| Ils boudent les graines... | |
|
+4taichoup29 joel16 cathy st clair Jacquotte 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Ils boudent les graines... Lun 21 Jan - 11:27 | |
| Cela fait presque deux semaines que mes kaks boudent les graines alors que Calo et barrabands font une surconsommation. Je n'ai pourtant pas changer de marque (Versele laga) grandes perruches. Ils ne mangent plus que les pommes, la scarole, la dent de lion (qu'on apelle les croupes par chez nous) et le 4/4. Il faut dire qu'ils en ont à volonté. Est ce que je leur en met trop ?
Autre question, c'est vrai que je la pose une fois que je l'ai fait mais comme ça je saurais si je leur en redonne. Je leur ai donné des pop corns sans sucre que j'ai fait gonflé moi même et ils adorent ça. Puis je continuer de temps en temps bien sûr ?
3ème question je leur donne des graines de blé germées, peut on en faire autant avec les restes de leurs graines, peut être qu'ils les mangeraient. _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Lun 21 Jan - 13:20 | |
| Moi j'ai essayé de faire germer leurs graines mais n'y suis pas arrivée. Elles se couvrent très vite de moisissures. En revanches les lentilles germées ça marche bien et ils adorent.. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Lun 21 Jan - 13:55 | |
| Excellent les lentilles ... maintenant des Kak qui ne mangent pas de graines c'est quand même étonnant et même inquiétant , il faut contacter PROF ( taichoup29 ) _________________ | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Lun 21 Jan - 14:15 | |
| Moi c'est le millet rouge qu'ils ne mangent pas trop.; Ils préfèrent le jaune ou blanc.. Je ne sais jamais comment nommer les sortes car je n'en connais que 2. L'ordinaire et le rouge. Pour le 4 1/4 Jacquotte moi aussi ils adorent. Mais à volonté !!! Faut voir ce que va te dire Prof mais ça me semble un peu beaucoup.. Sur le site il nous est dit que les Kakariki sont omnivores soit, mais peut être qu'un peu trop de changements et d’expériences alimentaires sont perturbateur!! Ils sont sans doutes comme les gosses qui ne voudraient manger que des bonbons toute la journée.. Sourires sucrés.. | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
Messages : 602 Date de naissance : 24/06/1962 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 62 Localisation : Romans (26) Emploi/loisirs : Becs crochus et rugby Humeur : Ca dépend...
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Lun 21 Jan - 15:15 | |
| Le 4/4, ils ne l'ont pas à volonté, je parlais plutot de la salade,endives, pomme et croupes ou pissenlit. Ils n'en laissent pas une miette. Même le trognon est mangé jusqu'au bout. Je viens de voir qu'ils n'avaient plus de grit, j'en ai remis.
Je leur donne aussi quelques noix cassées qu'ils finissent de décortiquer, ça les amuse.
Ce matin, je leur ai mis des graines pour perruches ondulées dans un petit récipient, ils l'ont gratté tant qu'ils ont pu mais n'ont pas l'air d'en avoir mangé non plus. _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Lun 21 Jan - 15:29 | |
| Ah oui !! moi aussi la verdure les fruits et 4x4 c'est en quantité mais je ne leur donne qu'une fois par jour la matin. Quand c'est tout mangé, ex le soir, je ne leur redonne plus rien. ils n'ont plus que leurs aliments secs.. Pâtées grit et graines. As-tu essayé les grappes de Millet pour voir si ce sont les graines qu'ils boudent ou bien s'il s'agit d'autre chose. En principe le millet ils aiment beaucoup !!
Pas mal le coup des noix à décortiquer et grignoter.; je vais essayer..
| |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Lun 21 Jan - 15:40 | |
| Les seuls qui aiment le millet sont les trois que j'ai depuis 3 semaines. Ils ne sont pas bien vieux. Les autres, ils n'aiment pas trop le millet non plus. Vraiment bizarre, pourtant ils ont l'air de bien aller... Avant ils triaient les graines de tournesol et là même ça, ils ne les mangent pratiquement pas. _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Lun 21 Jan - 16:13 | |
| Tu leur donne à manger tout au long de la journée? | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Lun 21 Jan - 18:07 | |
| Je leur met la salade dans un cache pot suspendu et les pommes, je les pique aux branches de l'arbre dans la volière. Ils en ont tous le temps. Les graines sont dans un bac à litière pour chat posé au sol. J'en ai vu deux, manger le grit. Peut être que c'était cela qui leur manquaient. Je verrais demain. _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Lun 21 Jan - 18:30 | |
| Tu m'a l'air d'avoir une grande volière.. Elle est dehors? | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Lun 21 Jan - 20:43 | |
| oui, tout le monde est dehors (4 barrabands, 11 callopsittes,22 ondulées 10 inséparables et 9 kakariki. Je n'ose même pas imaginé ma ménagerie dans la maison. Seuls mes deux touis célestes sont dans la maison. _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mar 22 Jan - 13:10 | |
| Copie du message que je t'ai envoyé en privé mais qui est utile pour tous.
