Messages : 29 Date de naissance : 14/09/1982 Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 42 Localisation : Aubagne Emploi/loisirs : Phamacien/aquariophile et tout autre animal, hip hop, musique celtiques, basket-ball
Sujet: Mes aquariums et mon chat Lun 20 Mai - 23:28
En attendant mes futurs Kaks voici mes colocataires actuels.
Mes aquariums:
54l Crevettes : Dermogenys pusilla, Colisa Chuna + red cherries + Caridina cf. cantonensis CRS & CBS
Dernière édition par ifri9i le Mar 21 Mai - 9:09, édité 1 fois
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
Sujet: Re: Mes aquariums et mon chat Mar 21 Mai - 6:53
Jolie famille, Haka est très mignon. Tes aquariums ne te donne pas trop de travail ?
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Mes aquariums et mon chat Mar 21 Mai - 7:49
Mignon tout cela
Messages : 29 Date de naissance : 14/09/1982 Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 42 Localisation : Aubagne Emploi/loisirs : Phamacien/aquariophile et tout autre animal, hip hop, musique celtiques, basket-ball
Sujet: Re: Mes aquariums et mon chat Mar 21 Mai - 8:47
Les poissons sont les animaux qui demandent le moins de soins:
-Changement d'eau de 15% de l'eau tous les 15 jours (certains font toutes les semaines moi je trouve que 15 jours ça suffit) soit 4 bidon de 25l pour l'ensemble de mes bacs.
-nettoyage des filtres une fois tout les deux mois (jamais le même jour que les changement d'eau).
- plus le bac est équilibré moins y a d'algues et plus les plantes pousse (y a une concurrence entre la croissance des plantes et des algues), pour ma part une fois par semaine je fais un checking des bacs et je nettoie les quelques algues qui se forme parfois sur cetaines plantes pouir éviter d'etre envahit. Pour les plantes à croissances rapide je les taille toutes les 3 semaines environ et je replante les boutures.
- nourriture 1 à 2 fois par jours mais s'il ne mange pas quelques jours ça n'as pas d'importance contrairement au autres animaux
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
Sujet: Re: Mes aquariums et mon chat Mar 21 Mai - 11:08
Merci ifri pour tous ces détails, je pensais que c'était un travail énorme d'entretien. S'il n'en est rien tant mieux, vu le nombre que tu as. Merci en tout cas pour ces photos