| avis sur Med ( de chez Quiko ) | |
|
+4christine cathy st clair joel16 meli- Leonie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: avis sur Med ( de chez Quiko ) Mer 13 Nov - 16:28 | |
| Ce produit est il bon ou pas pour nos Kakariki ??? Poudre insoluble à utiliser comme additif à la nourriture solide prise par voie orale pour la volaille, les oiseaux en cage, en volière et les pigeons. COMPOSITION :Pour 100 grammes de poudre Quikon med :Aetheroleum organi 5 grammes. Exipiens q.s. 95 grammes CARACTERISTIQUES :La poudre Quikon med est un produit biologique pur qui ne connaît aucun effet secondaire. Contrairement aux antibiotiques qui ont souvent un effet statique (ralentissant). Cette poudre a un effet bactéricide, occidocide et fongicide (tuant). De cette façon, il ne reste ni bactéries, ni ovocytes. INDICATIONS :Les infections suivantes peuvent être combattues avec Quikon med : BACTERIES :Salmonelle (paratyphus), Escherichia Coli (Diarrhée : fièvre militaire), différentes sortes de Pasteurellas, différentes sortes de Campylobactères et de streptocoques, staphylocoques et bactéries corynes.FONGUS :Candida, Aspergillus et Actinomycète. COCCIDIEN :Eimeria Labbeana, Eimeria columbarium, Eimeria acervulina, Eimeria maxima, Eimeria necatrix, Eimeria tenella, Eimeria brunetti, Eimeria mivati, Eimeria adénoïdes et Eimeria meleagrimitis. VERS :Ascaridia (ascarides) en Capilllaria (trichines). EFFETS SECONDAIRES :Quikon med n'a aucun effet secondaire sur la production des œufs. La poudre a une odeur pénétrante, celle-ci n'entrave cependant pas les habitudes alimentaires si l'on mélange la poudre à la nourriture ou au grain. POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION :Thérapeutique : mélanger environ 3 grammes de poudre à 1 kg de graines et nourrir durant 5 jours. Administrer en même temps, aussi 3 grammes par kilo dans la nourriture à base d'œufs en poudre. Ne pas dépasser les doses conseillées. Préventive : mélanger 1,5 grammes de poudre à 1 kg de graines et de nourriture à base d'œufs et administrer durant 5 jours. Ensuite, 3 jours de repos. Notice réalisée par le fabricant : Quiko GmbH, Germany | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Mer 13 Nov - 16:36 | |
| Oups je pense que on arrive a mieux lire ainsi
COMPOSITION : Pour 100 grammes de poudre Quikon med : Aetheroleum organi 5 grammes. Exipiens q.s. 95 grammes
CARACTERISTIQUES : La poudre Quikon med est un produit biologique pur qui ne connaît aucun effet secondaire. Contrairement aux antibiotiques qui ont souvent un effet statique (ralentissant). Cette poudre a un effet bactéricide, occidocide et fongicide (tuant). De cette façon, il ne reste ni bactéries, ni ovocytes.
INDICATIONS : Les infections suivantes peuvent être combattues avec Quikon med :
BACTERIES : Salmonelle (paratyphus), Escherichia Coli (Diarrhée : fièvre militaire), différentes sortes de Pasteurellas, différentes sortes de Campylobactères et de streptocoques, staphylocoques et bactéries corynes.
FONGUS : Candida, Aspergillus et Actinomycète.
COCCIDIEN : Eimeria Labbeana, Eimeria columbarium, Eimeria acervulina, Eimeria maxima, Eimeria necatrix, Eimeria tenella, Eimeria brunetti, Eimeria mivati, Eimeria adénoïdes et Eimeria meleagrimitis.
VERS : Ascaridia (ascarides) en Capilllaria (trichines).
EFFETS SECONDAIRES : Quikon med n'a aucun effet secondaire sur la production des œufs. La poudre a une odeur pénétrante, celle-ci n'entrave cependant pas les habitudes alimentaires si l'on mélange la poudre à la nourriture ou au grain.
POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION : Thérapeutique : mélanger environ 3 grammes de poudre à 1 kg de graines et nourrir durant 5 jours. Administrer en même temps, aussi 3 grammes par kilo dans la nourriture à base d'œufs en poudre. Ne pas dépasser les doses conseillées.
