| Bonjour de Gironde | |
|
+6kévin_33 Opaline33 thomas et samuel meli- Leonie micheline vano76 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomas et samuel Membres actifs
Messages : 191 Date de naissance : 05/11/1955 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 69 Localisation : Brabant wallon Emploi/loisirs : pré-pensionnée Humeur : Calme
| Sujet: Re: Bonjour de Gironde Mer 6 Mai - 13:18 | |
| Super ! voilà de très bonnes nouvelles . je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes pious . | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Bonjour de Gironde Mer 6 Mai - 13:59 | |
| Super.. tu as fait tout ce qu'il fallait et du coup tout est rentré dans l'ordre.. Oui.; c'est un vrai plaisir que de les voir voler, s'amuser, se cacher, grimper... Et plus ils vont sortir et plus ils vont voler vite, faire des acrobaties et se poser un peu partout.. C'est là qu'il faudra redoubler de vigilance.. Un accident est vite arrivé.. Faut faire attention à tous les obstacles, aux vitres, aux plantes, mais aussi au four, aux dos des appareils ménager ou ils aiment se cacher, au machine à laver ou ils aiment rentrer ni vu ni connu.. aux meubles et à ce qu'il y a de dangereux dedans, etc.. | |
|
| |
kévin_33 Membres actifs
Messages : 26 Date de naissance : 14/04/1986 Date d'inscription : 29/03/2015 Age : 38 Localisation : Gironde 33540 Emploi/loisirs : Travaux Maison / Sport Automobile / Cinéma / Animaux Humeur : -
| |
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Bonjour de Gironde Lun 11 Mai - 21:39 | |
| _________________ | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Bonjour de Gironde Mar 12 Mai - 13:06 | |
| génial !! ce sont de vrais pitres ces Kakariki.. J'ai bien d'autres oiseaux mais il faut bien reconnaître que ceux-là sont vraiment à part... | |
|
| |
thomas et samuel Membres actifs
Messages : 191 Date de naissance : 05/11/1955 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 69 Localisation : Brabant wallon Emploi/loisirs : pré-pensionnée Humeur : Calme
| Sujet: Re: Bonjour de Gironde Mar 12 Mai - 13:18 | |
| Oui ils sont supers nos kakariki on ne peut pas ne pas craquer pour eux. Tu as pu faire une très très jolie photo. | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Bonjour de Gironde Mar 12 Mai - 14:46 | |
| Hello Kévin, j ai survolé ton sujet , et je vois que ta petite pète la forme c est super , ils sont tres beaux touts les 2 _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| |
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Bonjour de Gironde Mer 13 Mai - 12:37 | |
| Oups j ai pas regardé mon compteur , mais c est bon je pense pas avoir dépassé les 50 km heure mdr _________________ | |
|
| |
kévin_33 Membres actifs
Messages : 26 Date de naissance : 14/04/1986 Date d'inscription : 29/03/2015 Age : 38 Localisation : Gironde 33540 Emploi/loisirs : Travaux Maison / Sport Automobile / Cinéma / Animaux Humeur : -
| Sujet: Re: Bonjour de Gironde Mer 17 Juin - 12:07 | |
| Bonjour à tous!
Je vous donne quelques nouvelles de mes 2 petits plumeaux :
- Avec les beaux jours, Kiki a commencé à cocher Penny. Il lui donne la becquée très souvent, et elle semble très contente, c'est même elle qui réclame pour qu'il lui monte dessus. J'ai d'ailleurs trouvé un oeuf par terre, que Kiki était en train de manger! Les deux bibis sont en pleine forme sinon, très actifs et curieux, bavards et gourmands.
- Le souci, c'est que Penny recommence à perdre ses plumes autour de la tête. Des trous sont réapparus et cela empire de jours en jours. A priori, c'est directement lié au cochages répétés, Kiki lui arrache en lui montant dessus (plumes du dos)et en tirant sur les plumes de la tête avec son bec. Aucune perte de plumes avant cette période de cochage, elles avaient toutes bien repoussées (voir mon récit si dessus).
Pas de gros grattages et on aperçoit les petits picots caractéristiques de la repousse sur les trous de la tête de Penny. Je souligne que Kiki ne perd lui aucune plume (si ce n'est celles de la queue qu'il casse en grimpant mal aux barreaux, on dirait une caille!).
Je n'ai vraiment pas envie de la revoir complétement déplumée et je désespère un peu. Le kakariki se reproduit toute l'année en intérieur, d'après mes lectures. Cette situation semble donc inextricable et j'envisage de les séparer (à grands regrets car ils sont bien ensemble) en achetant une autre cage que je mettrai à coté de la première.
Peut on espérer que la reproduction stoppe cet hiver avec la chute des températures ? Existe-t-il une solution à ce problème ?
Merci de votre aide!
Kévin ;-) | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Bonjour de Gironde Mer 17 Juin - 12:15 | |
| Bonjour Kevin. Je ne sais trop quoi te dire ce comportement étant rare, si tu mets un nid et qu'elle peut couver tu seras tranquille pour un moment et peut être que ce mauvais comportement disparaitra à la longue. _________________ | |
|
| |
kévin_33 Membres actifs
| Sujet: Re: Bonjour de Gironde Mer 17 Juin - 12:59 | |
| Bonjour Joel!
Je ne veux pas (dans la mesure du possible) de petits pour le moment. Si je mets un nid, elle va couver (ne s'arrachent-ils pas des plumes pour couver?) et je peux enlever les oeufs régulièrement?
En tant normal, le cochage du kakriki doit se fait sans tirer sur les plumes de la tête ? (car cela se fait chez le canard par exemple).
La séparation temporaire ne te semble pas une bonne solution? Si les plumes arrêtent de tomber cela veut dire que c'est bien le cochage et pas une maladie ou autre (même si je n'y crois pas trop vu la forme générale des oiseaux).
Merci de ton aide! ;-) | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour de Gironde Mer 17 Juin - 16:42 | |
| Ta Kakariki a pris une mauvaise habitude, non ils ne s'arrachent pas normalement les plumes de la tête et oui parfois celles du ventre pour couver (1 cas sur 10 mais souvent limité à la 1ère couvaison). Les séparer est peut être un peu excessif tu ne crois pas ?. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de Gironde Mer 17 Juin - 21:00 | |
| Lorsque la femelle couve elle ne ce fait plus coché le mâle ne cherche même pas non plus du mois c est ce que j ai vu avec mes Kakariki les séparé je ne pense pas que ce soit la bonne solution car ils risquent de déprimé Peut etre en mettant un nid et la laissé couvé mais si tu ne veux pas de bébés ils faudra supprimé les oeufs , je me demande si en cas tu ne pourais pas mettre de faut oeufs pour remplacer les vrais ??? je pense que c est a essayé _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Gironde | |
| |
|
| |
| Bonjour de Gironde | |
|