Bonjour à tous,
Voilà, ça fait maintenant un bail que ma fille me demande d'adopter un chat. Elle adore les animaux mais elle fait en plus une fixation sur les chats. Au début je lui disais quand tu seras grande tu auras un chat etc. Mais récemment une amie à moi vient d'avoir 5 chatons et aimerait en offrir un à ma fille (qui j'en suis sûre pourra très bien s'en occuper, elle est très responsable). On a voté en famille et les deux plus petits ne se sont pas trop prononcés, mais le plus grand (qui adore notre couple de kakariki) et moi sommes mitigés et mon mari et ma fille sont pour. Seulement on a tous la même crainte se sont nos kakarikis, on les aime tous et on voudrait pour rien qu'il leur arrive quoi que ce soit... Ils sont souvent à l'extérieur, parfois ca peut aller jusqu'à trois fois par jour hors volière (min une fois par jour). D'ailleurs ils se sont fort habitués, dès que la femelle me voit, elle veut sortir...
Ma fille me dit que si je sors mon couple de kak elle montera le chat dans sa chambre ou ira avec lui dans une autre pièce...
Voilà, j'aurais besoin de l'avis de personnes vivant la même situation ou ayant eu des amis ds cette situation.
Je suis très investie dans le quotidien de mes kak, nourriture (je veille à leur donner ts les jours, des fruits, légumes, fruits secs modérément etc.), hygiène, relation sociale. Bref je les adore et ils ne passeront avant aucun autre animal si celui-ci peut leur faire du mal.