| Différencier les mutations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kktoes411 Membres actifs
Messages : 18 Date de naissance : 11/10/1982 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 42 Localisation : Loir-et-Cher Emploi/loisirs : Jardinage, ornitho, perruches/perroquet Humeur : Joyeusee
| Sujet: Différencier les mutations Ven 7 Juil - 10:20 | |
| possédant un couple de kakariki de mutation:
mâle panaché// bleu et lutino nls femelle bleu cinnamon//lutiono et panaché
ce couple est censé me produire des jeunes (entre autre): des lutinos panaché et des crèmes panaché.
Ma question est la suivante, peut on différencier un lutino d'un lutino panaché et un crème panaché d'un crème "normal"?
Meme question pour un lutino cinnamon, reconnaissable ou non? Merci pour vos rèponses | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Différencier les mutations Ven 7 Juil - 12:27 | |
| ??????????????????????????????????????????????? Par définition, un Kakariki Lutino est jaune, mis à part le front qui peut être rouge, un point c'est tout. Je pense que tu veux dire sans doute "porteur de ..." cinnamon, panaché, TS, bleu. Dans ce cas "porteur de ..." signifie invisible à l'oeil et donc seul celui qui a accouplé les parents peut savoir, et encore ..., de quoi les jeunes seront porteurs. Une mutation "porteuse" pouvant ne réapparaitre qu'au bout de 5 générations voir plus, bonjour pour avoir vraiment une certitude. Crème n'est pas un terme utilisé pour une mutation chez le Kakariki, on parle de Fallow pour plus pale que la couleur originelle. _________________ | |
|
| |
kktoes411 Membres actifs
Messages : 18 Date de naissance : 11/10/1982 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 42 Localisation : Loir-et-Cher Emploi/loisirs : Jardinage, ornitho, perruches/perroquet Humeur : Joyeusee
| Sujet: Re: Différencier les mutations Ven 7 Juil - 14:26 | |
| Oui je sait que le lutino est jaune mais qu'en est il d'un lutino panaché ou d'un lutino cinnamon? Quand au créme il est utilisé pour designer les bleu (turquoise) ino | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Différencier les mutations Ven 7 Juil - 17:08 | |
| Mais il ne peut y avoir un Lutino panaché ... s'il y a du jaune et une autre couleur, il s'agit d'un panaché et c'est tout. _________________ | |
|
| |
kktoes411 Membres actifs
| Sujet: Re: Différencier les mutations Ven 7 Juil - 20:36 | |
| Biensur qu'il peut y avoir des oiseaux au génotype lutino panaché ou lutino cinnamon au même titre quil existe des lutino fallow. Ma question est peut on les distinguer, ou quel est leurs phenotype si tu préfères. | |
|
| |
kktoes411 Membres actifs
| Sujet: Re: Différencier les mutations Ven 7 Juil - 20:39 | |
| Le lutino fallow par exemple est reconnaissable (on l appel parfois lacewing. Le lutino bleu donne un oiseau couleur crème.... qu'en est il du lutino cinnamon? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Différencier les mutations Sam 8 Juil - 8:32 | |
| Là j'avoue que notre site n'est peut être pas à la hauteur de tes recherches et je pense qu'un site plus scientifique serait plus à même de te répondre. _________________ | |
|
| |
kktoes411 Membres actifs
| Sujet: Re: Différencier les mutations Sam 8 Juil - 11:04 | |
| D accord. Pas facile la génétique surtout chez le kak et ses nouvelles mutation (et combinaison qui vont avec). Je vous mettrait des photos des deux jeunes qui viennent de naître. Peut être y aura t'il des "surprises" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différencier les mutations | |
| |
|
| |
| Différencier les mutations | |
|