Le manque de grit peut-être une des causes car il semble que tes Kakariki mangent les aliments qui n'ont pas besoin d'être broyés. Tu vas arrêter les endives et la scarole pendant pendant au moins 3 semaines. Tu donne du pissenlit, quelques feuilles une seule fois tous les 15 jours. Pendant deux journées tu mets dans les baignoires et l'eau de boisson du vinaigre de Cidre à raison de 15ml pour un litre d'eau en renouvelant le mélange tous les jours; Enfin tu ne changes surtout pas les graines quand ils ont mangés le tournesol qui sont leurs graines préférées certes, mais ils doivent manger les autres graines afin de ne pas avoir de déséquilibre alimentaire. Donne moi des nouvelles au bout de quatre jours le temps que le traitement fasse de l'effet. Prof _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mar 22 Jan - 14:00 | |
| Pour rebondir sur le sujet, je donne du pissenlit tous les jours.. C'est trop? | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mar 22 Jan - 14:21 | |
| J'ai lu que ce qui était important, c'est la diversité tous les jours pour l'équilibre alimentaire _________________ MP
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mar 22 Jan - 14:41 | |
| Rires )) J'ai bien essayé la diversité mais pas facile.. tout ce qui est nouveau.. NAN !!! J'en veux pas ... Du coup je triche en mélangeant mais c'est que c'est pas bête ces piafs.. Ils trient en en fichant partout et surtout par terre.. L'autre méthode est: que du nouveau.. Ils goûtent et laissent.. Bien entendu je persévère et je finirais bien y arriver.. | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mar 22 Jan - 14:50 | |
| ah ben bienvenue au club !!! je trouve qu'il n'aiment pas beaucoup de choses. Mais je persiste. Si je les écoutais, ils n'auraient que de la pomme et de la madeleine alors ........................ _________________ MP
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mar 22 Jan - 15:42 | |
| Moi aussi c'est madeleine et si je les écoutais ce serait fleurs de pissenlit à tous les repas.. Je ne me souviens plus.. tu les as dehors ou dedans.. je sais pas comment les autres font mais moi le matin c'est " " Terreur au sol". Je ramasse une pelle à balai pleine tous les jours et ce malgré les protections censée éviter les projections un peu partout. Et quand ils s'attaquent au millet, je parles des euphemes ou omnicolore alors là !! c'est la bérézina.. Vivement qu'ils soient dehors au printemps. C'est plus une maison que j'ai mais une caverne..Hi ! Hi ! | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mar 22 Jan - 16:27 | |
| je les ai à l'interieur et c'est vrai que je ne sais pas qui salit le plus, le lapin sous la volière ou eux !!! _________________ MP
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mar 22 Jan - 16:31 | |
| tu as aussi des lapins?? Ils sont là pour manger les restes !!! MDR !! Tu as combien de volières. Car au fond je ne sais pas ce que tu as en dehors bien sur des kak .. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mar 22 Jan - 17:27 | |
| Tu n'as rien compris cathy Eimpi a un lapin qui mange ce qui tombe des volières puis quant il est suffisamment gras , ce qui est rapide vu ce que les Kakariki font comme bordel , eimpi mange le lapin . Entre temps , le lapin a fait des crottes et eimpi élève aussi des cafards qui mangent les crottes du lapin . Pour finir , les cafards se reproduisent vite et sont bien gras , nourris qu'ils sont par les crottes de lapin et eimpi les fait griller en brochettes qu'elle fait déguster à l'apéritif à son voisin , style Depardieux , en lui offrant à boire l'urine du lapin avec un peu d'anis ( pour l'odeur ) en guise de Ricard . Enfin le voisin complètement bourré offre des Kakariki à eimpi et la boucle est bouclée . C'était le délire du jour ( et maintenant je vais bosser au SAMU toute la nuit , les pauvres malades ) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mar 22 Jan - 18:41 | |
| | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mar 22 Jan - 20:14 | |
| Très joli scénario Joel, la boucle et bouclée _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mar 22 Jan - 21:35 | |
| et puis au moins ça défoule!! il faut bien ça avant d'aller au boulot,n'est-ce pas?? car c'est pas toujours très ragoutant comme boulot....y a des cas!! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mar 22 Jan - 22:24 | |
| ça c'est vrai.. on a pas l'habitude de voir le BOSS comme ça.. il a fumé des vitamines au minimum.. Hi ! Hi §§ sinon il ne reste qu'une explication.. Il va pondre lui aussi mais pas des oeufs .. Rires ++++ En tout cas c'est bon pour le moral.. allé cé kan kon re comence.. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mer 23 Jan - 14:03 | |
| _________________ | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mer 23 Jan - 14:12 | |
| Hé la ! Hé là ! on sort du sujet... Bon ben j'y reviens juste pour dire qu'en effet, le manque de gritt était peut être qu'une cause mais je les vois en prendre régulièrement et aujourd'hui ils avaient touché à leurs graines. Quant à Joël si tu dois attrapé des éléphants bleus, c'est plus une volière qu'il te faut mais un zoo... _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mer 23 Jan - 18:14 | |
