| deux questions sur le comportement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: deux questions sur le comportement Jeu 22 Mai - 18:53 | |
| 1ère question : Trois kak dans une volière. N° 1 : male N° 2 : femelle N° 3 : sexe indéterminé Les N° 1 et 2 se mettent en couple et la femelle chasse le N° 3. Le chasse-t'elle car c'est une femelle et qu'elle ne veut pas de concurrence, ou bien parce que c'est un mâle et qu'elle a fait son choix
2ème question : Le mâle donne la becquée à la femelle, et en fin de becquée, il lui arrache quelques plumes qu'il mange. Pourquoi, et que faire ? Les séparer. Je précise qu'il y a cochage.
Merci d'avance pour vos réponses _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: deux questions sur le comportement Jeu 22 Mai - 20:49 | |
| Bonsoir Micheline Question 1: les 2 sont possibles mais c'est plus certainement une autre femelle Question 2: Cela devrait lui passer lorsque la femelle va couver, ne t'inquiètes pas trop c'est certainement un message du genre "prépares ton nid". _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: deux questions sur le comportement Jeu 22 Mai - 20:52 | |
| Hi hi il lui dit '' allé ma poule va pondre '' mdr _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: deux questions sur le comportement Jeu 22 Mai - 21:00 | |
| merci pour vos réponses. je ne veux pas mettre un nid de suite, la petite femelle fait une mue catastrophique, je préfère attendre un peu qu'elle se remplume _________________ | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: deux questions sur le comportement Jeu 22 Mai - 21:06 | |
| ha oui tu fais très bien d attendre qu elle soit remplumée _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: deux questions sur le comportement Ven 23 Mai - 9:03 | |
| De plus, c'est un couple avec male front jaune et femelle front rouge, ça donnera donc des hybrides. Ce qui m'ennuie, c'est le n° 3, je voudrais former un nouveau couple, mais comme je ne connais pas son sexe, je ne sais pas quoi acheter. Sur le vu des photos, on me dit que c'est un mâle, mais il a des réactions de femelle. D'autre part, il est resté longtemps avec la petite femelle n°2 et malgré les appels de la petite, il ou elle n'avait aucune réaction, et quelquefois, il lui arrive aussi d'appeler le mâle. Maintenant, ils sont séparés, le couple d'un côté, et lui ou elle seul dans une autre volière, et j'ai peur qu'il ne s'ennuie tout seul. Pas façile tout ça. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: deux questions sur le comportement Ven 23 Mai - 9:54 | |
| Pour etre sur tu peu faire un sexage par plumes via un site internet ( 15 euro ) _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: deux questions sur le comportement Ven 23 Mai - 11:08 | |
| oui méli, mais j'ai pas envie de lui arracher des plumes à mon titi, tu vois. La dernière fois que je l'ai vermifugé, je l'ai attrapé pour lui mettre une goutte sur le cou et ensuite il m'a fallu un temps fou pour retrouver sa confiance, alors lui faire mal en lui arrachant des plumes j'ai pas envie. _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: deux questions sur le comportement Ven 23 Mai - 18:31 | |
| Un Kakariki qui arrache les plumes de ses congénères et les mâchouille signifie qu'il a un déséquilibre vitaminique. _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: deux questions sur le comportement Ven 23 Mai - 19:41 | |
| Merci Taichoup, je leur donne en ce moment du muta-vit, je leur fais des cures régulières de omni-vit, j'ajoute de la levure de bière à leur patée. L'alimentation est variée, graines, endive, pomme, carotte, poivrons, courgettes, en ce moment fraises, de temps en temps du romarin, des fleurs de pissenlit, de la patée mainate, de la patée aux œufs, des madeleines. Que puis-je leur donner de plus si c'est un problème de manque de vitamines ? _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: deux questions sur le comportement Lun 26 Mai - 11:36 | |
| Donne tous les 2 jours des feuilles de pissenlit. Est tu certaine que l'arrachage des plumes soit dans un but de les mâchouiller ou n'est ce pas comme s'il l'agressait, dans ce cas ce serait normal,c'est fait pour l'obliger à aller couver."Un peu macho les mâles Kakariki" _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: deux questions sur le comportement Lun 26 Mai - 14:06 | |
| Micheline,
J'ai eu aussi la même configuration. 2 mâles 2 femelles. un seul des 2 mâles à coché les 2 fifilles.. ( ce n'était pas prévu mais bon !! ) Les 2 ont pondues à 15 jours d’intervalles. Les querelles entre les femelles ont été épouvantables.. les mâles ne se sont jamais disputés. Donc j'opterais bien pour N°3 = femelle. J e ne connaissais pas ce trouble vitaminique lié au machouillement des plumes.. Je viens donc d'apprendre encore quelque chose... | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: deux questions sur le comportement Lun 26 Mai - 16:35 | |
| Cathy, comme tu dois t'en douter, le machouilleur de plumes, c'est mon fameux Marcel. Il a toujours fait ça avec ses copines, et il est le seul. Comme il a la même alimentation, les mêmes vitamines que les autres, je ne veux pas mettre les connaissances de taichoup en doute, mais ça m'étonne un peu. Peut être aussi qu'il veut que la petite ponde, mais pour le moment comme je le disais plus haut, elle est en pleine mue et je préfère attendre qu'elle soit bien plumée. Quand au n° 3, pour lequel j'ai des doutes sur le sexe, il chante comme un mâle, a la tête un peu plate comme un mâle, mais un petit bec, et il s'aplatit sur le perchoir en poussant les petits cris d'appel comme une femelle. Alors dans le doute, pour le moment il est seul. Ce n'est pas toujours simple avec nos kak n'est ce pas ? Mais j'ai quand même remarqué que les femelles entre elles étaient bien plus vilaines que les mâles entre eux. La concurrence ne leur plaît guère. _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: deux questions sur le comportement Lun 26 Mai - 17:17 | |
| Ha oui !!! De Marcel rien ne m'étonne.. Il arrive que les femelles, moins souvent que les mâles chantent aussi comme eux.. Ce qui me met sur la voie d'une fille ce sont en effet les chamailleries... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux questions sur le comportement | |
| |
|
| |
| deux questions sur le comportement | |
|