| Apprivoiser un Kakariki | |
|
+9micheline tite Râte jean19 joel16 boutchou christine cronos59 olivia sgl212 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandrine Membres actifs
Messages : 16 Date de naissance : 26/01/1970 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 54 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Conditionneuse Humeur : Très bonne
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Jeu 19 Aoû - 18:50 | |
| un kakariki Apprivoiser sa doit vraiment etre super _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Jeu 19 Aoû - 20:42 | |
| Tu peux toi aussi y arriver Sandrine avec beaucoup de patience biensur . _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Jeu 19 Aoû - 21:27 | |
| bonsoir à tous je vois que sabrina dit que son yakari parle un peu ça me surpend car je pensais que les kakarikis ne parlaient pas. est-ce vraiment possible? bien sur,ils savent très bien se faire comprendre et exprimer (à leur façon) leurs désirs et besoins quand on a l'habitude avec eux,on les comprend rien qu'à leur comportement et leurs différentes façons de s'exprimer! ils sont très intelligents,je peux le confirmer avec mon yellow! il sait réclamer ce qu'il veut et si ça va pas assez vite,il rouspète le petit canaillou!! mais il est adorable bonne nuit à vous tous amis des kakarikis et à bientot big bisous | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
Messages : 45 Date de naissance : 06/04/1974 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 50 Localisation : Corrèze Emploi/loisirs : famille d'accueil/ cuisiner et chanter Humeur : çà dépend des jours
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Jeu 19 Aoû - 21:38 | |
| Si si je vous assure que mon kakariki parle et çà a été très vite, l'éleveur m'avait prévenu, il l'avait nourri à la main tout petit, peut être est ce pour çà !!!! | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Jeu 19 Aoû - 21:41 | |
| ah d'accord; je comprend mieux quelle chance tu as bisous | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
Messages : 45 Date de naissance : 06/04/1974 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 50 Localisation : Corrèze Emploi/loisirs : famille d'accueil/ cuisiner et chanter Humeur : çà dépend des jours
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Jeu 19 Aoû - 23:02 | |
| Et toi combien d'oiseaux as tu ? peut être que s'ils sont en couple ils ne parlent pas, je dis çà comme çà mais je n'y connais rien.... Bonne soirée Bisous Sab | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Ven 20 Aoû - 5:33 | |
| Bonjour Oui le Kakariki parle , enfin une petite minorité d'entre eux . A l'inverse des grands perroquets , l'éducation comme l'élevage semblent n'y être pour rien . En faît le Kakariki est un oiseau bien plus complexe qu'il n'y paraît . Il défit " les lois " de la génétique , se comporte différemment d'un individu à l'autre , a des gouts différents , ect .... . _________________ | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Ven 20 Aoû - 8:20 | |
| Merci pour l'info Tite rate et bonne journée | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Ven 20 Aoû - 10:26 | |
| il n'essaie jamais de se sauver et j'ai l'impression qu'il se sent en sécurité dans sa maison, c'est une volière à perroquet et il peut bonjour sabrina excuse si je t'ai pas répondu hier soir mais j'étais au dodo! malheureusement,mon yellow est maintenant tout seul dans sa maison depuis le début de l'année. il avait une compagnr qui s'appelait daisy:elle était verte et très belle aussi. elle avait commencé à pondre ses oeufs pour mon pépère et malheureusement le dernier a causé sa perte,pauvre petit nénette! on a été très malheureux et j'ai eu du mal à m'en remettre yellow aussi a souffert énormément et faisait peine à voir quand il pleurait. eh oui, un kakariki malheureux, ça pleure et c'est déchirant,je peux te le dire! on a reporté tout notre amour sur lui et il a pu s'en sortir on l'adore et il le sait, il en profite meme,le petit canaillou!!! | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Ven 20 Aoû - 10:33 | |
| j'ai pas pu finir sabrina, j'avais pas assez de place! il faut dire que je suis intarissable quand je parle de mon pépère il vient manger à la main mais ne veut pas encore se laisser toucher. je ne veux pas le brusquer vu qu'il a souffert il n'essaie jamais de se sauver de sa maison,on dirait qu'il s'y sent en sécurité! il faut sire que c'est une grande cage à perroquet et qu'il a beaucoup de place pour s'exprimer et voler à son aise!!! il comprend tout ce qu'on lui dit et sait également très bien se faire comprendre! bonne journée et à bientot. bisous | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Ven 20 Aoû - 12:01 | |
| Bonjour les filles Tous vos témoignages sont là pour prouver que le Kakariki est l'un des oiseaux de volière les plus formidables à élever . Chaque individu est différent dans ses comportements et ses attentes et c'est ce qui fait tout le charme de notre bel oiseau . _________________
Dernière édition par joel16 le Ven 20 Aoû - 13:23, édité 1 fois | |
|
| |
sandrine Membres actifs
Messages : 16 Date de naissance : 26/01/1970 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 54 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Conditionneuse Humeur : Très bonne
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Ven 20 Aoû - 12:32 | |
| oui je me doute qu'il faut beaucoup de patience joel16 c'est pour sa que j'attendais d'avoir des bébés mais c'est raper je l'aurais manipuler au nids mais bon
