| comportement du kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludivine Membres actifs
Messages : 10 Date de naissance : 11/05/1953 Date d'inscription : 31/10/2019 Age : 71 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : retraitée Humeur : calme
| Sujet: comportement du kakariki Jeu 31 Oct - 17:17 | |
| Bonjour, Mon kakariki vit en liberté dans ma maison. Dans plusieurs pièces il a un miroir avec un chiffon qu'il replie et danse dessus tout en déployant ses ailes. Est-ce que vos kakariki ont le même comportement il est trop trognon. Amicalement | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: comportement du kakariki Jeu 31 Oct - 19:51 | |
| Bonjour et bienvenue Ludivine. Oui cela doit être amusant comme comportement. Toutefois je me permet de te mettre en garde sur la dangerosité des miroirs. En cas de panique (une porte qui claque par exemple) ton Kakariki risque de confondre le miroirs avec un espace de fuite et s'écraser dessus tête la première ... Vitres et miroirs sont les premières causes d'accidents graves et souvent mortels pour nos oiseaux en liberté. _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: comportement du kakariki Jeu 31 Oct - 21:24 | |
| eh oui il est préférable de mettre des rideaux aux fenêtres ainsi qu'aux portes vitrées des buffets les oiseaux ne voient le miroir j'ai déjà lu que dans les grandes villes, des oiseaux venaient s'écraser contre les grandes baies vitrées _________________ | |
|
| |
Ludivine Membres actifs
Messages : 10 Date de naissance : 11/05/1953 Date d'inscription : 31/10/2019 Age : 71 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : retraitée Humeur : calme
| Sujet: Re: comportement du kakariki Dim 24 Nov - 13:59 | |
| bonjour notre oiseau s'est installé dans notre grenier cela fait 2 ans nous n'avions pas de cage on l'a laissé en liberté petit à petit il a commencé à voler dans toutes les pièces de la maison. Le soir à la tombée du jour c'était la surprise où il allait se coucher pour dormir, porte-manteau mitigeur de la douche, sur l'armoire, le soir on cherchait où il dormait. Depuis un bon moment, maintenant il a trouvé son endroit dans le bureau de l'ordinateur de notre chambre, avec des journaux car on s’est aperçu qu'il grattait les papiers pour se faire le bec. Nous avons installé des moustiquaires pour pouvoir ouvrir nos fenêtres et placer une chaise ou un perchoir pour-qu’il puisse regarder et chanter quand il voit quelque chose à l'extérieur. Encore plein de choses à raconter sur les habitudes prises par notre coco. C'est notre compagnon | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: comportement du kakariki Dim 24 Nov - 14:15 | |
| Superbe histoire et une vie de rêve pour Coco. _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: comportement du kakariki Dim 24 Nov - 21:41 | |
| un vrai conte de fées! il est heureux Coco _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: comportement du kakariki Mar 26 Nov - 8:53 | |
| Coco a la belle vie. Quelle chance il a. _________________ | |
|
| |
Ludivine Membres actifs
| Sujet: Re: comportement du kakariki Ven 13 Déc - 14:54 | |
| bonjour a tous je continue a vous parle de Coco qui est de plus en plus familier il nous suit partout quand mon mari se rase il est sur sa tête il se regarde dans le miroir et chante moi quand je me lave les dents il plie son petit chiffon et danse tout le long de la tablette. régulièrement il régurgite les aliments et fait une ligne n'importe où et il remange ce qu'il a déposé vos kakariki se comporte t'il ? comme cela ;finit les bouquets de fleurs et plantes Coco adore ;catastrophe quand j'oublie de fermé ma trousse de maquillage il adore les mines de crayon les pinceaux et rouge a lèvre ;il faut beaucoup de surveillance mais c'est notre Coco ; notre compagnon depuis 2 ans ; encore beaucoup de choses a vous raconte sur son comportement a bientôt | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: comportement du kakariki Ven 13 Déc - 21:41 | |
| bonsoir Ludivine quel plaisir de lire les aventures de Coco il a bien pris sa place chez vous,chez lui et il est très heureux dans sa nouvelle vie! il vous le prouve au quotidien par son comportement par contre,un petit conseil: pour les plantes vertes,bien faire attention car certaines sont toxiques pour eux... a bientôt pour un nouvel épisode des aventures de Coco! et encore merci de nous les faire partager _________________ | |
|
| |
Ludivine Membres actifs
| Sujet: Re: comportement du kakariki Sam 28 Déc - 9:02 | |
| bonjour à tous notre Coco a changé son lieu pour dormir il s'est installé sur les portes-manteaux de la salle de bain avoir un oiseau en liberté dans la maison demande beaucoup d'attention Coco n'aime pas être seul quand il se lave il ne peut plus voler et quand nous somme à l’étage il monte l'escalier marche par marche nous fessons des sacrifices pour Coco pour moi plus de fleur à la maison Nous ne partons plus en vacances nous ne voulons pas le laisser seul ;Quand nous partons la journée nous détachons nos rideaux pour qu'il ne s'accroche pas dans les mailles ; quelle fête quand nous rentrons il fait son avion il chante coupez vous les ergots de vos oiseaux vous -mêmes ? Coco aime les carottes les pommes les mures les fraises le matin quand nous déjeunons il vient chercher des becquetés de beurre Nous ne savons pas l'age de Coco, ni son sexe peu importe, c'est notre compagnon. Je vais essayer de mettre des photos de Coco. A bientôt Ludivine | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: comportement du kakariki Sam 28 Déc - 21:50 | |
