bonjour,
Voilà samedi j'ai été chercher un kakariki mâle EAM pour tenir compagnie à ma petite Yellow (EPP)
Mais que ne fut pas ma surprise quand je vois que le kakariki est encore un bébé
Le monsieur qui me l'a vendu l'avait acheté (à l'âge d'une semaine) pour son fils qui n'en a jamais voulu, donc il l'a nourri lui-même à la seringue pendant 5 semaines puis la mit en vente.
Il m'a dit qu'il a 1 mois et demi (c'est le minimum pour dire qu'il est sevré non?) il m'a expliqué qu'il ne peut plus le garder car il fait des travaux dans sa maison et qu'il ne peut donc pas s'en occuper. Il m'a donné le reste de la nourriture en poudre et me voilà avec un kakariki de 6 semaines.
Il est très gentil et mignon comme tout il vient près de moi, vole (il ne s'y prend pas trop mal),mange un peut de millet et de graines et a déjà presque la taille de Yellow, mais il pousse de petits bruits que je n'avais encore jamais entendus chez un kakariki et dès que je m'approche de lui il ouvre son bec pour que je lui donne à manger.
Donc voilà mes questions: premièrement est -ce que je peux le mettre avec Yellow (ma femelle kak d'un an) et deuxièmement qu'elle quantité de nourriture dois-je lui donner (à la seringue) combien de fois par jour et pendant combien de temps?
Merci
Raphaël