| C'est l'automne, pensez à vos Kakariki. | |
|
+6kitty 83 joe33 christine zorgattaque joel16 taichoup29 10 participants |
Auteur | Message |
---|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: C'est l'automne, pensez à vos Kakariki. Dim 30 Sep - 14:37 | |
| Vous avez des enfants, vous avez des chiens, ou vous êtes seuls!!! Allez vous promener le Dimanche ou quand vous voulez et ramassez des noisettes. Celles qu'il faut prendre sont brunes et au sol, . Le ramassage est ludique pour vos enfants et vous pouvez faire une réserve qui vous durera toute l'année. Ensuite en rentrant, soit vous les mettez à l'ombre dans un endroit sec aprés les avoir laissées sécher dans un endroit ventilé, ou vous pouvez les ouvrir et torréfier l'amande afin d’optimiser la conservation. Les Kakariki en sont friands , ainsi d'ailleurs que tous les psittacidés. C'est facile, c'est pas cher car totalement gratuit, ça vous fait prendre l'air, ça apporte de nombreux éléments à vos Kakariki, quoi de mieux. _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: C'est l'automne, pensez à vos Kakariki. Dim 30 Sep - 14:55 | |
| Merci PROF _________________ | |
|
| |
zorgattaque Membres actifs
Messages : 291 Date de naissance : 07/02/1997 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 27 Localisation : St Cyr en Val, près de Orléans (Loiret - 45) Emploi/loisirs : Aquariophilie, Rubik's cube, Tennis, Volley, Étudiant. Humeur : Couci-Couça
| Sujet: Re: C'est l'automne, pensez à vos Kakariki. Dim 30 Sep - 15:19 | |
| Merci Prof, ça tombe bien il y a des noisettes dans le jardin hihi ! | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: C'est l'automne, pensez à vos Kakariki. Dim 30 Sep - 21:28 | |
| toujours de bon conseil Prof! _________________ | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: C'est l'automne, pensez à vos Kakariki. Lun 1 Oct - 6:38 | |
| Merci Prof, C'est vrai qu'avec les kakariki, on se rapproche beaucoup de la nature ! j'en ai ramassées hier avec mes branches.... ainsi que des coings | |
|
| |
kitty 83 Membres actifs
Messages : 292 Date de naissance : 08/02/1964 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 60 Localisation : Fréjus (83) Emploi/loisirs : Entretien espaces verts Humeur : Zen
| Sujet: Re: C'est l'automne, pensez à vos Kakariki. Ven 5 Oct - 11:43 | |
| ici les noisetiers sont rares !... Mais j'ai des amandes, toujours bio, c'est bon aussi ? sinon je retournerai au magasin (biomonde) pour des noisettes _________________ Retrouvez Kiki , Habby(décédée ) et Gaia sur : http://babas-land.blogspot.fr Douces pensées a Habby, Angel, Ricky et Heckel et Jeckel au paradis des zozios | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: C'est l'automne, pensez à vos Kakariki. Ven 5 Oct - 16:34 | |
| Merci, j'aurais pas essayé sans le conseil. J'ai acheté des cacahuettes, ils ne les décortiquent même pas pour les manger _________________ MP
| |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: C'est l'automne, pensez à vos Kakariki. Sam 6 Oct - 7:47 | |
| Je n'ai jamais vu mes puces décortiquer les aliments, ils se servent de leur patte pour gratter, pour tirer, communiquer, kiki caresse sa belle avec mais c'est tout. Je me demande si on ne m'a pas raconter des histoires..... | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: C'est l'automne, pensez à vos Kakariki. Sam 6 Oct - 19:38 | |
| Certains ne décortiques pas les cacahuètes, sauf avec l'habitude. Tu penses qu'il vont se casser la tête alors qu'ils ont des patrons qui leurs fournissent la bouffe toute prête. Tu décortiques devant eux et tu mets les cacahuètes décortiqués à part des graine et toujours devant eux. Quand ils y aurons goutté, à moins d'être un peu snobs, t'inquiète ils feront comme toi. _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: C'est l'automne, pensez à vos Kakariki. Sam 6 Oct - 20:00 | |
| Merci prof _________________ MP
| |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: C'est l'automne, pensez à vos Kakariki. Sam 6 Oct - 20:04 | |
| J'en ai un qui non seulement décortique la cacahuète, mais il mange la coque, et ensuite la graine. _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: C'est l'automne, pensez à vos Kakariki. Sam 6 Oct - 20:06 | |
| oh le vorace _________________ MP
| |
|
| |
Sébastien Membres actifs
Messages : 136 Date de naissance : 24/04/1987 Date d'inscription : 21/07/2012 Age : 37 Localisation : Béziers Emploi/loisirs : Conducteur de train/Plongée sous-marine Humeur : Yellow, Iloha et Greeny, nous ne vous oublierons pas !
| Sujet: Re: C'est l'automne, pensez à vos Kakariki. Lun 29 Oct - 14:31 | |
| Merci Taïchoup pour l'info. | |
|
| |
Kakdu54 Membres actifs
Messages : 121 Date de naissance : 05/04/1979 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 45 Localisation : Nancy Emploi/loisirs : Cadre, animaux, nature Humeur : Content
| Sujet: Re: C'est l'automne, pensez à vos Kakariki. Mar 15 Sep - 21:56 | |
| J ai remarqué que quand ils vivent à plusieurs il y en a toujours un ... Qui est plus audacieux et trouve un truc a faire . Et les autres militent ensuite . Le jeune male a réussis a comprendre comment faire glisser une des portes vers le haut et la maintenir avec son autre patte le temps de sortir ! Bilan tous le font j ai du mettre de petits cadenas ! Çe male est une calamité il fait tout de qu io ne fait pas faire ... Io jette en dehors de la voliere ( pourtant j ai mît du plexi les graines que mr n aime pas et dans le garage des fois y a des souris que je chasse à coup de Glue de tapette et surtout en évitant toute graine par terre ! Et cette truffe en met ! Bon depuis le chat ca va mais bon quand j ai des jeunes au nid la présence du matou inquiète trop les parents donc il n y va plus .J ai laisser une litière utilise et depuis ras plus de Tite souris elle ont dû sentir le predateurs .... Ceci dit le chats ne les tuent pas mais joue avec et ensuite les ramène agonisante dans la maison c est juste horrible ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est l'automne, pensez à vos Kakariki. | |
| |
|
| |
| C'est l'automne, pensez à vos Kakariki. | |
|