cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: BB 10 jours à sortir du nid, froid et bague Ven 15 Fév - 15:35 | |
| Bon !! Lundi ou mardi nous devrons commencer à baguer les BB. La température de la maison en cette saison est en moyenne de 18 ° Le soir elle monte à 21° max et le matin descend à 17 ou 18. Oui, je sais .. C'est tonic.. La question, est l'écart de température que le BB de 10 jours va connaître lors de la sortie du nid pour la séance de pose de bague.. Bien sur on peut chauffer un peu plus mais 22 ° sera vraiment un max. J'ai pensé alors à le poser sur une bouillotte. Celle que j'ai, c'est un genre de coussin qu'on met au micro ondes. C'est très doux et mou. Ensuite avec un thermomètre je surveille la température du coussin. Et vous vous faites comment du moins pour celles et ceux qui baguent et en hiver en plus.. Nous venons de perdre les oeufs fécondés des colombes diamant pour une histoire de choc de température.. Alors avec des BB ???
| |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: BB 10 jours à sortir du nid, froid et bague Ven 15 Fév - 18:56 | |
| Il ne risquent pasd 'attraper froid. à 18 ou 20 degrés. Tu évites de les retirer tous d'un coup mais tu privilégie plutôt la solution de les sortir un à un . Comme ça la femelle n'est pas perturbée et le petit que tu remets se réchauffe très vite contre les autres. _________________ | |
|
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: BB 10 jours à sortir du nid, froid et bague Ven 15 Fév - 19:30 | |
| Merci Taichoup. De toute façon on les sortira à tour de rôle puisqu'ils sont nés à 48h d'intervalle chacun. Moi stressée!!! MAIS NON !!. | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: BB 10 jours à sortir du nid, froid et bague Ven 15 Fév - 20:22 | |
| Faudrait peut être aussi penser à baguer cathy .... avec un percing _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BB 10 jours à sortir du nid, froid et bague | |
| |
|