| introduire un mâle dans une volière avec 1 couple et 1 femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: introduire un mâle dans une volière avec 1 couple et 1 femelle Ven 7 Mar - 13:37 | |
| Dans ma volière intérieur j ai mon couple ( Dolce et Gucci ) et leur fille ( Choupette ) de 10 mois je voudrais prendre un mâle pour Choupette mais je n ai pas la place pour une 2 eme volière alors je me demande si je pourrais introduire un mâle dans cette volière ???? Je me demande aussi si je pourrais prendre un jeune de 4 mois ou de préférence plus vers les 10 mois en sachant que je ne compte pas faire reproduire Choupette cette année _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: introduire un mâle dans une volière avec 1 couple et 1 femelle Ven 7 Mar - 14:38 | |
| Plus jeune il sera moins tu risques un "coup de gueule" du Gucci mais le risque zéro n'existe pas ... . _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: introduire un mâle dans une volière avec 1 couple et 1 femelle Ven 7 Mar - 16:10 | |
| He oui.. D'autant plus que le jeune mâle pourrait bien avoir envie de séduire Dolce.. Chez moi les mâles sont polygames sans soucis.. | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: introduire un mâle dans une volière avec 1 couple et 1 femelle Ven 7 Mar - 18:14 | |
| Mouai donc le plus sur c est d attendre et de voir comment je pourrais faire pour ajouter une volière !! ce qui n est pas gagné avec mon zhomme pffff si non je peux la laissé avec ses parents pour une longue duré ? Là ça fait quelques mois que elle fait l avion et le paternel de temps en temps ce dévoue pour la soulager !! c est vraiment le mots car à part ça il n a d yeux que pour Dolce Choupette n a jamais pondu et si elle vient a le faire je jetterais les oeufs _________________ | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: introduire un mâle dans une volière avec 1 couple et 1 femelle Ven 7 Mar - 18:23 | |
| Oui .; Meli.. dans ce cas, si tu la garde il ne faut pas mettre de nid.. Ta choupette pourrait mal vivre une naissance chez sa maman et pas chez elle.. les bagarres seront fortes et là pas de sentiments.. Le mieux en effet, c'est une autre volière, ou une séparation dans la tienne actuelle, juste si tu fais une repro avec Dolce et Gucci.. Sinon, à mon avis pas de soucis pour une cohabitation sympa à trois.. | |
|
| |
| Sujet: Re: introduire un mâle dans une volière avec 1 couple et 1 femelle Ven 7 Mar - 18:39 | |
| Oui je veux la garder car elle est trop choux et affectueuse je la prend comme je veux et pas farouche du tout Je vais attendre les beau jours pour une repos ( Gucci Dolce) comme ça je pourrais mettre Choupette dans l ancienne volière et les 2 volières dehors , enfin je vais y réfléchir _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: introduire un mâle dans une volière avec 1 couple et 1 femelle Ven 7 Mar - 19:07 | |
| Tu peux pas mettre un mâle avec choupette dans l'ancienne volière ? | |
|
| |
| Sujet: Re: introduire un mâle dans une volière avec 1 couple et 1 femelle Ven 7 Mar - 19:14 | |
| Le problème tu vois Cathy c est que le chef de la maison ne veux pas 2 volières à l intérieur de la maison, en été pas de souci à l extérieur , mais quant le temps ce rafraîchira ....., je ne pourrais en rentrer que une _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: introduire un mâle dans une volière avec 1 couple et 1 femelle Ven 7 Mar - 19:22 | |
| Je comprend.. Moi c'est le contraire.. Plus y'en a dedans et plus mon JM est heureux.. Mais plus j'ai de boulot.. Le périmètre contour volière, avec nos pioux c'est pas de la tarte.. Par contre, il te faudra alors vraiment vendre tous les bébés de Dolce. Parce que à 3 dans une volière c'est déjà pas mal mais avec des jeunes en plus.. rappelle moi. elle est de quelle dimension? | |
|
| |
| Sujet: Re: introduire un mâle dans une volière avec 1 couple et 1 femelle Ven 7 Mar - 19:43 | |
| Elle fait 1.60 de haut sur 0.91 de large et 0.51 de profondeur l ancienne faisait 1.28 de haut 0.81 de large sur 0.50 de prondeur c est dans celle là qu ils ont eu leurs 4 bébé dont j ai vendu 3 _________________ | |
|
| |
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: introduire un mâle dans une volière avec 1 couple et 1 femelle Ven 7 Mar - 20:26 | |
| un peu juste pour deux couples , j'ai remarqué dans ma voliere de 5 m2 , avec l'introduction d'un nouveau , pendant trois quatre jours , pongo à fait pété sa loi , en a remis plus d'un à sa place de dominé puis tout va mieux avec eros je ne peut pas rajouter un autre male dans une voliere de 10 m2 , donc le caractere y joue beaucoup par contre j'ai remarqué qu'en période de repro , la mére chasse énormement et méchament ses filles _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
| |
| Sujet: Re: introduire un mâle dans une volière avec 1 couple et 1 femelle Ven 7 Mar - 21:13 | |
| Je vais donc mettre choupette dans une autre volière quant il fera beau si je fais reproduire Gucci et Dolce , entre temps je réussirais peut être à convaincre monsieur la Baron ou a déménager lol _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: introduire un mâle dans une volière avec 1 couple et 1 femelle | |
| |
|
| |
| introduire un mâle dans une volière avec 1 couple et 1 femelle | |
|