Préventive : mélanger 1,5 grammes de poudre à 1 kg de graines _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Mer 13 Nov - 17:29 | |
| Je ne connais pas ... Vous allez finir par nous faire des Kakariki transgéniques avec tous vos produits Une bonne alimentation, équilibrée et variée, voilà la meilleure recette pour avoir de beaux et vieux Kakariki. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Mer 13 Nov - 20:13 | |
| _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Ven 15 Nov - 13:18 | |
| Purée.. C'est vrai que tous ces médocs et complément alimentaires .. C'est pas top quand même.. Rien ne vaut une bonne grenade bien mure.. C'est la saison des fruits exotiques.. y'a tout plein de bonnes choses dedans.. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Ven 15 Nov - 17:43 | |
| Suivre l'exemple de Cathy , je n'ai rien d'autre à ajouter. _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Ven 15 Nov - 20:54 | |
| oh oui Cathy : la grenade,un régal! et plein de vitamines tous ces bons fruits... et le kaki,la mangue,les piments antillais!!! _________________ | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| |
| |
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Lun 18 Nov - 18:53 | |
| grenade , figue ils adorent la mangue un peux moins , je s avais pas pour les figues de barbarie aie ça pique lol , bon demain je rajoute kaki et barbarie _________________ | |
|
| |
yohan Administrateur
Messages : 595 Date de naissance : 05/03/1990 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 34 Localisation : Familleureux Emploi/loisirs : Technicien/ calopsittes, Kakariki et orchidées Humeur : Toujours excellente
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Lun 18 Nov - 19:02 | |
| vous êtes incroyables mdr, vous trouvez pas qu'il serait préférable de tous déménager aux Antilles ou à la Guadeloupe pour cultiver tout ça... moi j'ai fait mon facturier de mes pioux pour le mois de novembre, et j'en suis déjà à 228.59 euro et le mois n'est pas finit mais que ne ferions nous pas pour eux, ils sont tellement adorables, aujourd'hui j'ai nettoyés les cages et la volière, vous allez me prendre pour un fou, mais quand la volière à reçu son nouveau tapis de foin, he ben je me suis couché dessus, les piafs m'ont regardés comme pour dire mais qu'est ce qu'il nous fait celui là.... et j'ai pu joué avec quelqu'un c'était formidable, de vrai coquins, une pincette par-ci et puis par-là, et tiens que je te rentre dans le t-shirt et que je te pince les tétons mdr, un très bon moments avec eux, encore une fois | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Lun 18 Nov - 19:05 | |
| Oui.. c'est trop bon.. Quand ils voient arriver les gamelles, c'est la folie.. Moi je donne plus de tournesol car ils sont dehors.. Les températures baissent en ce moment. Ils sont à l'abri mais quand même un peu de graisse en plus ce ne sera pas de trop.. | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Lun 18 Nov - 19:56 | |
| J'ai bien peur qu'on soient tous aussi gagas les uns que les autres avec nos kak. hi hi _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Lun 18 Nov - 20:22 | |
| Hi hi ont est tous bon a être renfermé avec eux bien sur !!!!! _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Lun 18 Nov - 21:01 | |
| ben oui c'est vrai! mais pour eux qu'est-ce qu'on ne ferait pas?? c'est ça l'amour.... _________________ | |
|
| |
jéjé 72 Membres actifs
Messages : 594 Date de naissance : 25/04/1981 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 43 Localisation : Teloché (Sarthe) Emploi/loisirs : Fonctionnaire térritorial/Kakariki, musique,moto Humeur : Gentil... mais attention !!!
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Lun 18 Nov - 23:13 | |
| C'est la passion du Kakariki .... tout simplement !! | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Mar 19 Nov - 12:54 | |
| Pour ceux qui ont leur Kakariki dehors, vous donnez quoi en plus du mélange VL en graines ? | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Mar 19 Nov - 22:00 | |
| Je peux pas répondre ils sont à l interieur les miens Part contre Cathy je voulais te demandé ,,, tu donne les graines de courges , quant tu dit courge c est potiron ?? j ai fais une soupe de potiron ce midi et j ai gardé les graines je peux leurs donné comme ça ?? en quantités limitée ??? ou pas de souci ??? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Mar 19 Nov - 22:55 | |
| Meli. Pour moi c'est tous les cucurbitacées.. Courge courgette melon concombre.. Je fais un peu sécher les graines et hop.. Par contre ils n'aiment pas la chair.. C’est clair.. Pas de graines que de la gêne qui disent.. Pas de limites, il se limitent seuls.. le soucis est d'éviter les pourritures .. et encore.. en volière extérieure le sol est " nettoyé".. Des voraces j'a!!i.. des voraces:520: .. ils ne laissent rien de chez rien..et en plus ils crient famine.. les pauvres.. sont tellement abandonnés.. demain c'est tournesol blanc germé, baies de cotoneaster et un peu de fruit de la passion. à cela quelques pissenlits mêlés de pousses d’épinards avec un soupçon de cresson.. | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Mar 19 Nov - 23:00 | |
| Oui la chaire de potiron ils raffolent pas non plus les miens bon je vais laver les graine et les mettre a séché sur le radiateur
et le menu là tu leurs sert sur un plateau d argent ??? mdr _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Mar 19 Nov - 23:23 | |
| Non ! pas sur le radiateur.. Je les pose sur un sopalin 1 nuit et je leur donne tel quel le lendemain.. Sur un plateau d'argent.. tu plaisantes..sur un support en diamant.. | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Mar 19 Nov - 23:29 | |
| Ha je vois ils ont du sang noble descendant du roi soleil _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Mar 19 Nov - 23:45 | |
| Hi ! Hi ! ils sont juste nés tout comme chez toi chez les gagas de service.. | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Mer 20 Nov - 0:04 | |
| _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Jeu 21 Nov - 18:44 | |
| Quiko est une bonne marque et fabrique de très bons produits. Mais quel besoin ,comme le dit Joel ,de donner tout un tas de produits aux Kakariki. Une règle élémentaire à suivre et à laquelle il ne faut pas déroger: "On ne traite que des oiseaux malades" Si c'est valable pour les humains, c’est aussi valable pour tous les êtres vivants. _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Jeu 21 Nov - 18:53 | |
| Ah oui, j'oubliai, pour les graines de courge: Mettre de l'eau à bouillir. Dès quelle bout plonger y les graines de courge et laisser bouillir 10 minutes. Les graines sont plus facilement consommables pour les Kakariki avec la cosse plus tendre.
Pour vous les éleveurs, vous dépiautez les graines en ouvrant les cosses. quand elles sont cuites. Une fois cela fait vous mettez de l'huile à chauffer dans une poêle et vous y ajoutez les graines décortiquées pour les faire torréfier sans noircir. A servir en apéro ou sur un potage. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Jeu 21 Nov - 18:59 | |
| Hum !! Je vais essayer.. Merci taichoup.. | |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) Jeu 21 Nov - 19:28 | |
| Bon et bien inutile de leurs en donné , je range la boite lol oui moi aussi je vais faire la recette _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur Med ( de chez Quiko ) | |
| |
|
| |
| avis sur Med ( de chez Quiko ) | |
|