joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Les oiseaux comme passion Mar 5 Mar - 9:42 | |
| De lejsl.comBoulanger de formation, le Marcignot Roger Petit voue, aujourd’hui, une grande passion aux oiseaux. Portrait.
Roger Petit est né vers Reims. Après avoir fait son apprentissage dans cette région, il acquiert, à 24 ans, sa première boulangerie. En 1982, il achète une boulangerie à Marcigny (actuellement chez Demigneux). Avec son épouse, Paola, ils s’installent à Saint-Julien-de-Jonzy et revendent leur domicile, il y a 6 ans, pour s’installer à Marcigny, un peu en dessous du Jardin de Sculptures. Les visiteurs du marché terroir de Semur-en-Brionnais ont découvert Roger, pour ceux qui ne le connaissaient pas, lorsqu’il est venu présenter les chalets pour oiseaux qu’il fabrique. « Déjà à Saint-Julien, je fabriquais des chalets l’hiver. Je suis fils de menuisier-charpentier et j’ai appris, petit, à bricoler avec mon père. Pour rentrer dans mes frais, je les vends au prix du bois, des peintures, colles, etc. Ce qui me plaît, c’est l’aspect pédagogique car je peux transmettre ma passion pour la protection des oiseaux. À Marcigny, nous observons des mésanges charbonnières, des moineaux, des merles et merlettes, des gros becs et, ces jours-ci, un pic-vert qui vient s’alimenter dans la haie. À Saint-Julien, des oiseaux splendides, très colorés, ressemblant à de petits perroquets, sont venus une journée en hiver, puis sont repartis. Un de nos amis, fin connaisseur, nous avait appris qu’ils venaient des Écharmeaux. En ce moment, quand je ne monte pas jouer aux cartes ou à la pétanque à Semur, je travaille le bois pour inventer de nouveaux modèles de chalets à oiseaux. » Source : http://www.lejsl.com/pays-charolais/2013/03/03/les-oiseaux-comme-passion _________________ | |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Les oiseaux comme passion Mar 5 Mar - 21:35 | |
| bravo à lui pour assouvir aussi bien sa passion!! _________________ | |
|