| Femelle Kakariki casse ses œufs à peine pondu | |
|
+2cathy st clair meli- Leonie 6 participants |
Auteur | Message |
---|
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Femelle Kakariki casse ses œufs à peine pondu Mer 29 Oct - 21:53 | |
| J ai besoin d un renseignement Plusieurs cas de Kakariki femelles qui cassent leurs oeufs à peine pondu Quel qu un peu me dire pourquoi ce comportement ? _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Femelle Kakariki casse ses œufs à peine pondu Jeu 30 Oct - 6:23 | |
| Plusieurs raisons possibles ... femelles EAM, manque de calcium dans une alimentation mal équilibrée (os de seiche, fruits/légumes), nids inadaptés ou contenant de la vermine, volière trop petite, mauvais environnement, femelle trop jeune ... ce genre de problème ne peut se régler qu'individuellement en étudiant au cas par cas. _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Femelle Kakariki casse ses œufs à peine pondu Jeu 30 Oct - 8:51 | |
| Merci Joel c est ce que je leurs ai dit faut voir ça au cas par cas Le mieux c est de venir expliqué eux même ici , je vais leurs dire _________________ | |
|
| |
kakariki28160 Membres actifs
Messages : 14 Date de naissance : 25/05/1980 Date d'inscription : 19/03/2015 Age : 44 Localisation : Brou Emploi/loisirs : Conducteur poid lourd Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Femelle Kakariki casse ses œufs à peine pondu Ven 10 Avr - 7:30 | |
| Bonjour a tous ma kak ma pondu 7 oeuf 6 de prit ca devait naître au 14 avril et la une nuit sur deux le mâle va dormir avec elle dans le nid et chaque fois le lendemain matin des oeuf son a demi manger on voit clairement le bec que faire | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Femelle Kakariki casse ses œufs à peine pondu Ven 10 Avr - 13:17 | |
| quelle nourriture ont-ils? Ce n'est pas courant que des Kakariki mangent les oeufs de leur couvée. Qu'ils soient cassés ou poussés hors du nid oui !! mais mangé ??? ça me laisse perplexe.. Ce n'est pas courant non plus que la mâle dorme avec la femelle au nid.. Il s'agit alors probablement soit d'un mâle qui ne veut pas voir sa femelle couver et détruit donc les oeufs, soit d'un comportement " cannibale" visant à se nourrir.. Il peut aussi s'agir d'oiseaux EAM qui ne savent pas ce qu'est une couvaison.. à voir ce que mes compagnons du forum vont te dire.. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Femelle Kakariki casse ses œufs à peine pondu Ven 10 Avr - 13:23 | |
| Ils te diront la même chose ... comportement très rare qui s'explique si EAM _________________ | |
|
| |
Messages : 14 Date de naissance : 25/05/1980 Date d'inscription : 19/03/2015 Age : 44 Localisation : Brou Emploi/loisirs : Conducteur poid lourd Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Femelle Kakariki casse ses œufs à peine pondu Ven 10 Avr - 16:08 | |
| Oui Ca fait cinq que je fait de la kak et jamais eu ce problème je les nourrit de mélange grande perruche, alpiste, os de sèche et pâte avec os de sèche mixer et calcilux et légume. Le male est pas eam et la femelle avec son précédent mâle ma fait 14 jeune sans aucun soucis mais son mâle est mort j'ai donc acheter celui la et depuis rien ne va plus la première couver tt les oeufs hors du nid vous m'avez dit oeuf clair ok. Et la deuxième couver 6 sur 7 de prit et ca devait naître le dix et j'ai plus rien tte a été manger. J'ai possibilité de récupérer un de ses fils a ma femelle je peut le mettre avec ca mère ou pas car je pense changer de mâle. | |
|
| |
thomas et samuel Membres actifs
Messages : 191 Date de naissance : 05/11/1955 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 69 Localisation : Brabant wallon Emploi/loisirs : pré-pensionnée Humeur : Calme
| Sujet: Re: Femelle Kakariki casse ses œufs à peine pondu Ven 10 Avr - 20:03 | |
| Je ne pense pas que ce soit bon de mettre ta femelle avec son fils. | |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Kakariki casse ses œufs à peine pondu Ven 10 Avr - 21:14 | |
| Il paraît que on peut sur une génération mais je voudrais être sur | |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Kakariki casse ses œufs à peine pondu Sam 11 Avr - 9:44 | |
| Quelquun peut me dire si je peut ou pas lui marier avec son fils Merci de vos réponse | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Femelle Kakariki casse ses œufs à peine pondu Sam 11 Avr - 10:36 | |
| A mon avis non car consanguinité. _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Femelle Kakariki casse ses œufs à peine pondu Sam 11 Avr - 11:10 | |
| Je confirme c'est NON, consanguinité au 1er degré ... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle Kakariki casse ses œufs à peine pondu Sam 11 Avr - 14:32 | |
| Ok merci maintenant Je suis fixer. Je vais lui chercher un autre mâle et recommencerai l'année prochaine. Merci de votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle Kakariki casse ses œufs à peine pondu | |
| |
|
| |
| Femelle Kakariki casse ses œufs à peine pondu | |
|