| comportement de mon kakariki femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mococo Membres actifs
Messages : 25 Date de naissance : 01/12/1948 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 75 Localisation : Pont-A-Celles Emploi/loisirs : Retraité-photos, littérature;anglaise-cinéma ;docume,taires animaux. Humeur : Assez bonne
| Sujet: comportement de mon kakariki femelle Mer 23 Avr - 22:12 | |
| au bout d'une semaine , je l'ai laissée sortir dans mon salon le soir .au bout d'une heure 30, elle rentrait dans sa cage ert on éteignait les lumières pour la nuit.Trois fois, cela s'est passé sans problème.La quatrième fois, elle a refusé de rentrer et s'est égarée dans la maison.Je fouillais partout même à l'étage.Je redescends,je la retrouve sage comme une image dans la cage.
Je décide de la faire sortir le matin avant son repas;Deux fois, cela a marché.La troisième fois, elle rentre dans sa cage pour son déjeuner. Elle me voit appriocher.Elle est vite ressortie.
Du coup, je n'ose plus la laisser sortir. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: comportement de mon kakariki femelle Mer 23 Avr - 22:34 | |
| Elle joue avec toi _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: comportement de mon kakariki femelle Jeu 24 Avr - 10:01 | |
| Hi hi elle joue comme dit dit Joel elle a vite trouvé la tac tic mdr mais ne la prive pas de sortie attire la avec une fraise tu lui montre et la met dans s cage normalement la gourmandise va la faire rentré _________________ | |
|
| |
mococo Membres actifs
Messages : 25 Date de naissance : 01/12/1948 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 75 Localisation : Pont-A-Celles Emploi/loisirs : Retraité-photos, littérature;anglaise-cinéma ;docume,taires animaux. Humeur : Assez bonne
| Sujet: Re: comportement de mon kakariki femelle Jeu 24 Avr - 11:22 | |
| Merci Meli, je retiens le truc de la fraise. Finalement je l'ai laissée sortir ce matin et elle est rentrée toute seule comme une brave. | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: comportement de mon kakariki femelle Jeu 24 Avr - 12:10 | |
| Ils aiment nous nargué mdr
tu as vu je t ai envoyé un message privé avec coordonné d un éleveur _________________ | |
|
| |
mococo Membres actifs
| Sujet: comportement de mon kakariki femelle Jeu 24 Avr - 13:22 | |
| Merci MELI, j'ai vu.Cela fait plaisir.Je vais recopier l'adresse. | |
|
| |
mococo Membres actifs
| Sujet: Re: comportement de mon kakariki femelle Mar 29 Avr - 14:18 | |
| ça y est; j'ai trouvé un mâle. Un bel oiseau. Je l'ai ramené aujourd'hui et ils sont en train de faire connaissance.C'est tout nouveau pour eux.En même temps , j'ai ramené des copeaux de bois + des matières minérales. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: comportement de mon kakariki femelle Mar 29 Avr - 16:06 | |
| Excellent _________________ | |
|
| |
mococo Membres actifs
| Sujet: comportement de mon kakariki femelle Mer 30 Avr - 6:54 | |
| Ex cellent joel16, comme tu dis mais j'ai remarqué hier avant d'aller me coucher que ce joli garçon devait rester au fond de la cage comme un mari qui a trop bu , obligé de dormir sur laé carpette.La femelle l' avait poursuivi le bec ouvert. Evidemeent c'est le petit nouveau et je sais par expérience avec les perruches ondulées que les scènes de ménage' ne sont pas à exclure.Donc aujourd'hui avant§ la visite de mon veto, j'ai nettoyé la cage de fond en comble à l'eau, y compris les barreaux et le perchoir.J'ai mis du sable anisé recouvert de copeaux de bois et j'ai changé l'emplacement des mangeoires; la place du perchoir et l'endroit des jouets.J'ai retiré les baguettes de friandises (graines de millet avec miel) j'ai laissé les os de seiches et j'ai ajouté un bloc de matières minérales.J'ai procédé à ce nouvel aménagement pour adoucir les crises d'agressivité de la femelle.Tantôt le vermifugeage de Monsieur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: comportement de mon kakariki femelle Mer 30 Avr - 13:09 | |
| Madame lui met ses règles mdr , tu a mis directement le mâle avec la femelle ? normalement on attend un peu en le mettant dans une autre cage pres de celle de la femelle histoire de faire connaissance _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: comportement de mon kakariki femelle Mer 30 Avr - 13:19 | |
| Dis donc, sacré caractère la poulette.. Heureusement qu'elle n'a pas de crocs... Hum !! quand même.. a surveiller la posture du mâle au fond de la cage.. Il ne faut jamais que ces situations de prostration durent.. Un oiseau, c'est sur un perchoir ou au sol en mouvement..pas au sol sans bouger.. à suivre... | |
|
| |
mococo Membres actifs
| Sujet: comportement de mon kakariki femelle Jeu 1 Mai - 7:32 | |
| Le mâle a réagi.il s'agit d'une dispute territoriale dont j'entends les éclats à 3om. Hier le veto m'a dit que cela allait durer quelques avant que le mâle trouve sa place.
Ce qui a frappé le veto , c'est le caractère fugueur de la femelle"Elle ne supporte pas encore sa cage, A votre place je ne la laisserais pas sortir durant quelque temps en attendant qu'elle se fasse à son compagnon" dixit le veto. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: comportement de mon kakariki femelle Jeu 1 Mai - 7:57 | |
| Bonjour Mococo. Faut avouer que tu n'as pas pris les précautions d'usage avant de les mettre ensemble. Une co-location cela se prépare Je partage l'avis de ton véto avec un petit bémol toutefois ... surveillance accrue car les querelles c'est normal mais un mauvais coup accidentel, une patte qui se coince ... et un drame peut arriver, alors prudence, observation et intervention si nécessaire. Un pulvérisateur d'eau à portée de la main et pschitt !! on calme les esprits. _________________ | |
|
| |
mococo Membres actifs
| Sujet: comportement de mon kakariki femelle Jeu 1 Mai - 9:25 | |
| MercI Joël, Je n'y ai pas pensé mais je surveille de très près. Je vais préparer ce que tu viens de me conseiller.j'ai ce qu'il faut. | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: comportement de mon kakariki femelle Jeu 1 Mai - 13:56 | |
| Devant ce comportement, 2 explications possibles, soit ton premier Kakariki est un mâle, soit il a été élevé au départ à la main. Prof _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement de mon kakariki femelle | |
| |
|
| |
| comportement de mon kakariki femelle | |
|