Bonjour à tous,
Après une très longue absence en raison de la poursuite de mes études,
Je viens vous donner des nouvelles de mes petits loulous.
Nous avons décidé de mettre un nid en mars car ma femelle cherchait toujours le mâle
(je ne vous fais pas un dessin ^^). Il a mis du temps à se mettre à l'ouvrage, comme s'il ne savait pas comment faire.
Dans le nid, j'ai mis des fibres de coco. On a essayé de mettre un peu de papier absorbant, mais la femelle a tout viré lol.
Elle s'est attelé à la tâche, et a commencé à investir le nid.
Après plusieurs semaines sans rien, un petit oeuf est apparu en avril. Puis un deuxième deux jours plus tard. Elle a pondu 5 oeufs à 2 jours d'intervalle à chaque fois.
Au cours de la ponte, elle a viré un oeuf du nid, et en a cassé un autre. Le père semblait très empoté, et ne comprenait pas où était sa chérie ^^. Il regardait la boite à nid, et tapait dessus pour y rentrer XD.
Puis il a compris. Pendant un long moment, la femelle sortait pour se nourrir, il ne la nourrissait pas tout de suite. Ca a mis longtemps à se mettre en place, et puis enfin, il a réussi.
Le soir du 18 mai, on a entendu une petite voie, c'était pas un oiseau dehors, c'était pas la maman qui réclamait à manger. On a décidé d'ouvrir le nid et ... on a eu la joie de trouver un petit oisillon dans le nid !!!!!!
Nous avons laissé un peu les choses faire, on ouvrait de temps en temps le nid pour être sûr qu'il était encore en vie. On a retiré les 2 oeufs qui restaient et qui n'ont pas éclos au bout de plusieurs jours.
Les parents se sont très bien occupé de le petit, on ne l'entendait presque pas réclamé, la maman était au petit soin. Nous avions rajouté de la pâté d'élevage dès qu'on a vu le petit.
Aujourd'hui, le petit est bien portant, les plumes commencent à apparaitre, les yeux sont bien ouverts. On arrive à le prendre dans les mains, la maman est un peu inquiète mais nous laisse faire.
Depuis une semaine, elle le laisse de plus en plus tout seul et s'autorise enfin des sorties plus longues ^^. Bon, même en ouvrant la cage elle ne reste pas longtemps dehors.
Je tenterai de faire des photos du petit ce soir.
Ce qui m'inquiète en ce moment, c'est que ma femelle réclame déjà le mâle ... Mais le petit est encore dans le nid. Dès qu'il est sevré, je retire le nid, il faut que la maman se repose.