| Male ou femelle Donnez votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Male ou femelle Donnez votre avis Mer 26 Déc - 17:05 | |
| _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Male ou femelle Donnez votre avis Mer 26 Déc - 18:37 | |
| Quelle est la couleur des parents? Les couleurs sont, un très beau vert sauvage mâle ? , un Gold-checked , et un Cinnamon. _________________
Dernière édition par taichoup29 le Jeu 27 Déc - 13:58, édité 1 fois | |
|
| |
md Membres actifs
Messages : 301 Date de naissance : 10/06/1965 Date d'inscription : 30/09/2011 Age : 59 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Assistante Maternelle Humeur : ça dépend
| Sujet: Re: Male ou femelle Donnez votre avis Mer 26 Déc - 18:48 | |
| je dirais les 2 premiers des mâles le cinnamon me semble être une femelle _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Male ou femelle Donnez votre avis Mer 26 Déc - 19:14 | |
| - taichoup29 a écrit:
- Quelle est la couleur des parents?
Les couleurs sont, un très beau mâle vert sauvage, un Gold-checked , et un Cinnamon. Que des pépères alors !!! La maman est panaché et le papa type sauvage. Le petit est le portrait de son père à présent. Ce sont trois frères de la même nichée sauf que le jaune et le cinnamon ont été élevé par une callopsitte et moi-même pour la finition tandis que le vert par ses parents. D'ailleurs, il me reste à céder car les deux autres, je les garde. _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Male ou femelle Donnez votre avis Jeu 27 Déc - 13:57 | |
| Bon je me ravise un peu car j'avais un doute sur le kakarki couleur sauvage, et en effet si l'on prend la génétique pour référence, normalement c'est une femelle; la mère donne ses caractéristiques aux petits mâles et le père aux petites femelles, donc logiquement si la mère est panachée Cinnamon, les petits qui sont jaunes et Cinnamon sont des mâles alors que le sauvage est une femelle. Pour avoir confirmation, ceux qui émettent un cri de" dauphin" sont des mâles. Prof _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Male ou femelle Donnez votre avis Jeu 27 Déc - 16:20 | |
| Le jaune et le vert crie exactement pareil et le cinnamon ne dit rien...ou pas grand chose à part des petits roucoulements quand il est sur mon épaule. _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Male ou femelle Donnez votre avis Jeu 27 Déc - 16:33 | |
| Donc on peut dire avec certitude que le vert sauvage et le Gold-Checked sont des mâles, et le Cinnamon est une femelle. Quand à la mére elle est panachée, porteuse vert sauvage et le père est vert sauvage porteur panaché Cinnamon. Le petit gold-Checked est issu du panaché dominant de la maman avec panaché récessif du papa.( attention au mal de crane) LOL Voila toute la dénomination de tes amis Kakariki. Prof _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Male ou femelle Donnez votre avis Jeu 27 Déc - 18:31 | |
| C'est ce qui me semblait que les males avaient plus grande g...... Je ne devrais pas dire ça mais mon mari ne regarde pas le forum... Merci pour les infos... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Male ou femelle Donnez votre avis | |
| |
|
| |
| Male ou femelle Donnez votre avis | |
|