Partenaires |
Canada
France
Grande-Bretagne
Confédération Helvétique
Algérie
Guadeloupe
Réunion
Mayotte
Allemagne
Portugal
Nouvelle- Zélande
Australie
Hongrie
Italie
Lituanie
Iles Malouines
Népal
Roumanie
Singapour
Slovénie
Sri Lanka
Suède
Vénézuela
Zambie
Pour figurer dans cette liste
contacter les Administrateurs
|
|
| Faut-il acheter un Kakariki bagué ? | |
| | Auteur | Message |
---|
olivia Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 05/04/1990 Date d'inscription : 01/04/2010 Age : 34 Localisation : Roubaix Emploi/loisirs : Mes enfants et les kakariki Humeur : Tout dépend de mon réveil le matin
| Sujet: Faut-il acheter un Kakariki bagué ? Ven 2 Avr - 21:30 | |
| bj jaimeré savoir si il fo tj acheté un kakariki bagué?? et avec plusieur sorte de papier si oui les kel que se soi en magasin ou ché éléveur pouvais vous me dir se kil fo ?? et pouvais vs me doné un endroi ou trouvé de bo kak dans le 59 en cour de sevrage car aimeré finir de le nourire moi mm !! pour bien lapprivoisé et prendre le temp de bien le conétre et le voir grandir car sur le bon coin il en na pas bocoup juste 2 annonce merci bocoup | |
| | | sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Faut-il acheter un Kakariki bagué ? Ven 2 Avr - 22:08 | |
| Bonjour Olivia,
premièrement fais nous le plaisir d'écrire dans un français complet s'il te plaît. C'est désagréable d'avoir à se forcer pour lire un post puisqu'il est écrit dans un semi-français. Merci!
Pour ce qui est du baguage et des papiers, Joel et Fab pourront mieux t'informer que moi, puisqu'au Québec rien de cela n'est obligatoire.
Ensuite, nous ne te donnerons pas d'adresse d'éleveurs qui vendent des kakariki non-sevrés. C'est contre les principes de ce site. Les kakariki sont très faciles à apprivoiser et si tu fais le tour des post qui parlent de l'élevage à la main (EAM), tu verras que cette technique est nocive, voire même dangereuse pour l'oiseau, surtout pour quelqu'un qui n'est pas expérimenté. Si tu désires toutefois te raviser, Joel et Fab connaissent beaucoup d'éleveurs en France. Ils pourront peut-être t'aider.
Je te conseille de prendre du temps pour mieux connaître l'espèce et te faire une tête sur ce que ça demande.
Si tu as d'autres questions, nous pourrons y répondre avec plaisir, mais j'espère sincèrement que tu oublieras cette idée d'élever à la main des kak. | |
| | | joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Faut-il acheter un Kakariki bagué ? Ven 2 Avr - 22:48 | |
| L'EAM , l'élevage à la main , est non seulement inutile pour les Kakariki mais nuisible à leur équilibre autant physique que psychologique . De plus il demande une certaine expérience et ne doit jamais être pratiqué pour la première fois par une personne inexpérimentée . ON N'ACHETE JAMAIS UN JEUNE NON SEVRE . Il y va de la santé et même de la vie de l'oiseau . Chez les éleveurs amateurs tu trouveras souvent des oiseaux bagués et l'éleveur te donnera un certificat de cession . En animalerie ils seront ou pas bagués . _________________ | |
| | | mounayac Membres actifs
Messages : 129 Date de naissance : 04/05/1979 Date d'inscription : 05/04/2010 Age : 45 Localisation : Rennes Emploi/loisirs : Mère au foyer Humeur : Heureuse
| Sujet: Re: Faut-il acheter un Kakariki bagué ? Lun 12 Avr - 13:32 | |
| bonjour, si on veut un kakariki déja apprivoiser le mieux est la manipulation petit car il garde son éducation par ses parents et donc sont instint d'oiseaux ,celle qu j'ai acheter a étévélevé comme ça et elle est géniale,je peux la lacher dans la maison sans problème elle va avec les enfants ,c'est un amour de kakariki et je remercie la personne qui me la vendu ,pour les bons soins qu'elle lui a apporté | |
| | | sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Faut-il acheter un Kakariki bagué ? Lun 12 Avr - 14:51 | |
| Effectivement ça peut être une bonne technique d'élevage. Par contre avec un peu de patience on arrive à la même chose avec une kakariki élevé à la main.
Ça prend du temps, mais Hélios se laisse maintenant prendre et flatter le ventre. | |
| | | joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Faut-il acheter un Kakariki bagué ? Lun 12 Avr - 16:45 | |
| Ne pas confondre EAM , élevage à la main , c'est à dire que l'éleveur remplace les parents dès le plus jeune âge . Ce qui est d'une imbécilité sans nom , sauf s'il s'agit d'un jeune abondonné par les parents ou que ceux ci sont morts , ou dans le cas d'espèces très difficiles à élever en captivité et en voie de disparition dans le milieu sauvage . Avec la MAM , manipulation à la main , c'est à dire élevé par les parents mais manipulé journellement par son propriétaire , qui est acceptable lorsqu'il s'agit d'espèces difficilement domestiquables ou qui ont un rejet inné de l'homme . Le Kakariki ne rentre dans aucune de ces catégories , l'EAM est totalement nuisible pour lui et la MAM est inutile si on s'occupe comme cela doit être fait et avec amour , tous les jours de ses Kakariki . De plus je n'ai jamais vu de Kakariki correctement élevés abandonner leurs jeunes et s'il devait advenir que je perde les deux parents dont les jeunes ne sont pas sevrés ou encore au nid , je ferais comme d'autres l'ont fait avant moi et avec un succés total , je confirais mes orphelins à un autre couple de Kakariki . 100% des Kakariki qui quittent notre élevage sont 100% EPP ( élevé par les parents ) , les membres du forum qui possèdent des Kakariki qui viennent de chez nous peuvent témoigner que ce que je viens d'écrire est la stricte vérité . _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il acheter un Kakariki bagué ? | |
| |
| | | | Faut-il acheter un Kakariki bagué ? | |
|