| Mes petits nouveaux (photos ajoutées) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cat91 Membres actifs
Messages : 154 Date de naissance : 15/11/1975 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 49 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Assistante maternelle / aquariophilie, oiseaux, balade Humeur : Joyeuse
| Sujet: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Mer 19 Fév - 9:28 | |
| Mon couple de kakariki nous a rejoint hier. Ils ont de suite été installé dans leur grande cage. Ils ont mangé des graines et bu tous les 2 et le mâle a mangé de la pomme (le seul fruit qu'ils mangeaient à part des graines chez eux ) ce matin je leur est installé une baignoire et un bac avec des écorces de pin, de la mousse, des pissenlits et j'ai parsemé le tout de graines) Pour l'instant le mâle a regardé mais n'est pas descendu. La femelle elle est hyper discrète au fond de la cage (je pense à cause du mâle assez agressif). Elle a pondu un oeuf qui s'est écrasé au fond de la cage. Voilà pour le moment j'espère qu'ils vont oser descendre :/ Le mâle, Popeye " /> Kimi, la femelle _________________ Catherine
Dernière édition par cat91 le Ven 21 Fév - 15:23, édité 1 fois | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Mer 19 Fév - 9:55 | |
| Bonjour Catherine je n ai pas bien suivi lol tu viens d avoir ton couple !! il etait deja ensemble avant que tu les aie ? le bac avec les écorces de pin et mousse .... c est pour quoi ? _________________ | |
|
| |
cat91 Membres actifs
Messages : 154 Date de naissance : 15/11/1975 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 49 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Assistante maternelle / aquariophilie, oiseaux, balade Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Mer 19 Fév - 13:29 | |
| oui c'était un couple formé (qui venait même de pondre d'ailleurs)
oui le bac c'est pour qu'ils gratouillent mais bon pur l'instant ni le bac il la baignoire ne les a interressé !) _________________ Catherine
| |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Mer 19 Fév - 15:19 | |
| C est normal il faut le temps qu ils prennent leur reperd et qu ils s assurent que il n y a pas de danger ils ont quel ages ? _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Mer 19 Fév - 15:30 | |
| Cat .; Ils venaient de pondre ?? que sont devenus les oeufs ??? Pour le bac, c'est pas mal l'idée car ils aiment manger au sol.. Mais pour les inciter un peu plus met des fleurs et des morceaux de fruits.. Tu peux aussi y mettre des graines germées de tournesol strié.. | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Mer 19 Fév - 16:39 | |
| Alors is seraient de début 2013 / fine 2012
Pour l'eam la dame qui les avait avant ne sais pas
le mâle malgré son agressivité prend pas mal de chose de la main mais à travers le grillage.
je leur ai mis une branche de forsythia tout en boutons, le mâle c'est précipité.
Elle aurait pondu chez son ancienne proprio mais les oeufs ont été dtruits ou elle n'a pas couvé je ne sais pas, et chez moi il est tombé d'en haut....
faudrait que je leur mette un nid ? j'avais pas l'intention de faire de bébés cette année je voulais apprendre à les connaitre.
Pour l'instant ils sont dans ma cuisine, mais des qu'il fera meilleur ils iront dehors normalement
Je retiens l'idée des fleurs, le mâle a juste grignoté quelques morceaux de pissenlit
merci pour tout vos conseils les filles _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Mer 19 Fév - 16:49 | |
| Bon je pense que la dame qui te les a vendu les as eu de je ne sais pas ou vu que elle sais pas grand chose a leurs sujet J attendrais aussi pour une repro il faut d abord que vous vous apprivoisiez lol enfin je pense que c est mieux pour toi , tu en aura plus de plaisir et pour eux ils s occuperons mieux de leur petits tu viens juste de les avoir , tu ne sais pas si ils ont eté vermifugé !! ?? en bonne santé ??!! donc pour moi pas de nid et enlever les oeufs au fur et a mesure _________________ | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Mer 19 Fév - 17:27 | |
| Oui !! à priori si la femme en question ne s'est même pas rendu compte s'ils étaient EPP ou EAM !! c'est un comble car la différence de comportement est assez nette.. Ils n'ont pas dû rigoler tous les jours.. d'ou sans doute la méfiance.. ce que tu fais est parfait. Ils se laisseront apprivoiser très vite.. de quelle dimension est leur volière?
