micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Les graines Dim 19 Fév - 9:38 | |
| J'ai acheté un sac de graines de 4 kg. D'habitude je ne les achete pas à ce magasin, mais j'étais dans l'urgence et c'est tout à côté de mon travail. Je viens d'ouvrir le sac pour le vider dans mon récipient et je m'aperçois qu'elle sont très poussièreuses. Je ne peux pas les donner à mes oiseaux comme ça, comment faire pour les dépoussiérer sans trop en perdre ? Merci pour vos réponses. Quelqu'un aura bien une astuce ? _________________ | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Les graines Dim 19 Fév - 11:53 | |
| Avec une soufflette mais bon qui dit graines poussièreuses dit mauvaise qualité et vieilles donc moi je ne les fais pas bouffer à mes oiseaux mais à celui qui me les a vendu _________________ | |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Les graines Dim 19 Fév - 12:24 | |
| Les mettre par petite quantité dans un chinois et en secouant celui-ci, souffler avec un sèche cheveux. Mais je suis d'accord avec Joel qui dit poussière dit parasite des graines appelés Charençon Cet insecte minuscule mange les graines ce qui laisse parmi celles ci une poudre blanchâtre. A rapporter au vendeur, même si tu en as utilisé. Il y a aussi sur les sacs une date limite qu'il faut vérifier. _________________ | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Les graines Dim 19 Fév - 15:32 | |
| Merci Taichoup et Joel, dès demain, je vais en acheter d'autres. Je ne tiens pas à empoisonner mes titis _________________ | |
|