| c'est la maison du bonheur pour Coco! c'est super de pouvoir suivre son évolution,on voit qu'il est heureux tout ce que vous faites pour lui,il vous le rend bien les ongles il vaut mieux les limer s'il se laisse faire, car il y a une petite veine donc éviter de couper sinon un petit perchoir ciment peut aider... certains oiseaux se les font eux-même _________________ | |
|
| |
Ludivine Membres actifs
| Sujet: Re: comportement du kakariki Mer 19 Fév - 8:09 | |
| bonjour a tous Coco est toujours de plus en plus proche de nous il demande beaucoup de surveillance ;on m'a conseillé de ne pas lui donné des pépins de pommes ;car s'est nocif pouvez vous?me renseigner si cela est exact ;;Coco adore les pépins de pommes a bientot | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: comportement du kakariki Mer 19 Fév - 9:46 | |
| DANGER LES PÉPINS DE POMMES SONT NOCIFS ET MÊME MORTELS. _________________ | |
|
| |
Ludivine Membres actifs
| Sujet: Re: comportement du kakariki Mer 19 Fév - 10:50 | |
| merci de votre réponse je lui donnais des pépins tout les jours il adorait aussitôt qu'il me voyais coupé une pomme il se précipitait terminé et des cacahuète ;;c'est bon ;je ne veux que le meilleur pour lui il est très proche ;au quotidien c'est une constance surveillance il y a beaucoup de dangers dans une maison quand nous sommes un moment sans le voir nous nous inquiétons on l'appelle il nous répond il nous fait quelques petite bêtises on lui pardonne ; je ne pensais pas m’attache un oiseaux
a bientôt | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: comportement du kakariki Mer 19 Fév - 11:17 | |
| Si tu veux lui faire très plaisir et le garder en bonne santé, donnes lui aussi souvent que possible du piment d'Espagne (type Espelette) frais et simplement ouvert en deux pour qu'il puisse manger les graines. _________________ | |
|
| |
Ludivine Membres actifs
| Sujet: Re: comportement du kakariki Dim 12 Avr - 9:41 | |
| bonjour courage a tous ;pour ces moments difficiles notre Coco nous apporte du réconfort je me pose une question je dispose sur ma table un bouquet de lilas Coco effeuille et les picore est-ce dangereux pour sa santé il est de plus en plus présent et familier en cette période de confinement Coco met de la joie dans notre maison sons comportement et habitudes surprenante cordialement a tous | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: comportement du kakariki Mar 14 Avr - 15:04 | |
| Pas à ma connaissance. _________________ | |
|
| |
Ludivine Membres actifs
| Sujet: Re: comportement du kakariki Mer 15 Avr - 10:05 | |
| merci de votre réponse il va être heureux mon coco d’éplucher son bouquet il nous apporte de la joie en cette période difficile ;courage a tous cordialement | |
|
| |
Ludivine Membres actifs
| Sujet: Re: comportement du kakariki Dim 6 Sep - 14:11 | |
| bonjour à tous notre coco est toujours parmi nous il est de plus en plus présent et attachant je donne de temps en temps une fleur de passiflore il y aurait-il du danger ? est-ce que vos oiseaux régurgitent les aliments en fessant une ligne de deux centimètres et qu'ils remangent après ou c'est seulement notre coco qui fait cela ;; il est très vif et espiègle il demande beaucoup de surveillance surtout quand nous nous absentons quelques heures nous vérifions qui'l ne soit pas enfermé dans un placard ou un tiroir cordialement à tous | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: comportement du kakariki Dim 6 Sep - 15:29 | |
| Heureux que Coco soit en pleine forme. Non je ne connais pas ce phénomène de régurgitation ... à surveiller. _________________ | |
|
| |
Ludivine Membres actifs
| Sujet: Re: comportement du kakariki Lun 7 Sep - 9:36 | |
| bonjour, Merci de votre réponse. Coco régurgite depuis son arrivée mais nous n’avions pas remarqué ce comportement les premiers mois. Il n'a pas d'endroits précis, mais principalement sur les miroirs, peut-être dû à ce qu'il vit en permanence en liberté dans la maison. Il prend son bain au minimum tous les deux jours, il est en pleine forme et curieux de tout. Bonne journée Ludivine | |
|
| |
KYA Membres actifs
Messages : 13 Date de naissance : 10/04/1963 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 61 Localisation : Malaucène Emploi/loisirs : Pharmacien hospitalier Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: comportement du kakariki Dim 3 Oct - 19:24 | |
| Bonjour, j'ai un jeune mâle de 3 mois qui a été élevé par ses parents et qui lorsque je rentre dans ma grande volière vient systématiquement sur ma tête ou mon épaule pour me mordiller gentiment les oreilles, c'est un véritable pot de colle. Je comptais m'en séparer mais vu son comportement.... Est ce un comportement normal ? Merci d'avance pour vos réponses, cordialement. | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: comportement du kakariki Dim 3 Oct - 20:12 | |
| Oui et on aimerait tous avoir plus de Kakariki aussi affectueux. _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: comportement du kakariki Lun 4 Oct - 9:52 | |
| Oh que oui, on aimerait avoir des kak aussi affectueux. Ca doit être agréable à vivre _________________ | |
|
| |
KYA Membres actifs
Messages : 13 Date de naissance : 10/04/1963 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 61 Localisation : Malaucène Emploi/loisirs : Pharmacien hospitalier Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: comportement du kakariki Mar 5 Oct - 5:57 | |
| OK, j'ai bien fait de le garder alors, je lui ai donc trouvé une copine bleue du même age mais c'est son père qui s'en occupe LOL. Je vais donc être obligé de les séparer, ce que je comptais faire en début de printemps période de reproduction. C'est dommage de devoir les mettre dans une plus petite volière (6m2) car c'est plus sympa de les voir évoluer dans 45m2, bonne journée à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement du kakariki | |
| |
|
| |
| comportement du kakariki | |
|