Attention à la cuisine et aux émanations du téflon.. la cuisine est le pire des endroits pour une volière.. A moins que celle-ci ne soit très grande et très bien aérée.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Mer 19 Fév - 17:32 | |
| Je me permet aussi de rappeler Pas de produit déo parfumer , bombe , bougie , huile a bruller , enfin tout ce qui est pour parfumer une maison _________________ | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Mer 19 Fév - 20:22 | |
| je n'utilise rien de tout celà déjà pour notre santé à nous !!!! ici c'est vinaigre de cidre, bicarbonate de soude et produit bio pour la vaisselle et le sol je sais que la cuisine n'est pas top mais la cage est énorme !!!! elle rentre pas ailleurs :/ je vous mettrais une photo elle fait un metre sur le grand coté et 1.70 de haute et une 50 ou 60 en profondeur.... _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Mer 19 Fév - 20:28 | |
| Les miens sont aussi dans la cuisine tant que tu aire et met la hotte apres avec le bain au vinaigre une fois semaine les plumes sont dégraisser , le plus gros danger c est le tefal , mais si tu en utilise pas c est ok _________________ | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Mer 19 Fév - 20:37 | |
| ok merci Méli _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Mer 19 Fév - 22:52 | |
| C'est une jolie volière d'intérieur en effet.. C'est la dimension qu'il faut pour un couple et ses petits.. La cuisine comme je l'ai déjà dit c'est le risque des fumées toxiques.. à part ça et les plongeons dans l'eau bouillante qu'il faut surveiller pas de soucis.. Ils sont très curieux et tout ce qui brille peut les attirer.. moi je les ai retrouvés dans le lave- vaisselle. voir photo diaporama sur Kakariki association !!! | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Mer 19 Fév - 23:17 | |
| oui je comprends.... je serais vigilante avant de faire tourner le lave vaisselle .....
eux non surtout par rapport aux émanations toxiques (je pense à l'huile que l'on fait trop chauffer notamment) _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Mer 19 Fév - 23:18 | |
| | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Jeu 20 Fév - 9:11 | |
| aujourd'hui essaie de carotte M. adore , et de millet. Par contre l'orange non il n'aime pas. Pas vraiment de changement chez la femelle. Ils ont un prénom maintenant. C'est Kimi et Popeye _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Jeu 20 Fév - 13:21 | |
| | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Jeu 20 Fév - 14:26 | |
| J'ai changé le fond de cage j'ai fais comme vous m'avez conseillez j'ai mis du chanvre. Popeye était interressé il s'est baladé un peu en bas puis est remonté. Il ne m'a pas attaqué lorsque j'ai changé la cage Kimi n'a pas bougé. _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Jeu 20 Fév - 14:32 | |
| Kimi n'a pas bougée.. Dis donc elle est vraiment sympa !!! | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Jeu 20 Fév - 14:37 | |
| bah non... la seule différence par rapport à hier c'est qu'elle fait sa toilette. _________________ Catherine
| |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Jeu 20 Fév - 15:23 | |
| elle a fait plus que se lisser les plumes...... elle a pris un bain malheureusement je ne l'ai pas vu faire j'espère voir le prochain !!! _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Jeu 20 Fév - 15:39 | |
| Je te l'ai dit.; 10 jours max pour qu'ils deviennent GLU et GLUE ... | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Jeu 20 Fév - 15:48 | |
| hihi cool _________________ Catherine
| |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Ven 21 Fév - 15:27 | |
| Première sortie aujourd'hui, dans la cuisine..... Ca c'est bien passé, contre toute attente Kimi est sortie tout de suite, avec Popeye. Ils se sont bien amusés pendant environ 1h. Le retour à la cage a été un peu laborieux par contre. J'i aider Kimi a sotir d'un recoin ou elle c'était "coincée" avec un balai, je l'ai posé dans sa cage et Popeye a suivi. Vous avez un truc pour les faire rentrer ? la gamelle et la branche de millet ça n'a pas fonctionné ! La prochaine fois j'essaierais la carotte c'est le pécher mignon de popeye encore plus que la pomme. Bon je vais poster des photos dans la partie adéquate si vous voulez en voir plus _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Ven 21 Fév - 19:29 | |
| S'il y avait un secret, plus personne n'aurait l'immense plaisir de leur courir après pendant parfois 1/2 H ... En règle général j'ai observé qu'ils rentrent facilement d'eux mêmes au bout d'une H. Le secret N) 1. Ne pas être pressée pour les rentrer. Pour ce qui est des gourmandises, chez moi ils connaissent le truc.. Il court vite chercher l'amuse gueule, le prenne dans la patte et le mange en bordure de porte tout en surveillant que je ne m'approche pas pour fermer.; S'ils me voient arriver, ils emporte leur butin au sommet d'une armoire et tintin!! à ce jeu là ils sont très forts.. Le mieux est de les sortir le matin, sortir les mangeoires et les laisser dehors. Au bout de cette fameuse heure, je remet le tout . Là ils arrivent en courant car ils ont faim. Le soir c'est vraiment galère.. Tu vois avec tes amours, tout se passe à merveille.. que du bonheur je te dis... | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Ven 21 Fév - 21:44 | |
| oui ils ont bien profité de leur balade. Popeye est rigolo car il a passé l'heure a poussé des petit cris. Et quand kimi a "disparu" derrière un meuble il a commencé a paniquer :/
Par contre j'ai refais un essai de pomme dans ma main en ouvrant la porte de a cage et il a attaqué :/
La prochaine fois je mettrais un truc autour de la main car si je cache ma main dans mon pull il ne m'agresse pas.
