Bonjour à tous!
J'ai quelques questions à vous poser..
Il y a maintenant 15 jours, j'ai acheté un kakariki en animalerie.
Il s'est directement fait à son nouvel habitat, il chantait, jouait à longueurs de journées dans sa volière.
Dimanche en nettoyant sa volière j'ai malencontreusement oublié de fermer une petite porte, il en a évidemment profité pour sortir!
Il a été super sage, à fait deux trois tours dans la pièce (il avait du mal a voler, surement la première fois qu'il le faisait vu la taille de la cage dans laquelle il était), mais il est rentrait 15 minutes plus tard, il est même venu sur ma main, il n'avait vraiment pas peur.
J'ai retenté l'expérience hier après midi mais ça ne s'est pas passé comme la première fois.. J'ai fermé les volets pour éviter qu'il ne se claque dans les vitres, mais j'ai oublié de fermer la cuisine, il s'y est violemment claqué contre une vitre et est tombé comme une pierre sur le sol.
A partir de ce moment la il s'est laissé prendre, il avait les deux pattes toutes recroquevillées et ne tenait plus dessus. Je l'ai pris sur moi un peu pour le rassurer, je l'ai ensuite remis dans sa cage. Après une trentaine de minutes, je l'ai retrouvé "couché" sur une échelle mise a l'horizontale, il tenait sur une patte mais l'autre était dans le vite, toute recroquevillée.
Je l'ai repris, il a marché sur la table même si il avait un peu mal a une patte, a marché sur le sol normalement. Je l'ai remis dans sa cage et depuis il a un comportement vraiment bizarre..
Il mange, boit mais ne chante plus. Il reste sur un perchoir toute la journée, tête baissée. Il ne joue plus, son regard à changé, il parait triste!
Que pourrais je faire?
Merci.