| Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kealico Membres actifs
Messages : 31 Date de naissance : 12/10/1990 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe/Animaux Humeur : Vegan Or Dead
| Sujet: Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils Lun 17 Jan - 12:51 | |
| Bonjour,
Voila un petit résumé de ma situation :
Je vais aller chercher ce weekend un kakariki vert mâle MAN auquel je vais "finir" son sevrage. Et dans deux ou trois semaines je vais aller chercher un petit kakariki jaune mâle EAM auquel je vais aussi finir son sevrage. A la base je voulais tenté de faire un couple mâle/femelle, mais la situation à fait que je vais me retrouvé avec deux mâles.
Donc j'ai quelque questions ^^
- Tout d'abord je me demandais si la cohabitions de deux mâles kakarikis était possible ? ( sachant qu'il es possible dans la limite du temps, qu'a la place du mâle vert je prenne une femelle jaune) Mon but n'étant pas de faire de reproduction
- Je pensais prendre une volière pour ces petits loulous et je me demandais, si à l'avenir je pourrais faire cohabiter deux perruches Catherine eam dans la même volière ?
- Quand les kak seront arrivés chez moi, l'un puis l'autre comment introduire en douceur les fruits et légumes ? y a t'il une marche à suivre ?
- J'ai lu partout que vous parliez de pâté, ils en ont besoins tous les jours ? de quoi dois elle être faites ?
Voila si vous avez des conseils à me fournir c'est avec plaisirs Smiley
Je vous remercie tout pleins Smiley | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils Lun 17 Jan - 13:10 | |
| Bonjour Kealico Tu écris " finir le sevrage " mais ON N'ACHETE JAMAIS UN OISEAU NON SEVRE c'est la dernière chose à faire Si la MAN n'est pas nuisible quand on a de l'expérience , l'EAM est une véritable bétise pour un Kakariki A terme et dans les semaines à venir , je craind le pire pour toi et les deux Kak .... c'est à dire 2 morts et tu t'en voudras longtemps . Je n'ai qu'un seul conseil à te donner , renonces à acquérir ces 2 kakariki . _________________ | |
|
| |
Kealico Membres actifs
Messages : 31 Date de naissance : 12/10/1990 Date d'inscription : 15/01/2011 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe/Animaux Humeur : Vegan Or Dead
| Sujet: Re: Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils Lun 17 Jan - 13:20 | |
| Je ne comprend pas bien... Est-ce dramatique a ce point ? Quelles sont les raisons ? Je ne peux pas renoncer a les prendre, je me suis engagée, et je m'en faisais une joie Je n'ai en aucun cas voulu mal faire... _________________
«[...]Tous les êtres sensibles - les êtres doués de sentiments, d’expériences et de sensations - sont considérés comme égaux. Nous autres, êtres humains, sommes en mesure de nous passer de viande. En tant qu’être humain, je pense que notre nature profonde nous porte au végétarisme, ainsi qu’à faire tout notre possible pour éviter de nuire aux autres espèces.»
| |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils Lun 17 Jan - 13:31 | |
| l'eam est en effet inutile pour le kakariki , si ce n'est pour remplir les poches de certains pseudos éleveurs ... toutefois, certais éleveurs (rares) sont tout de même bons dans le domaine ...
pour moi, que l'oiseau soit eam ou man, il est censé êtrevendu sevré, l'un n'allant pas sans l'autre ... MAN "manipulé au nid" ce qui est loin d'être incompatible avel e fait que e sont les parents qui sevrent, ce que me pousse à me demander si ton éleveur MAN est vraiment consiencieux et compétent (certains membres qui pratiquent le man pourraient peut être venir parler de leur expérience)
pour le reste, tu t'es engagé, docn la question ne se pose plus de ce côté là ...
pour tes autres questions ... la cohabitaion avec des catherine est parfaitement possible .... dnas la mesure ou tu fais attention au fait que tu n'as pas de couple de kakariki et donc qu'il faut éviter de mettre avec un couple de catherine qui risque de provoquer des bagarres lors des repro, et qu tu prévois une volière assez grande (pouvant contenir à la fois les 2 kakariki et les 2 catherine) tu peux donc prévoir minimum 100 cm pour la longueur de cage sur un bon 160 cm de haut
pour les fruits, chacun sa technique, moi je donne des morceaux directement posés sur des pics en bois naturels ... certainsl es coupe et les mélangent à la pâtée ...
pour les pâtées, y'a plusieurs types existant ... je préfère perso les pâtées du commerce qui se conservent mieux ... et je préfère les pâtées grasses qui je trouve sont plus facilement absorbées mais ce n'est qu'une opinion personnelle. | |
|
| |
Kealico Membres actifs
| Sujet: Re: Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils Lun 17 Jan - 13:37 | |
| En fait se sont deux "éléveurs" différents, tout les deux dans un contexte familial...
D'un coté se sont des MAN : le male vert ( je le déduis moi même, elle ne se qualifie pas comme ca, mais se sont les parents qui s'en occupe mais ils les manipulent tout les jours...)
