| Les graines de mes Kakariki | |
|
+4sgl212 jean19 joel16 isabelle39 8 participants |
Auteur | Message |
---|
isabelle39 Membres actifs
Messages : 77 Date de naissance : 17/11/1970 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 54 Localisation : Saguenay Emploi/loisirs : M'occuper de mes oisaux Humeur : Ca dépend
| Sujet: Les graines de mes Kakariki Jeu 11 Mar - 4:53 | |
| bonjour je donne a mes kakariki des graine pour cokatiel pater au oeuf avec fruit +des vitamine en poudre et des fruit et legume est assez une bonne alimentation. bye bye | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Les graines de mes Kakariki Jeu 11 Mar - 6:06 | |
| Bonjour Moi pas savoir ce que sont les graines de cokatiel , voir avec sgl 212 càd Stéphanie , notre administratrice québécoise s ielle a survécu à son exam , pour les vitamines en poudre je ne suis pas sur que ce soit nécessaire , la pâtée c'est excellent , les fruits et légumes indispensables , ajoutes des branches de millet et un os de sèche . Bisous _________________ | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Les graines de mes Kakariki Jeu 11 Mar - 12:33 | |
| sauf erreur cokatiel = callopsite . dobc ce doit étre un melange pour grande perruche , donc c'est tout bon !! | |
|
| |
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Les graines de mes Kakariki Jeu 11 Mar - 13:15 | |
| Il faut simplement faire attention à ce que tes graines soient de bonne qualité. Sinon les graines pour cockatiels sont très bonnes. Personnellement je préfère les graines pour inséparables (sans tournesol) auquel j'ajoute moi-même la quantité désirée de tournesol striée (une cuillère à café).
N'oublie surtout pas les légumes. Ils sont meilleurs que les fruits pour nos oiseaux puisqu'ils contiennent moins de sucre. Puis ils sont tout aussi, voire même plus, riches en vitamines et minéraux.
Personnellement, je ne sais pas si Joël sera d'accord avec moi là-dessus, mais la pâtée aux oeufs je la garde plutôt pour les périodes de reproductions tout comme la purée pour mainate. Tu peux aussi, plutôt que d'acheter de la pâtée à l'animalerie, faire cuire des oeufs durs et tu les mets en petits morceaux. Tu peux y ajouter un peu de pain 12 céréales (ne pas en mettre trop et trop souvent), en croutons même si tu veux rendre le tout encore plus intéressant et servir!
Sinon comme disait Joël beaucoup de millet et toujours un os de seiche avec un bloc minéral (ça se vend ensemble dans un même bloc maintenant pour notre plus grand bonheur!)
Voilà tout! | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Les graines de mes Kakariki Jeu 11 Mar - 14:40 | |
| Joel ( qui prépare son tiercé derrière mon dos ) te fait dire qu'il est d'accord mais que pour des raisons d'hygiène comme pour les graines germées , il préfère la pâtée à l'oeuf du commerce . _________________ | |
|
| |
isabelle39 Membres actifs
Messages : 77 Date de naissance : 17/11/1970 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 54 Localisation : Saguenay Emploi/loisirs : M'occuper de mes oisaux Humeur : Ca dépend
| Sujet: Re: Les graines de mes Kakariki Ven 12 Mar - 2:38 | |
| merci a tous pour vos reponses | |
|
| |
custombopper Membres actifs
Messages : 6 Date de naissance : 05/08/1964 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 60 Localisation : Hesdin Emploi/loisirs : Pontier Humeur : Normal
| Sujet: Re: Les graines de mes Kakariki Ven 13 Aoû - 18:26 | |
| BJR LES GRAINES VITAKRAFT MELANGE PERRUCHE AUSTRALIENNE SONT ELLE BONNE POUR LES KAKARIKI | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Les graines de mes Kakariki Ven 13 Aoû - 20:03 | |
| Pas de soucis avec ces graines sinon que ... le rapport qualité/prix n'est pas excellent ! _________________ | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Les graines de mes Kakariki Ven 13 Aoû - 20:05 | |