Je compare beaucoup leur comportement aux perruches ondulées et je m'aperçois que c'est très différents. Les Kakarikis ne détruisent quasiment pas alors que c'est un des passes temps des ondulées.
De même que les couples d'ondulées passent leur temps à se bécoter et ne se quittent pas d'une plume dans la cage, si j'enlève une femelle (malade) le mâle n'en a rien a faire.
Le mâle kakariki paniquait car il avait perdu de vu 15 secondes sa femelle, et dans a cage il ne s'occupe presque âs d'elle (sauf les rares fois ou il li donne la becquée) _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Ven 21 Fév - 23:11 | |
| Le torchon, au début y'a pas mieux.. Les kakariki sont très sociables.. Ils ne perdent jamais de vue un congénère.. en revanche ils sont capables d'une très grande autonomie.. C'est super.. ton couple trouve ses marques et bientôt ils te trouveront toi !!! | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Dim 23 Fév - 20:50 | |
| je viens vous donner des nouvelles.
Tout va bien, la femelle est beaucoup moins apeurée. Elle bouge bien dans toute la cage. Mais ne reste pas sur le sol.
Aujourd'hui je leur ai acheté des vers de farine mais ils n'ont pas voulu toucher. J'espère qu'ils vont s' y mettre car j'en ai beaucoup !
Ils ont fait une grande sortie aujourd'hui mais c'est vrai que c'est galère de les faire rentrer.
Le mâle attaque toujours, même à l'exterieur si on approche la main. Il a même attaquer la figure de mon conjoint. :/ _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Dim 23 Fév - 22:11 | |
| Pour les vers de farine ils doivent ce demander ce que c est, surtout que ça bouge lol je sais que c est degeux mais si tu les coupe en 2 et mélange aux légumes , ils en feront plus facilement leur becté , attention pas plus de 4 par kak , les vers ce garde tres bien au frigo , j en ai depuis plus d 1 mois , bon ils sont pas tous vivant mais il y en a pas mal
je suis étonnée que ton petit mâle attaque comme ça , je me demande si il n a pas subit des choses chez son ancien proprio _________________ | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Lun 24 Fév - 8:37 | |
| chez son ancien proprio ou si c'est un eam loupé :/ _________________ Catherine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Lun 24 Fév - 10:01 | |
| Oui car vu que l ancien proprio ne sais pas grand chose sur eux , je pense que ils les avait pas depuis longtemps et que la source du problème vient peut être d avant lui
Maintenant avec de la patience et de l amour tu arrivera a en faire un kak affectueux _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Lun 24 Fév - 14:03 | |
| Cat.. Pour les faire rentrer, tu peux tenter ceci.. Apprend à t'approcher d'eux avec une grande perche, style une branche assez rigide et d'au moins 1.50 m de L.
Peu à peu, sans les toucher, tu leur parle avec les mêmes mots, style .. " ALLEZ""" on rentre et tu approche la cane près de leurs pattes et tu t'en vas.. Tu recommencera tous les jours.. Et puis une fois de plus tu approcheras la perche que tu glisseras doucement sous leur ventre en direction des pattes.. Là ils devraient grimper dessus.. Tous les oiseaux, d'instinct je dirais, et mêmes les plus farouches parmi les oiseaux domestiques s'entend, grimpent un jour ou l'autre sur une perche.. lentement, tu t'approcheras avec eux de la porte de la volière et tout doucement, toujours sur la perche tu les rentres. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est bien sur leur courir après.. | |
|
| |
cat91 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) Lun 24 Fév - 15:43 | |
| merci pour le tuyau cathy, la première fois j'avais réussit à rentrer kimi de cette manière.... et popeye avait suivi
oui meli je ne sais pas trop combien de temps elle les avait gardé. _________________ Catherine
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petits nouveaux (photos ajoutées) | |
| |
|
| |
| Mes petits nouveaux (photos ajoutées) | |
|