scrat44 Membres actifs
Messages : 53 Date de naissance : 26/08/1987 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 37 Localisation : Carquefou Emploi/loisirs : Etudiante Vétérinaire Humeur : Curieuse, souriante, sauf quand je suis fatiguée ! XD
| Sujet: coupe de griffes Jeu 16 Juil - 10:54 | |
| Bonjour à tous !Je me suis aperçu que les griffes de mes deux kakarikis étaient vraiment trop longues.Le souci, c'est que je n'ai pas réussi à les familiariser avec moi, ils s'enfuient toujours à mon approche, ils paniquent (ce qui ne m'aide pas pour le petit qui s'affole s'ils sont pas loin, mais c'est une autre histoire). Ils acceptent de se promener dans la maison, on arrive à les approcher à quelques centimètres, mais jamais si on bouge la main (si par exemple ils sont sur la cage, et qu'on approche notre tête, ça va, si c'est la main, même avec un fruit, ils cherchent immédiatement un endroit où fuir).J'ai un perchoir en bois, un en ciment, des jouets en corde, mais ça n'a pas suffit. Au sol, il y a des tapis de cage (http://www.zoomalia.com/animalerie/vitakraft-tapis-sable-vert-hygienique-et-confortable-p-18547.html)Je pensais essayer de les attraper en période de calme (genre le soir quand les lumières sont éteintes). Avez-vous des idées pour m'aider à les attraper ? J'ai tenté plusieurs approches décrites dans l'article de profs, mais j'avoue être un peu frileuse à l'idée d'utiliser une épuisette ... | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: coupe de griffes Jeu 16 Juil - 15:47 | |
| Pourtant l'épuisette reste la meilleure solution ... _________________ | |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: coupe de griffes Jeu 16 Juil - 20:39 | |
| L'épuisette c'est bien, et aussi le torchon. Attendre qu'il se pose et poser le torchon dessus, reste plus que le saisir doucement car il ne bouge plus. _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupe de griffes | |
| |
|