| Préparation à la reproduction- Conseils de Prof | |
|
|
Auteur | Message |
---|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Préparation à la reproduction- Conseils de Prof Sam 2 Fév - 11:26 | |
| Dès maintenant vous pouvez préparer l'environnement de vos Kakariki pour la reproduction à venir.
Faites un grand nettoyage des volières, avec désinfection, déparasitage. Lavez tous les accessoires, perchoirs etc. Préparer les nids en faisant de même, lavage, désinfection, anti parasitage. Puis vous laissez les nids reposer et sécher.( n'oubliez pas qu'un seul nettoyage à l'eau ne suffit pas car les oeufs de bactéries ou des parasites vivent très longtemps et se réactivent d'une année sur l'autre.
Pensez à vermifuger vos oiseau avec un vermifuge de vétérinaire type Capysol. (Le vinaigre de cidre est un entretient et n'est pas suffisant pour une effet cho ).
Enfin commencez progressivement à complémenter l'alimentation de vos amis en vitamines E qui est comme je l'ai déjà indiqué sur le forum une vitamine liposoluble CETTE VITAMINE EST LA MEILLEURE VITAMINE DE REPRODUCTION, elle se trouve dans certains aliments gras, raison pour laquelle il est souvent utile de la donner en poudre dans la pâtée à l'oeuf afin de moins apporter de matière grasse à vos Kakariki; Prof _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Préparation à la reproduction- Conseils de Prof Sam 2 Fév - 11:51 | |
| Merci bien pour cet article très utile. Dommage mes kaks ne s'intéressent pas l'un à l'autre alors j'y reviendrai plus tard. _________________ MP
| |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Préparation à la reproduction- Conseils de Prof Mer 6 Fév - 19:02 | |
| bon allé, mes kak se sont mis à se faire la cour, youpiiiiiiiiii allez hop je suis les conseils, j'ai vermifugé bon, reste à trouver de la vitamine E, ben c'est pas gagné !!!!!!!! _________________ MP
| |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Préparation à la reproduction- Conseils de Prof Mer 6 Fév - 19:05 | |
| euh, question : je leur donne toujours de la fruti paté auquelle j'additionne de l'omni vit. Cette fameuse patée à l'oeuf , j'ai jamais acheté : doit elle remplacer ma frutti paté, ou je garde les deux ? En fait je croyais que c'était de la paté à l'oeuf mais avec des fruits : mais est ce différent ?
_________________ MP
| |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Préparation à la reproduction- Conseils de Prof Mer 6 Fév - 19:17 | |
| Il faut mettre les 2. La fruti pâtée suffit une fois par semaine _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Préparation à la reproduction- Conseils de Prof Mer 6 Fév - 19:21 | |
| hou là , ben moi qui la laisse à disposition tout le temps !!!!!!!!!! j'avais tout faux, c'est la pâté à l'oeuf que j'ai pas, qu'il faut laisser tout le temps . Pas étonnant que mon kak fasse des bonds : doit être survitaminé MERCI PROF _________________ MP
| |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: Préparation à la reproduction- Conseils de Prof Mer 6 Fév - 19:26 | |
| pour moi tout ok, mis à part le vermifuge, qu'aucun vétérinaire n'a voulu me donner. déjà 6 oeufs encore une dizaine de jours et j’espère voir apparaître les premiers becs. si quelqu'un pouvait m'aider à me procurer du capisol ce serait sympa. contactez moi par mp merci | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Préparation à la reproduction- Conseils de Prof Mer 6 Fév - 19:49 | |
| Désolée yohan , pas trouvé de capisol non plus, le vétérinaire m'en a donné un autre, pas très pratique pour la quantité à donner d'ailleurs !!!!(il est prévu pour les basse cour) _________________ MP
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation à la reproduction- Conseils de Prof | |
| |
|
| |
| Préparation à la reproduction- Conseils de Prof | |
|