| Pose d'une bague sur votre Kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Pose d'une bague sur votre Kakariki Ven 1 Avr - 14:15 | |
| Voici pour ceux qui le désirent la façon de poser une bague à votre Kakariki. Sachez que la bague doit passer sans faire souffrir l'oiseau, avec au besoin l'aide d'un goutte d'huile de table. Normalement on bague les kakariki avec des bagues de diamètre 45, si ça ne passe pas du fait d'avoir attendu trop tardivement ou parce-que le petit a une patte trop forte, dans ce cas vous pouvez mettre une bague de diamètre 50 ( que certains conseillent de mettre tout de suite); Mais il faut savoir que la bague est un peu grande pour la patte et suivant la personne à qui vous vendez votre Kakariki et l'endroit où il va-être élevé, il y a un risque d'accrochage par la bague et malheureusement un fort risque d'amputation de la patte. Voici donc la façon de poser cette bague | |
|
| |
ondulee71 Membres actifs
Messages : 51 Date de naissance : 12/06/1955 Date d'inscription : 07/01/2010 Age : 69 Localisation : Saône et Loire Emploi/loisirs : Retraité/Oiseaux/Nature Humeur : Normal
| Sujet: Re: Pose d'une bague sur votre Kakariki Jeu 6 Oct - 8:30 | |
| Bonjour Comment faire pour retrouver le propriétaire d'un oiseau avec le N° de bague. Merci de vos réponses | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Pose d'une bague sur votre Kakariki Jeu 6 Oct - 9:13 | |
| Bonjour Tu dois lire sur la bague les initiales de la fédération et le numéro de l'éleveur . Ensuite tu contactes la fédération concernée ( adresses mails sur leurs sites , voir colonne de gauche des partenaires ) en précisant le numéro de l'éleveur . Bien entendu , il faut que cela soit une bague officielle et française .... si la bague est étrangère tu me mets les initiales et je verrai ce que je peux faire . _________________ | |
|
| |
ondulee71 Membres actifs
Messages : 51 Date de naissance : 12/06/1955 Date d'inscription : 07/01/2010 Age : 69 Localisation : Saône et Loire Emploi/loisirs : Retraité/Oiseaux/Nature Humeur : Normal
| Sujet: Re: Pose d'une bague sur votre Kakariki Jeu 6 Oct - 12:32 | |
| - joel16 a écrit:
- Bonjour
Tu dois lire sur la bague les initiales de la fédération et le numéro de l'éleveur . Ensuite tu contactes la fédération concernée ( adresses mails sur leurs sites , voir colonne de gauche des partenaires ) en précisant le numéro de l'éleveur . Bien entendu , il faut que cela soit une bague officielle et française .... si la bague est étrangère tu me mets les initiales et je verrai ce que je peux faire .
Re bonjour
Merci pour ta réponse rapide. Je pensais qu'il y avait un fichier national
J'ai fait une demande au CDE à qui appartient la bague et où je suis affilié, mais toujours pas de réponse après deux demandes .
La première il y a trois mois et la dernière 15 jours.
Patrice | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Pose d'une bague sur votre Kakariki Jeu 6 Oct - 12:46 | |
| Malheureusement le CDE depuis 18 mois c'est Stalingrad et la dette grec réunis ...... il n'y a plus guère que pour les abonnements et les bagues que cela semble fonctionner .... triste mais à mon avis " mérité " . Tu peux aussi utiliser OARI en haut à gauche des pages pour lancer un avis de recherche . _________________ | |
|
| |
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: bague d'oiseau perdu Jeu 6 Oct - 17:08 | |
| Donne nous le type de l'oiseau, et le numéro complet de la bague, on va essayer de t'aider. Donne nous aussi l'endroit ou tu l'a trouvé, région, département, ville Merci. _________________ | |
|
| |
ondulee71 Membres actifs
| |
| |
mococo Membres actifs
Messages : 25 Date de naissance : 01/12/1948 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 75 Localisation : Pont-A-Celles Emploi/loisirs : Retraité-photos, littérature;anglaise-cinéma ;docume,taires animaux. Humeur : Assez bonne
| Sujet: kakariki non bagué Dim 13 Avr - 7:32 | |
| Mon kakariki survivant n'a pas de bague.Ce qui a étonné le veto. Or c'est une obligation de la CITES! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Pose d'une bague sur votre Kakariki Dim 13 Avr - 9:36 | |
| En France non du moment que les Kakariki sont nés en captivité. _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Pose d'une bague sur votre Kakariki Lun 14 Avr - 9:37 | |
| Les miens ne sont pas bagué non plus , et j ai pas de souci _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pose d'une bague sur votre Kakariki Lun 14 Avr - 11:01 | |
| Je suis tout à fait en accord avec Joel. La CITES concerne les espèces en voie d'extinction Sauvages et non pas les espèces courantes nées en captivité. Curieux que ce vétérinaire ne connaisse pas les lois??. _________________ | |
|
| |
ondulee71 Membres actifs
| Sujet: Re: Pose d'une bague sur votre Kakariki Ven 18 Avr - 7:55 | |
| Bonjour, Chez nous c'est obligatoire pour participer aux bourse ou au championnat. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Pose d'une bague sur votre Kakariki Ven 18 Avr - 13:44 | |
| Oui un certain nombre de clubs l'exigent et aussi les Fédérations ,mais là cela dépend du contexte disons ... financier de l'expo/vente et de la place promo/vente laissé aux Fédés ... . Il y a quatre ou cinq ans je me suis rendu dans une grande expo où les conditions et l'état des oiseaux mis en vente étaient exécrables et beaucoup non bagués mais où les Fédés avaient de grands et beaux stands ... quand j'ai questionné les responsables des Fédés, l'un était plutôt gêné et l'autre m'a carrément dit que ce qui se passait sous le Tivoli d'à côté ne le regardait pas et moi non plus. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose d'une bague sur votre Kakariki | |
| |
|
| |
| Pose d'une bague sur votre Kakariki | |
|