Bonjour,
Je vais commencer par expliquer le contexte. Alors voilà je possède un couple de Kakariki. Dès que je les sors la femelle se précipite dans le moindre de trou. J'en déduit qu'elle est en chaleur et afin d'éviter le mal de ponte je lui ai installé un nid mais je ne veux pas de petits. Il s'avère que mon couple est malade l'un a des problèmes respiratoires et l'autre a des champignons(alors elle tremble et perd ses plumes sur la tête donc déjà pas très bien). Les deux sont traités et je dois leur donner un médicament matin et soir. Pour le mâle aucun soucis mais je rencontre deux problèmes avec ma femelle :
- Elle reste dans le nid 90 % de la journée donc quand je dois lui donner le médicament elle est dans son nid alors je ne veux pas la déranger et l'extirper du nid pour ne pas la traumatisé ou si elle est en train de pondre ne pas la blesser. Alors comment lui donner le médicament ? J'ai essayé d'enlever le nid mais elle était très mal et tremblait. Je l'ai donc remis.
- Ma femelle ne s'alimente presque plus et refuse ses friandises préférées. Quand je l'approche elle me fonce dessus et me touche juste avec son bec. J'ai très peur pour elle il faut qu'elle s'alimente.
Alors s'il vous plait aidez moi ...
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.