| Quelle mutation pour mon mâle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kak-Krol 34 Membres actifs
Messages : 411 Date de naissance : 25/07/1975 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 49 Localisation : Languedoc Roussillon - Hérault - 34 Emploi/loisirs : Famille, animaux, nature, scrapbooking, jardin, bricolage, photographie, généalogie Humeur : Sociable
| |
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Quelle mutation pour mon mâle? Dim 2 Nov - 15:34 | |
| Je ne connais pas la mutation mais en tout cas il est très très beau _________________ | |
|
| |
Messages : 411 Date de naissance : 25/07/1975 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 49 Localisation : Languedoc Roussillon - Hérault - 34 Emploi/loisirs : Famille, animaux, nature, scrapbooking, jardin, bricolage, photographie, généalogie Humeur : Sociable
| Sujet: Re: Quelle mutation pour mon mâle? Dim 2 Nov - 15:58 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Quelle mutation pour mon mâle? Dim 2 Nov - 17:15 | |
| Un panaché Ino ... très rare, c'est seulement le deuxième que je vois ... . Cette mutation apparait normalement sur les Lutinos. Avec 2 mutations au moins, je te conseille de ne pas charger la mule génétique et de lui offrir une femelle TS, type sauvage si tu préfères. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle mutation pour mon mâle? Dim 2 Nov - 20:47 | |
| Ah super merci beaucoup!
Je pensais à un panaché lutino, c'est un peu ça alors...
La femelle qu'il a choisit est panaché sauvage, ce sont les parents des petits que j'ai mis sur l'autre page.
Donc d'après ce que tu dis, il faut plutôt une femelle type sauvage pure alors....
Et je n'aurai jamais de petits lui ressemblant? de sa couleur ou ses yeux?
Les deux petits sont porteurs ou pas?
merci pour toutes ces infos | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Quelle mutation pour mon mâle? Dim 2 Nov - 21:40 | |
| Un Panaché Lutino cela n'existe pas, il est soit Lutino (jaune) soit Panaché (jaune et vert). Quant à savoir à quoi ressembleront les petits ... tout est possible y compris des Inos de différentes couleurs ou pas d'Inos du tout. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle mutation pour mon mâle? Dim 2 Nov - 21:47 | |
| Sur l'autre page: Kak-Krol 34 - Saison 2014 ce sont ses petits; et ils n'ont rien de lui... Sauf peut-être la pointe des ailes d'un jaune plus clair que le restant du jaune qu'ils ont sur le corps. https://www.kakariki.biz/t7618-kak-krol-34-saison-2014#47001Et par contre, il n'y a pas de Lacewing non plus dans le père? (vu le marron éparse dans le vert)? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Quelle mutation pour mon mâle? Lun 3 Nov - 5:31 | |
| Le surnom que l'on donne à ces types d'oiseaux c'est des "n'importe quoi" ... en résumé un mélange pas possible de mutations obtenue pas des accouplements à la con, générations après générations. C'est ce qui arrive quand on fait "n'importe quoi". La génétique du Kakariki défie assez souvent les règles générales et une mutation perdue dans la masse, invisible depuis plusieurs générations, peut très bien réapparaitre lors d'une ou plusieurs naissances sur une même couvée. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle mutation pour mon mâle? Lun 3 Nov - 20:30 | |
| Merci pour ces informations
Je souhaite en apprendre de la génétique sur le Kakariki, mais ce n'est pas évident...
Le prochain achat sera une femelle type sauvage, j'en voulais une de toute façon, depuis le décès de la mienne il y a deux ans. Les élevages dans mon secteur sont rares, et pour trouver du type sauvage c'est encore moins évident. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle mutation pour mon mâle? | |
| |
|
| |
| Quelle mutation pour mon mâle? | |
|