| le kakariki est une grande perruche, ou un petit perroquet selon les avis d'Australie, donc c'est bon, simplement éviter le tournesol lorsque les oiseaux sont à l'intérieur qui est trop gras pour eux .. moi je leur donne un mélange euphème qui correspond à du grande perruche mais sans aucun tournesol, à la place il yu a du cardille, plus digeste pour eux , et j'ajoute à ce mélange graines de santé (2 cuillères à café par oiseau les kakariki adorent ça) et environ 5 à 10 % de sarrasin
pour avoir eu des pb de mites alimentaires dans mes bacs de graines pendant plusieurs mois (c'est tenace ces bestioles), je dois dire que pour les pâtées, c'est commerce uniquement, bien plus pratique pour l'hygiène, je leur donne une pâtée aux fruits, elle sent super bon (mon gosse de 3 ans en mange loooool) par contre hors repro, limiter à une cuillère à café par oiseau et par semaine, sinon ça fait un peu gras | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Les graines de mes Kakariki Ven 13 Aoû - 20:13 | |
| Bonjour Boutchou Je me permet un petit bémol concernant ton dernier post En effet le Kakariki est l'un des seuls perroquets pour qui le tournesol ne pose aucun problème alimentaire à condition d'utiliser du tournesol blanc ou strié et en aucun cas du noir qui lui est trop gras pour TOUS les oiseaux . _________________ | |
|
| |
custombopper Membres actifs
Messages : 6 Date de naissance : 05/08/1964 Date d'inscription : 03/08/2010 Age : 60 Localisation : Hesdin Emploi/loisirs : Pontier Humeur : Normal
| Sujet: Re: Les graines de mes Kakariki Ven 13 Aoû - 20:19 | |
| | |
|
| |
jean19 Administrateur
Messages : 352 Date de naissance : 14/08/1965 Date d'inscription : 02/02/2010 Age : 59
| Sujet: Re: Les graines de mes Kakariki Ven 13 Aoû - 20:46 | |
| bonsoir custombopper , une petite presentation serait sympa , histoire de faire connaissance : http://kakariki.forumactif.org/nouveaux-membres-f2/ | |
|
| |
lotfi Membres actifs
Messages : 6 Date de naissance : 03/10/1956 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 68 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Directeur de maintenance . les psittacidés Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Les graines de mes Kakariki Lun 25 Oct - 13:27 | |
| bonjour pour les graines de tourne sol ont peut leur donner des graines haché melanger avec du millet et les petit bouchon d'elevage des possins de premier jour c'est à base de mais et des protéine et des graines de chenevis | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Les graines de mes Kakariki Lun 25 Oct - 13:36 | |
| Oui Lofti , je ne vois rien de mauvais dans ton mélange . D'ailleurs si tu as des méthodes locales de nourriture n'hésites pas à nous en parler . On a tous à apprendre des éleveurs étrangers . J'en veux pour exemple le piment ... il ne me serait jamais venu à l'idée d'en donner à mes Kakariki ..... jusqu'à ce qu'un éleveur de la Réunion nous en parle ..... c'est devenu depuis la gourmandise la plus nutritive pour tous les Kakariki de mon élevage . _________________ | |
|
| |
lotfi Membres actifs
Messages : 6 Date de naissance : 03/10/1956 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 68 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Directeur de maintenance . les psittacidés Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Les graines de mes Kakariki Lun 25 Oct - 14:37 | |
| je n'ai jamais donner des piment au kak j'aimerais bien le faire mais quel genre de piment | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Les graines de mes Kakariki Lun 25 Oct - 15:18 | |
| Il s'agit des piments longs et fins qui sont très forts _________________ | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Les graines de mes Kakariki Lun 25 Oct - 17:04 | |
| tiens, on en apprend tous les jours !!
merci joel pour la rectification concernant le tournesol, j'avais appliqué cette règle à tous les oiseaux, kakariki compris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les graines de mes Kakariki | |
| |
|
| |
| Les graines de mes Kakariki | |
|