Messages : 9 Date de naissance : 25/02/1993 Date d'inscription : 20/05/2014 Age : 31 Localisation : Coquelles Emploi/loisirs : Sans emploi Humeur : Bonne
Sujet: Introduire la femelle ou pas ? Mar 20 Mai - 20:41
Bonjour a tous. J'ai acheté une copine pour Tintin il y a quelques jours que j'ai installé dans une petite cage juste à coté de lui. En sachant que le male a un an et la femelle trois mois d'ou ma question suivante. Est ce que je peux les mettre ensemble ou est ce que je dois attendre que la femelle soit plus mûre? Puisque j'aimerais qu'ils fassent des petits mais quand la femelle aura atteint 12 mois.J'ai peur qu'elle ponde avant et qu'elle souffre.
merci d'avance.
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Introduire la femelle ou pas ? Mar 20 Mai - 21:00
Il y a un risque mais tu dois le courir puisque la petite est là ... ils ne seront jamais heureux s'ils se voient et restent séparés.
Sujet: Re: Introduire la femelle ou pas ? Mar 20 Mai - 22:03
d'accord je vais gagner du temps puisque je laisse sortir le mâle donc je compte la mettre avec lui quand je l'aurais apprivoisée merci.
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
Sujet: Re: Introduire la femelle ou pas ? Mer 21 Mai - 13:27
Il est souvent préférable d'installer la femelle dans la volière avant le mâle... De cette façon elle est plus en confiance.. les mâles peuvent être un peu délicats à gérer..
kazoc Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 25/02/1993 Date d'inscription : 20/05/2014 Age : 31 Localisation : Coquelles Emploi/loisirs : Sans emploi Humeur : Bonne
Sujet: Re: Introduire la femelle ou pas ? Mar 3 Juin - 17:45
bonjour a tous.J'ai observer mes deux piou depuis quelque jours et voila ce qui se passe. 1-Ils se font des bisous degeux a travers les barreau de la cage. 2-Tintin essaye de cocher Kiwi a travers les barreau. 3-Et bizarrement il essaye de cocher ma main aussi ce qui m'oblige a le bousculer un peu. Et donc je préfère les laisser séparer encore quelque temps en attendent que Kiwi soit plus mure. Mais Tintin ne manque pas d'aller la saluer a chacune de ses sortie. Bonne journée a tous.
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
Sujet: Re: Introduire la femelle ou pas ? Mer 4 Juin - 13:44
Oups !! c'est quoi des bisous degeux ????
kazoc Membres actifs
Sujet: Re: Introduire la femelle ou pas ? Mer 4 Juin - 14:04
Le bisous degeux c'est quand le mâle régurgite sa nourriture dans le bec de la femelle et moi je l'appel le bisous degeux.
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Introduire la femelle ou pas ? Mer 4 Juin - 14:07
C'est du Chti Tu ferais mieux de les mettre ensemble, à force tu vas provoquer le contraire de ce que tu voudrais ... mais bon après tout tu fais ce que tu veux ...
Sujet: Re: Introduire la femelle ou pas ? Mer 4 Juin - 14:15
Ben oui.. !! C'est horrible de se faire des degeux a travers des barreaux.. Allez.. Vite.. ensemble...
kazoc Membres actifs
Sujet: Re: Introduire la femelle ou pas ? Mer 4 Juin - 14:38
Je veux bien les mettre ensemble mais comme Kiwi a seulement 3 mois j'ai peur que sa tourne mal parce que Tintin lui a 1 ans.
Sujet: Re: Introduire la femelle ou pas ? Mer 4 Juin - 17:28
Ne te fais pas de soucis.. Si Kiwi ne veut pas de Tintin elle lui fera comprendre.. Tu peux toujours tenter le coup et si tu vois que ça tourne mal tu les sépares à nouveau.. Mais n'oublie pas.. C'est Tintin qui doit être installé en second dans la volière..