pan sur les fesses" c'est un peu dur, aie aie aie _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Sexage de mon Kakariki Ven 24 Aoû - 8:36 | |
| Tu as raison Christine, Joel est un lève-tôt, alors forcément, il passe avant nous. pan sur les fesses, moi, je ne m'en remet pas. Hi hi _________________ | |
|
| |
| Sexage de mon Kakariki | |
|