je ne sais pas si c'est le printemps qui arrive ,mais ce matin c'était la folie dans la volière!!!!
maman kakariki est rapartie pour une nouvelle couvée (8 oeufs),2 mois après la naissance de ses premiers bébés,alors papa kakariki , qui doit avoir une montée de "sève" saute sur tout ce qui bouge ,ses filles ,ses fils ,tout le monde y passe!
les pauvres petits qui n'y comprennent rien ouvrent le bec pour avoir la becquée,mais papa à d'autres idées en tete!
du coup tout le monde va se réfugier dans le nid ,ou maman couve, et là , je ne vous dit pas le remu-ménage!!!
elle est sortie comme une furie pour piquer une gueulante et enguirlander tous les occupants .
je n'avais plus qu'une solution :séparer les jeunes de leurs parents .
normalement je n'avais aucun mal à les prendre puisqu'ils sont habitués à venir sur mon doigt,mais ce matin ,avec la pagaille qui règne dans la volière j'ai du avoir recours "au lancer de torchon"
maintenant le calme est revenu,les parents d'un coté et les jeunes de l'autre .
je pensais pouvoir laisser les jeunes avec les parents jusqu'a 3 ou 4 mois mais joel avait raison en disant que le kakariki est très porté sur la chose