De l'autre coté se sont des EAM : le male jaune ( j'ai été le voir hier, et tout m'avais l'air honnête,le prix n'étant pas éxagéré du tout non plus...)
Merci pour vos réponses mais à présent je suis inquiète...
Pour le sevrage, pour être plus clair, c'est seulement quand il reste le matin et le soir...
| |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils Lun 17 Jan - 13:40 | |
| le pb d'un eam, c'est qu'i la été retiré à ses parents ... à partir de là, qui va lui apprendre à être un oiseau dans sa vie ??? ben personne ... ou alors un éleveur s'il connaît virament bien son sujet, mais cela est très rare
moi aussi je suis inquiète du nombre d'eam en constante augmentation
il faut voir si l'oiseau est vraiment eam dnas les règles de l'art ou s'il a simplement été nourri à la main ... | |
|
| |
Kealico Membres actifs
| Sujet: Re: Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils Lun 17 Jan - 13:43 | |
| Je n'ai absolument pas pensé mal... Je suis juste venue ici chercher conseil...
j'ai une autre question , a quelle age un kakariki est-il complètement sevré alors ? ( sans EAM ) Et quels sont les risque de finnir le sevrage nous même ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils Lun 17 Jan - 15:02 | |
| Surtout ne prends nos conseils pour un jugement Kealico .... tu ne savais pas , ce n'est pas un crime , surtout à ton âge . Ce qui est dommage c'est de ne pas être venu sur le forum avant de t'engager . Bien entendu nous allons tout faire pour t'aider , mais il va te valoir être très observateur et nous contacter dès que tu auras le moindre souci ou même seulement l'impression que quelques choses ne tourne pas rond . Les problèmes .... ils peuvent être si nombreux .... apparaître ou pas .... que nous n'en parlerons que s'ils se produisent . Inutile de te suicider Pour le sevrage , cela va dépendre de chaque oiseau , un cas particulier pour chacun , donc le temps .... Ce qui va être important c'est de mettre à leur disposition la plus grande variété de nourriture possible , pour qu'ils soient tentés de se nourrir seuls le plus rapidement qui soit . On va d'aider , tu n'es plus seule , mais tu te prépares des semaines " difficiles " . _________________ | |
|
| |
Kealico Membres actifs
| Sujet: Re: Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils Lun 17 Jan - 17:26 | |
| Merci beaucoup quand même... j'aurais du venir en parlé c'est sur... j'ai fait des achats aujourd'hui... - nutribird 21 - patée au oeufs pour inséparable ( y avais que ca ) - litière de cèdre - du foin au pissenlit ( parait-il que c'est bon...) - pomme et carotte - un os de seiche - mélanges pour grande perruches versele laga il me reste a commander la volière elle feras environ 60/60/170... J'assumerais quoi qu'il se passe... _________________
«[...]Tous les êtres sensibles - les êtres doués de sentiments, d’expériences et de sensations - sont considérés comme égaux. Nous autres, êtres humains, sommes en mesure de nous passer de viande. En tant qu’être humain, je pense que notre nature profonde nous porte au végétarisme, ainsi qu’à faire tout notre possible pour éviter de nuire aux autres espèces.»
| |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils Lun 17 Jan - 17:46 | |
| Tu as oublié le millet ...... ce n'est pas très nutritif mais pour apprendre à manger c'est idéal _________________ | |
|
| |
Kealico Membres actifs
| Sujet: Re: Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils Lun 17 Jan - 18:29 | |
| Oui je sais je dois aller en chercher, j'ai pas oublié c'est juste que la ou j'ai été il était très cher ! on peut leur donner du rouge aussi ? ou sa ne change rien ? Je vais chercher le premier kakariki samedi, pour le transport est-ce que je peux le mettre dans une boite de transport à rats ? ( style ferplast ) car je n'ai rien d'autre sous la main... si vous avez des propositions n'hésitez pas _________________
| |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils Lun 17 Jan - 18:51 | |
| _________________ | |
|
| |
Kealico Membres actifs
| Sujet: Re: Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils Lun 17 Jan - 19:16 | |
| Oui heureusement que tu m'y fait penser ^^ Quoi que je suis sur qu'ils ne lui ferais pas de mal ( gros comme ils sont ) _________________
| |
|
| |
Yzabou1 Administrateur Délégué
Messages : 318 Date de naissance : 22/08/1963 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 61 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Photographe-décoration Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils Lun 17 Jan - 20:54 | |
| Pour la cage à rat veille juste à la recouvrir totalement avec un tissu quand ton kak sera dedans,ceci afin d'éviter un trop grand stress!! | |
|
| |
Kealico Membres actifs
| Sujet: Re: Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils Lun 17 Jan - 21:11 | |
| Ok merci de l'astuce je vous tiendrais au courant de son arrivée _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils | |
| |
|
| |
| Arrivée de mes kakarikis : besoin de conseils | |
|