| Plumes et griffes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vitaa-alias Membres actifs
Messages : 59 Date de naissance : 28/03/1996 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 28 Localisation : Laissey Emploi/loisirs : Lycéenne en Gestion-Administration Humeur : Passionnée
| Sujet: Plumes et griffes Dim 6 Juil - 14:08 | |
| Bonjour à tous, Je poste aujourd'hui pour avoir des renseignement concernant le plumage de Liaa. Depuis peu elle perd énormément de plumes sachant qu'elle a mué au mois de mars. Je doute que ce soit quelque chose d'anormales puisque sa semble êtres des "sous-plumes" que j'expliques par le duvet blanc. De plus son plumage est beau et bien lisse. Peut être ses plumes définitive ? Elle va avoir tout juste un an le 14 juillet. Où une perte dû à la saison ? J'en ai ramasser quelque unes que vous puissiez voir les plumes en elles même. Elle continue d'en perdre, il y en reste beaucoup au fond de sa cage. Je voulais aussi vous parler de ses griffes qui ont bien poussées. Je remarque que sa la gêne de plus en plus sachant qu'elle est apprivoisée, elle sort chaque jour ce qui occasionne bien des accrochages sur mes vêtements, couverture ... Je lui avait déjà mis des couvre perchoirs sablés, sa marche vraiment bien pour Eden mais Liaa les arrachent en deux trois mouvement de bec. Hier soir je suis allée en animalerie dans le but d'acheter un perchoir en ciment que je n'ai pas trouvé. Il y en a à 5 euros sur internent mais je peux pas commander pour le moment et je veux pas la laisser traîner avec ces griffes. J'essaie de retourné lundi en animalerie voir si j'en trouve pas un ailleurs, je demanderais directement aux vendeurs si ils peuvent passer commande. J'ai souvent coupé les griffes de mes oiseaux moi même mais Liaa cri avant même que je serre les ciseaux, c'est impossible de lui faire, elle en a une peur bleue. Je suis vraiment embêtée, si vous avez d'autre chose pour les griffes je suis preneuse .. | |
|
| |
Amm Membres actifs
Messages : 75 Date de naissance : 02/06/1993 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 31 Localisation : Région parisienne Emploi/loisirs : Les animaux Humeur : Cool
| Sujet: Re: Plumes et griffes Dim 6 Juil - 18:10 | |
| Bonsoir, j'ai eu le même problème pour les griffes des mes oiseaux, mon mâle étant moins craintif je lui faisais à travers la grille de la cage avec un petit coupe ongle. Je lui tends un morceau de légume ou de fruit qu'il aime beaucoup et je coupe une griffe discrètement. j'ai réussi à toutes les faire en deux jours mais au moins il n'a rien dit. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Plumes et griffes Dim 6 Juil - 18:17 | |
| Pour la perte des plumes, rien de grave à mon avis. Pour les ongles, à part le coupe-ongles je ne vois rien de mieux. _________________ | |
|
| |
Messages : 59 Date de naissance : 28/03/1996 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 28 Localisation : Laissey Emploi/loisirs : Lycéenne en Gestion-Administration Humeur : Passionnée
| Sujet: Re: Plumes et griffes Lun 7 Juil - 12:07 | |
| Amm : Je vais essayer mais je doute que sa fonction avec ma petit Liaa ... Joel16 : Moi non plus, mais elle est pas facile à ce niveau là. | |
|
| |
MissMaine Membres actifs
Messages : 836 Date de naissance : 15/07/1959 Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 65 Localisation : Mayenne / France (53) Emploi/loisirs : Retraitée Humeur : Gentille et très sensible
| Sujet: Re: Plumes et griffes Lun 7 Juil - 17:45 | |
| Pour ses plumes et pour l'aider tu peux lui donner du Muta-Vit de chez Versele Laga ça l'aidera et elle fatiguera moins. Quand aux griffes tu n'as qu'un choix possible je pense c'est le coupe ongle mais en faisant attention de ne pas couper trop court afin de ne pas la faire saigner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plumes et griffes Lun 7 Juil - 20:49 | |
| J'ai acheté un perchoir en ciment aujourd'hui pour ces ongles, dois je attendre qu'ils se liment d'eux même ?
J'ai encore de la muta-vit, je vais lui donner. Mais à quel fréquence mue un Kakariki ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Plumes et griffes Lun 7 Juil - 22:37 | |
| La mue est normalement bisannuelle mais cela dépend beaucoup des conditions de vie, du temps et même de chaque oiseau en particulier. L'importance des mues sont elles-mêmes très variables, pouvant passer quasiment inaperçues, elles peuvent être aussi spectaculaires au point d'avoir un oiseau pratiquement déplumé. A ta place j'attendrai de voir ce que donne le perchoir en ciment. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Plumes et griffes Lun 7 Juil - 22:46 | |
| D'accord, merci pour tous ces commentaires. Demain je lui met de la muta-vit dans son eau et j'attend de voir avec le perchoir en ciment pour ces griffes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plumes et griffes | |
| |
|
| |
| Plumes et griffes | |
|