| mes kakariki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
miailhe Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 02/03/1989 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 35 Localisation : Brest Emploi/loisirs : Demandeur d'emploi Humeur : joyeuse
| Sujet: mes kakariki Mer 11 Nov - 12:56 | |
| bonjour
je m'appelle muriel et j'ai actuellement 2 kakariki et on m'avait dit d'attendre que la femelle est 1 an donc de ne pas mettre de nid sauf qu'ils n'ont pas voulu attendre c'est petit coquin donc j'ai mis un nid et ils ont fait 3 oeufs depuis un peu plus de 1 semaine et j'aimerai savoir si ils sont féconder ou pas? et on m'a dit de mettre de la lumière sur l'oeuf et si je vois du noir c'est qu'il est féconder et je l'ai fait ce matin et je ne vois pas de truc noir mais je vois du jaune et comme des veine rouge et un truc sombre au bout de la coquille. comment je dois mettre la lumiere dessus? et la femelle les couvent tous les jours. et si un petit né j'aimerai l'élever main donc comment fait-on pour le nourrir et avec quoi comme nourriture? merci de vos conseils. | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: mes kakariki Mer 11 Nov - 18:28 | |
| Bonjour et bienvenue. D'abord d'après ta description il est probable que tes œufs soient fécondés, ça c'est la bonne nouvelle. La mauvaise c'est que l'EAM, élevage à la main, est plus que déconseillé pour le Kakariki qui a absolument besoin de ses parents pour bien apprendre la vie. Bon tu as la possibilité de pratiquer la MAN, manipulation au nid, pratique sans risque, moins contraignante et surtout sans risque pour les jeunes. Dès le 10ème jours après la naissance, tu prendras en main chaque jour pendant plusieurs minutes l'oisillon qui perdra le réflex incontrôlable de peur qu'il a pour la main de l'homme. Ainsi tu pourras avoir un Kakariki "apprivoisé" sans les risques et conséquences d'un élevage à la main. _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: mes kakariki Mer 11 Nov - 21:53 | |
| bonsoir muriel et bienvenue à toi écoute les conseils de Joel et laisse les parents élever leurs petits! ils leur donneront la meilleure éducation qui soit et ce n'est pas pour ça qu'ils seront moine proches de toi _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: mes kakariki Jeu 12 Nov - 9:29 | |
| De plus les EAM sont en général des oiseaux à "problèmes", je suis bien placée pour le savoir avec mon Marcel. _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: mes kakariki Jeu 12 Nov - 21:39 | |
| Bonsoir miailheJe suis du même avis de Joel , Micheline et Christine je reçois souvent des appels au secours de personne ayant des EAM qui du jour au lendemain deviennent agressif et malheureusement les 80/100 sont irrécupérables J ajouterais que en plus pour une personne non expérimenté en EAM il y a d énorme risque de décès , entre autre par étoufement _________________ | |
|
| |
miailhe Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 02/03/1989 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 35 Localisation : Brest Emploi/loisirs : Demandeur d'emploi Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: mes kakariki Lun 16 Nov - 10:05 | |
| Bonjour ben là de 3 on passe à 6 oeufs. Je pensais que c'était fini mais non ça continue. Et j'ai vu sur internet qu'il fallait faire attention et que si ça dépasser 6 petit qu'il fallait aider la mère car il peut y avoir des décès.... Je fais comment??? | |
|
| |
miailhe Membres actifs
| Sujet: Re: mes kakariki Lun 16 Nov - 10:06 | |
| Bonjour ben là de 3 on passe à 6 oeufs. Je pensais que c'était fini mais non ça continue. Et j'ai vu sur internet qu'il fallait faire attention et que si ça dépasser 6 petit qu'il fallait aider la mère car il peut y avoir des décès.... Je fais comment??? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: mes kakariki Lun 16 Nov - 10:25 | |
| Tu mires les œufs vers 10 jours après la ponte et tu ne gardes qu'un maximum de 6 œufs fécondés. _________________ | |
|
| |
miailhe Membres actifs
| Sujet: Re: mes kakariki Lun 16 Nov - 10:43 | |
| J'ai pas très bien compris... Je garde? Et les autres ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: mes kakariki Lun 16 Nov - 12:59 | |
| Tu fais une omelette _________________ | |
|
| |
miailhe Membres actifs
| Sujet: Re: mes kakariki Lun 16 Nov - 13:14 | |
| Oh les pauvres non je vais les laisser en vie... Pourquoi les tuer ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: mes kakariki Lun 16 Nov - 17:33 | |
| Comprend pas trop au-dessus de 6 naissances tu risques des problèmes et de trop fatiguer la maman, après tu fais ce que tu veux. _________________ | |
|
| |
miailhe Membres actifs
| Sujet: Re: mes kakariki Lun 16 Nov - 18:41 | |
| Ah j'avais pas compris ça... Je croyais que l'on gardait 1 oeuf et les autre non... Et pourquoi au dessus de 6 au lieu de les tuer je les eleverai pas plus tôt ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: mes kakariki Lun 16 Nov - 19:28 | |
| C'est exactement ce que je te dis depuis 3 posts, tu gardes au plus 6 œufs fécondés et tu enlèves les autres .... _________________ | |
|
| |
miailhe Membres actifs
| Sujet: Re: mes kakariki Lun 16 Nov - 19:30 | |
| OK je vois merci des conseils... | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: mes kakariki Lun 16 Nov - 20:41 | |
| Gardé plus de 6 oeufs c est mettre en danger la vie des parents et des bébés , comme dit Joel apres 10 jours tu mire les oeufs , tu met une lampe torche contre et si tu vois des veines rouges c est fecondé , il ce peux que la 1er fois tu n en vois que 2 ou 3 de fécondé , il faut remiré les autres oeufs quelques jours apres , moi je fais une petite crois au marqueur, su les fécondé comme ça je ne les remire plus , tu n as pas d inquiétude a avoir , au stade de veines tu ne tue rien , l embryon n est pas encore développé je vais me répété , mais vouloir en nourrir toi même n est vraiment pas une bonne idée , pour les raison déja dite plus haut _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes kakariki | |
| |
|
| |
| mes kakariki | |
|