papy37 Membres actifs
Messages : 157 Date de naissance : 31/08/1951 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 73 Localisation : Indre-et-Loire 37 Emploi/loisirs : retraité, les oiseaux, les chiens en ring, la nature Humeur : bonne mais attention !!!!!!!!!
| Sujet: oeufs de kakariki factices Dim 23 Avr - 21:51 | |
| bonsoir, j'aimerai faire un essai avec les kakarikis remplacer les oeufs par des faux et les remettre à la fin de ponte ,afin que tous naissent "ensembles" comme je faisais avec mes canaris mais je n'ai pas trouvé de faux oeufs de kakariki quelqu'un peut-il me dire ou me les procurer svp. il y aurait moins de jeunes étouffés par rapport aux premiers nés | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: oeufs de kakariki factices Lun 24 Avr - 13:30 | |
| Sans vouloir t'enlever tout espoir, je ne connais aucun cas où un oeuf factice a trompé un Kakariki. Le Kakariki fait parti des espèces que l'on peut qualifier de "supérieures" dans le monde ornithologique comme une grande majorité de perroquets et autres grandes perruches. Ce n'est ni une poule, ni un canari et il y a une interaction entre l'oeuf et les parents qui induit d'ailleurs souvent qu'un oeuf non fécondé soit viré du nid. _________________ | |
|