| Comportement étrange... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chayma Membres actifs
Messages : 100 Date de naissance : 06/08/1978 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 46 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Psychologue Humeur : :)
| Sujet: Comportement étrange... Lun 1 Déc - 9:42 | |
| Bonjour à tous,
Toute la semaine passé, j'étais en travaux chez moi. Etant donné que je devais repeindre tout mon intérieur sauf la chambre de mes enfants, j'ai mis mes kakariki dans la chambre de mon fils. J'ai du les mettre dans une cage (ils n'étaient donc plus dans leur volière). Je précise qu'à ce jour, je ne sais toujours pas si mes kakarikis sont mâles ou femelles. Même si le vendeur m'avait dit qu'il s'agissait d'un couple! A partir du moment où je les ai mis dans la chambre de mon fils et dans leur cage, celui que je croyais être le mal n'arrêtait pas d'attaquer la femelle! Il lui courait toujours après avec le bec ouvert, nous devions toujours intervenir (en tout cas quand nous étions là). Au point que la femelle me faisait pitié. Elle dormait sur la barre du mangeoire... Même pas sur le perchoir. Je les ai remis dans leur volière fin de semaine et de nouveau au même endroit où ils étaient avant et tout est rentré dans l'ordre. Plus d'attaque. C'est bizarre quand même, qu'est-ce qui aurait pu déclencher cela? le changement? Après cet incident, je commence a vraiment penser qu'il s'agit de deux femelles! A chaque fois que celui que je croyais être le mal veut monter sur la femelle (quand elle émet des petits cris), la femelle crit et ne le (ou la) laisse pas... | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Comportement étrange... Lun 1 Déc - 10:47 | |
| Le changement de place et de cage a été la cause des grincements de bec je ne me rappel plus si tu avais posté des photos de tes kak ? refaisant et essaye de les avoir ensemble _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Comportement étrange... Lun 1 Déc - 11:14 | |
| Ben oui sans aucun doute le changement les a perturbé et il y a eu scène de ménage comme dans tous les couples (hétéro ou gay). _________________ | |
|
| |
Chayma Membres actifs
Messages : 100 Date de naissance : 06/08/1978 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 46 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Psychologue Humeur : :)
| Sujet: Re: Comportement étrange... Mar 2 Déc - 15:42 | |
| - joel16 : a écrit:
Ben oui sans aucun doute le changement les a perturbé et il y a eu scène de ménage comme dans tous les couples (hétéro ou gay).
Mais quand même c’était pas une scène de ménage d’un jour mais de 5.
Meli oui j’avais posté des photos sur ces deux liens : Merci | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Comportement étrange... Mar 2 Déc - 17:36 | |
| _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Comportement étrange... Mar 2 Déc - 18:44 | |
| _________________ | |
|
| |
Chayma Membres actifs
| Sujet: Re: Comportement étrange... Mar 2 Déc - 19:26 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Comportement étrange... Mar 2 Déc - 19:45 | |
| Pour moi aussi peu de doutes, c'est un couple. _________________ | |
|
| |
Chayma Membres actifs
| Sujet: Re: Comportement étrange... Mer 3 Déc - 21:57 | |
| Super, merci pour vos avis. | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Comportement étrange... Jeu 4 Déc - 14:50 | |
| Pour moi aussi.. C'est un couple et le mâle est bien le mâle.. Je n'ai quasiment aucun doute..
Chez les Kakarikis et comme chez tous les animaux, on rencontre tous les caractères.. Les gentils, les timides, les bagarreurs, les intrépides, les agressifs, les râleurs .. etc.. Donc un Kakariki un peu harceleur c'est tout à fait possible.. Le hic, c'est que quand ils ont un type de caractère ils ne changent guère.. Les oiseaux ne sont pas toujours des anges.. Il faut donc parfois veiller à ce que l'oiseau turbulent ne le soit pas trop.. Parfois il faut même envisager une sanction, type séparation pendant quelques jours histoire de lui faire comprendre qu'on ne peut pas faire n'importe quoi.. Dans ton cas, il n'est pas impossible de penser que face à ce nouveau territoire qui a été la cage, le mâle ai voulu faire savoir à sa belle qu'il en était le conquérant, le maître et qu'elle n'avait rien à redire à cela.. Faudra faire attention s'il y a des naissances.. Il pourrait se montrer un peu dominant aussi avec les bébés.. | |
|
| |
Chayma Membres actifs
| Sujet: Re: Comportement étrange... Jeu 4 Déc - 15:19 | |
| Ok Cathy, merci pour tes conseils et ton avis sur la question du couple. | |
|
| |
Chayma Membres actifs
| Sujet: Re: Comportement étrange... Lun 8 Déc - 11:55 | |
| Bonjour à tous, Et oui c'est bien un couple, mes deux tourtereaux ont attendu 3 mois avant de rapprocher et maintenant c'est clairement un couple . Merci à tous pour vos conseils... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement étrange... | |
| |
|
| |
| Comportement étrange... | |
|