| Lecture de la bague de mon Kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jujulien Membres actifs
Messages : 15 Date de naissance : 05/11/1990 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 34 Localisation : Ain Emploi/loisirs : love kaks Humeur : Bien
| Sujet: Lecture de la bague de mon Kakariki Mer 27 Oct - 18:17 | |
| Je voulais juste savoir ce que signifit les numero sur la bague??? Pour ma part il est ecrit 10 à la verticale et 040 à normalement. Je voulais donc savoir si vous savez Merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Lecture de la bague de mon Kakariki Mer 27 Oct - 18:30 | |
| Bonjour Julien 10 signifie l'année de naissance , c'est à dire 2010 , et 040 le numéro de la bague en ordre chronologique , c'est à dire qu'il s'agit de la quarantième bague de l'éleveur pour 2010 ( sans intérêt pour toi surtout que l'éleveur a pu la poser après la troisième et sur le 20ème oiseau de l'année ) Tu dois aussi avoir le numéro du stam , c'est à dire le numéro officiel de l'éleveur et les initiales de la fédération auquel il est inscrit ( C.D.E , F.F.O , U.F.O ) . _________________ | |
|
| |
Jujulien Membres actifs
Messages : 15 Date de naissance : 05/11/1990 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 34 Localisation : Ain Emploi/loisirs : love kaks Humeur : Bien
| Sujet: Re: Lecture de la bague de mon Kakariki Mer 27 Oct - 18:56 | |
| non desole il n'y a que 10 et 040 probleme??? | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Lecture de la bague de mon Kakariki Jeu 28 Oct - 8:35 | |
| Bonjour et bienvenue Oui , il y a un problème , ce n'est pas une bague officielle ...... c'est une bague comme on peut en acheter dans toutes les animaleries et qui n'a aucune valeur pour exposer ou mettre un oiseau dans une vente ! Mauvais signe ..... _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Lecture de la bague de mon Kakariki Jeu 28 Oct - 9:55 | |
| Bonjour Mauvais plan , il s'agit d'une bague sans valeur ouverte ou fermée ? si elle est ouverte tu risques en plus d'avoir récupéré un vieil oiseau à qui on aura mis une bague de l'année Un oiseau à ce prix avec une bague " commerce " c'est pas bon ... ça pue si tu vois ce que je veux dire _________________ | |
|
| |
Jujulien Membres actifs
| Sujet: Re: Lecture de la bague de mon Kakariki Jeu 28 Oct - 13:19 | |
| La bague doit etre fermé car c'est un anneau sans fente. Il à 3 plumes verte à la base, juste apres le duvé. Je pense que le terme "pue" n'est pas approprié pour les animaux. Quand je l'ais acheté, il y avait 2 colopsite, 3 kakariki ( 2 jaunes et un vert ), une ondulé mais aussi conure soleil, gris du gabon et rosalbin donc je ne pense pas avoir recupéré un vieil oiseaux d'un particulier. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Lecture de la bague de mon Kakariki Jeu 28 Oct - 13:48 | |
| C'est déjà une bonne chose que la bague soit fermée , cela prouve qu'il s'agit d'un jeune oiseau . Quand je dis " pue " cela veut dire que ça sent mauvais , l'arnaque si tu préfères ( un peu d'humour que diable ) Une bague ne portant pas de numéro d'éleveur provient OBLIGATOIREMENT d'un particulier ou pire d'un trafic Pour les Rosalbins et les Gris du Gabon , c'est obligatoire ainsi qu'un certificat de cession pour pouvoir les vendre . Ton Kak ayant quelques plumes vertes , il s'agit d'un Panaché et plus d'un Lutino . Cela ne fait plaisir à personne de se faire avoir et je le comprend Reste que tu as certainement un beau et gentil Kakariki qui n'est en rien responsable et que tu dois l'aimer de tout ton coeur . _________________ | |
|
| |
Jujulien Membres actifs
| Sujet: Re: Lecture de la bague de mon Kakariki Jeu 28 Oct - 15:12 | |
| Non en faite le vert se sont des trace de kaka kiri :lol: :lol: :lol: que j'ai enlever. Pour l'animalerie c'est sur que le prix est alucinant mais je n'en ait pas touvé d'autre . Je l'ais donc pris à l'animalerie car c'est une des seul ou j'ai vue autant d'oiseaux eam pas courant. Il me semble que les oiseaux vivent de belgique. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Lecture de la bague de mon Kakariki Jeu 28 Oct - 17:46 | |
| Tant mieux s'il est vraiment Lutino . En Belgique les bagues portent les iniatiales de la Fédé Royale Belge . Un oiseau sans bague officielle ne devrait pas franchir la frontière .... mais bon ton animalerie se sert ou elle veut sachant qu'un Kak belge coute encore moins qu'un français à l'achat. _________________ | |
|
| |
Jujulien Membres actifs
| Sujet: Re: Lecture de la bague de mon Kakariki Jeu 28 Oct - 19:05 | |
| Ouai je metrais des photos quand je pourrais pour confirmé. :) Tant pis ce qui est fait est fait comme on dit. Même s'il à pas la bonne bague je l'adore deja
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de la bague de mon Kakariki | |
| |
|
| |
| Lecture de la bague de mon Kakariki | |
|