Patou Membres actifs
Messages : 154 Date de naissance : 30/11/1990 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 33 Localisation : Indre 36 Emploi/loisirs : Accueil dans une réserve animaliere Humeur : :D
| Sujet: couper les griffes Sam 21 Juin - 20:42 | |
| bonjour à tous! Voila la semaine prochaine je vais couper les griffes de mes kakariki je c'est qui faut que je face très attention a la veines. Je c'est la distance qui faut que je coupe. On c'est jamais ce qui peut arrive met en cas de saignement que doit-je faire? | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: couper les griffes Sam 21 Juin - 21:09 | |
| Bonsoir Patou. Je suis toujours surpris d'entendre parler de couper les griffes de nos Kakariki ... A de rares exceptions prêts, cela arrive que des Kakariki aient un problème de pousse, mais le plus souvent c'est la faute à l'éleveur qui ne met pas des perchoirs de plusieurs dimensions et de plateaux en bois, voir aussi les échelles. Les griffes s'usent d'elles-mêmes NORMALEMENT. _________________ | |
|
bettafolle Membres actifs
Messages : 73 Date de naissance : 29/12/1992 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 31 Localisation : Oise Emploi/loisirs : Aquariophilie Humeur : Toujours agréable :)
| Sujet: Re: couper les griffes Dim 22 Juin - 14:39 | |
| Et puis ils ont pas trop l'air d'apprécier en plus.... Imagines qu'il bouge et que tu lui coupes la veine et qu'il te pince et que... !!!! Bref, couper les griffes d'un Kakariki/chat/chien/animal poilu/plumeux/écailleux etc, sauf cas exceptionnel comme le dit le Patron , c'est pas une solution, mieux vaut les laisser se limer toute seules via des méthodes appropriées | |
|
Patou Membres actifs
Messages : 154 Date de naissance : 30/11/1990 Date d'inscription : 04/04/2014 Age : 33 Localisation : Indre 36 Emploi/loisirs : Accueil dans une réserve animaliere Humeur : :D
| Sujet: Re: couper les griffes Mar 24 Juin - 15:48 | |
| Sur mes 3 oiseaux il n'y en n' a qu'une qui se lime mal ses griffes car elle n’arrête pas de pondre ( qui est un nid ou non / mâle ou pas) donc elle est très souvent sur les œufs donc elle ne va pas sur les perchoirs pour se les limer | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couper les griffes | |
| |
|