| C'est une super bonne nouvelle Jacquotte et riche d'enseignement pour nous.. C'est vrai qu'il a l'air bizarre depuis cette nuit.. Il va nous pondre un oeuf de Chine...?? Hi! Hi ! | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mer 23 Jan - 20:26 | |
| Ou alors le fils du toubib a tellement fumé qu'il en a fait profiter ses voisins...A quand les Kakarikis bleus... J'ai même un bleu cinnamon _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mer 23 Jan - 21:41 | |
| oh Jacquotte!! des Kakariki bleu???? ben non,pourtant j'ai pas fumé.... drôle de mutation!! ça fait du bien un peu d'humour! c'est vrai qu'au boulot c'est pas toujours rigolo,j'en sais quelque chose... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Mer 23 Jan - 22:32 | |
| Yep jacquotte Bleu blanc rouge.. rires )) ça fait pas penser à quelque chose.. Seraient pas nés dans l'pérrrigorrrd Français tes pioux.. Gnark!! gnark !!. | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Jeu 24 Jan - 7:25 | |
| OH PUNAISE SONT SUPER BEAUX EN BLEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop fort, je me demande comment t'a fait !!! _________________ MP
| |
|
| |
pierre06 Membres actifs
Messages : 187 Date de naissance : 08/02/1962 Date d'inscription : 27/12/2012 Age : 62 Localisation : Alpes-Maritimes Emploi/loisirs : Artisan Humeur : Gai
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Jeu 24 Jan - 7:31 | |
| | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Jeu 24 Jan - 10:16 | |
| quote="pierre06"]une sélection rigoureuse .... de logiciel de retouches [/quote] M.... pierre06 m'a découvert. J'envisageai de mettre la photo sur le bon coin en disant que je les expédiais contre un bon gros chèque mais c'est vrai que j'ai fait ça à l'arrache en 5 mn et c'est un peu visible. C'était juste pour amuser un peu plus ceux qui fument en ce moment sur le mur. En plus j'ai pas signé la photo, :faudrait pas que je donne des idées. _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Jeu 24 Jan - 13:01 | |
| à l'arrache, à l'arrache ............ ben j'aimerais faire aussi beau à l'arrache !! c'est chouchou celui qui est bleu plus clair ? _________________ MP
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Jeu 24 Jan - 13:10 | |
| C'est vrai que c'est chouette ce bleu.. Comme dirait l'autre ça change un peu.. Ce qui est super aussi c'est leur attitude ensemble. On dirait 3 femelles qui semblent papoter avec au bout " chouchou" qui à l'air de dire" elle a dit quoi !!! et plus loin un mâle qui dirait.. Mais quelles pipelettes !! elles me cassent les oreilles.. Mais bon.. C'est ça les femmes..
Mais si ça se trouve c'est la contraire.. 3 mecs qui jacassement et une nénette qui réfléchit.. Hi ! Hi! | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Jeu 24 Jan - 15:03 | |
| En fait c'est un petit male qui est parti en janvier, le papa, Chouchou et Cookie qui réclame la becquée. La photo date du 15 aout. Donc 3 mecs et une fille. Donc le mec du bout a l'estomac dans les talons (il ne peut pas réfléchir ), le papa qui demande à sa fille ce qu'il y a à manger et le frère qui arrive et qui dit :bounce:C'est quoi, c'est quoi qu'on mange ? _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Jeu 24 Jan - 15:08 | |
| Yep, je m'en doutais à leur morphologie.. Mince, mais ce que je commence à être une pro moi...
Ils sont trop trop mignons tous ensemble.. La volière est de quelle taille pour les 4 et sont-ils seuls à y habiter? | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Jeu 24 Jan - 15:15 | |
| _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Jeu 24 Jan - 15:23 | |
| Ils ont quel âge les ptis !! ils ont encore le bec bien clair !! | |
|
| |
Jacquotte Administrateur
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Jeu 24 Jan - 19:36 | |
| La photo est du 15 aout. Cookie et Chouchou ont été élevé à moitié à la main et par deux calos et quand je les ai mis dans la volière avec les autres, leur vrai père leur a donné la becquée comme à leurs 5 frères et soeurs.
J'avais fait un post dessus avec des vidéos.
Dans la volière, ils sont avec leurs parents, et trois jeunes (un male et deux femelle) pour Cookie et Chouchou ainsi que Titou le petit frère de la nichée d'après. S'est ajouté Grobec, le male que j'avais donné à mon fils mais que les rats ont épargnés il y a quelques jours dans sa volière. C'était le seul survivant et on avait peur que les belettes ( il en a pris deux au piège) ne reviennent. Total :9 kakarikis dans 1.70 m de large, 4.50 de long et 2.20 de haut. _________________ Retrouvez mes becs crochus sur :http://piafs26.skyrock.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... Ven 25 Jan - 13:44 | |
| Tu as vu mon dernier post.. Aujourd’hui 8 oeufs. S'il sont tous pleins je ne sais pas ou je mettrais les petits.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils boudent les graines... | |
| |
|
| |
| Ils boudent les graines... | |
|