_________________ | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Ven 20 Aoû - 22:40 | |
| Bonsoir Christine, Je vois que tu n'as pas eu de chance avec ta femelle mais de quoi est elle morte je n'ai pas bien compris; Moi pour l'apprivoiser j'ai laissé sa cage ouverte moi aussi c'est une grande volière et je lui tendais la main pour qu'il vienne et maintenant il rentre et il sort comme il veut quand j'ouvre la cage, il vole dans la maison, vient sur ma tête quand je me douche, se met sur le sèche serviette quand je baigne ma puce de 16 mois, il se voit en même temsps dans le miroir et il adore çà, il se met alors à discuter comme s'il y avait un autre oiseau en face. Ce qui est c'est que mon caniche essaye de l'attraper lorsqu'il vole, mais lorsqu'il est au sol ma chienne en a peur, Yakari mon Kakariki lui fonce dessus, essaye de lui chopper les pattes, on dirait qu'il fait son malin, il marche d'une certaine manière qui laisse croire qu'il est le dominant. Je te souhaite une bonne nuit et à bientôt Sab | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Lun 23 Aoû - 21:59 | |
| coucou sabrina excuse-moi, je t'ai pas répondu tout de suite mais j'étais pas connecté ce week end ma petite daisy est morte de son dernier oeuf à pondre.pauvre petite nénette,il s'est mis en travers et elle n'a pas pu l'expulser. c'était une brave petite mère qui couvait déjà patiemment ses 5 oeufs!et yellow était tout prévenant avec elle,il l'aimait tant lui aussi!! je l'ai trouvé en rentrant de travailler,ma petite chérie tu comprend qu'on a tous souffert!! elle est toujours présente dans notre coeur et le restera. il a l'air super ton yakari! un sacré phénomène aussi mon yellow,par moments je l'appelle mon canaillou car c'en est un qui me fait quelquefois tourner en bourrique!! il sait ce qu'il veut,sait qu'on l'adore et en use... par contre c'est vrai qu'il se sent bien dans sa maison et n'essaie jamais d'en sortir meme quand la porte est ouverte mais je pense que ça viendra quand il l'aura décidé! | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Lun 23 Aoû - 22:05 | |
| décidément à chaque fois,je manque de place pour finir!! je dois vraiment etre bavarde c'est vrai que quand je parle de mon petit pépère,rien ne peut m'arreter!! il est trop mignon et gentil cet après midi,j'allais pas assez vite pour lui mettre la baignoire,eh bien il rouspétait!! bon je vais cesser pour aujourd'hui sinon j'y passe la nuit,hi,hi!! bonne nuit à toi et à tous ceux qui me liront a bientot bises de moi et de yellow bises aussi à yakari | |
|
| |
willow Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 11/09/1987 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 37 Localisation : Brest Emploi/loisirs : Kakarilki Humeur : Cool
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Mer 1 Déc - 15:04 | |
| Bonjour a tous je suis nouvelle arrivante sur ce forum que je trouve génial!! j'ai moi aussi un super kakariki depuis 1 mois et demi, il s'appelle Willow. Je suis actuellement en apprivoisage intense!! Mais il progresse bien, chaque jour j'essaye de nouvelles chose et il se laisse de mieux en mieux approché. j'arrive maintenant a mettre ma main dans sa cage sans problème, sans qu'il s'envole. Il viens maintenant manger dans son bol alors que ma main est a deux centimètres, je suis super contente surtout que ca va assez vite par rapport a tout ce que vous dite sur le forum. Mais c'est vrai que ce sont des animaux tellement curieux que la tache est quand même moins difficile!! J'espère pouvoir bientôt le toucher et le prendre sur mon doigt!! Merci pour ce forum génial en tout cas!!
| |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Mer 1 Déc - 15:12 | |
| Tu vas peu à peu découvrir toutes les qualités et l'affection que peuvent donner les Kakariki . C'est un merveilleux plumeau . _________________ | |
|
| |
willow Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 11/09/1987 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 37 Localisation : Brest Emploi/loisirs : Kakarilki Humeur : Cool
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Mer 15 Déc - 14:16 | |
| Bonjour à tous!! Quelques nouvelles avant les fêtes!! Ca y est Willow viens sur mon doigt et mange dans ma main sans problèmes je suis super contente!! Tous ca grâce aux grains de raisins!! Comme quoi il faut y croire c'est un oiseau génial qui s'apprivoise très bien!! Willow vient d'un élevage en volière donc pas manipulé et en 2 mois j'en suis là, il vient monte sur mon doigt se laisse manipuler!! Des bonnes nouvelles avant les fêtes!! Bonne fêtes à tous et à vos kakarikis!!! | |
|
| |
Yzabou1 Administrateur Délégué
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| |
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Mer 15 Déc - 21:08 | |
| Bravo et merçi pour tes souhaits willow , nous te les renvoyons de bon coeur. _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Ven 17 Déc - 18:00 | |
| bravo willow!! ta maman doit etre super contente.... ça lui fait un beau cadeau de noel! moi a mon yellow j'aimerais lui faire un cadeau aussi pour noel en lui donnant des choses qu'il n'a pas l'habitude de manger!! j'ai lu qu'on pouvait leur donner des fruits exotiques? j'aimerais savoir lesquels et comment les lui donner? merci à vous tous de me conseileer afin que je puisse faire ce plaisir à mon petit pépère adoré!
bonnes fetes de fin d'année à vous tous et à bientot bisous de moi et yellow | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Ven 17 Déc - 21:17 | |
| Le cadeau pour un Kakariki ? un piment d'espelette frais _________________ | |
|
| |
sabrina19 Membres actifs
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Sam 18 Déc - 13:19 | |
| Ah bon ??? çà n'est pas trop fort ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Sam 18 Déc - 15:47 | |
| Non et c'est même leur friandise idéal _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki Sam 18 Déc - 22:06 | |
| merci joel de ton conseil je vais essayer d'en trouver un beau pour mon yellow et je dirai s'il a aimé j'espère que oui!! bisou
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprivoiser un Kakariki | |
| |
|
| |
| Apprivoiser un Kakariki | |
|