| J’ai peur pour Paco ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paco_kak Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 08/04/1999 Date d'inscription : 15/01/2019 Age : 25 Localisation : Val d’oise Emploi/loisirs : Restauration Humeur : Joyeux :)
| Sujet: J’ai peur pour Paco ! Mar 15 Jan - 6:06 | |
| Bonjour, je possède un Kakariki (Paco) il y a quelque jours il a subit un traumatisme crânien, Paco a voulu se percher sur la porte au moment où je m’apprêtais à la fermer donc sans faire exprès je lui ai coincer la porte sur la tête (je m’en veut tellement). Depuis cette incident la paupière de ses yeux reste fermer à moitié et ça bouche un peut ouverte, il n’y a aucune autre blessure apparente. Il n’arrivez plus à manger donc la première chose que j’ai faite c’est de ramener chez un vétérinaire, un fois sur place le vétérinaire l’examine et trouve aucun gros problème il regarde s’il a une partit de son corps « abîmé » il me dit qu’il n’en trouve pas (il n’a pas fait de scanner). Habituellement je nourrit Paco de graine qu’il adore (Nourriture pour grande perruche premium de la marque versele laga) le vétérinaire m’a recommandé de lui donner de la nourriture extrudé ainsi que des vitamines à mettre dans son abreuvoir donc je vais directement lui prendre NutriBird toujours de la marque versele laga puis des vitamines (vitaperruche de la marque Francodex) donc je lui change de nourriture (en moulinants les extrudé pour lui faciliter) et puis par chance il a manger les extrudé deux jours plus tard l’état de ces yeux non pas changer donc je commence a voir peur qu’il reste comme ça, je décide donc d’essayer les vitamines, le lendemain en me réveillant je voit que c’est yeux et sont comportement et redevenu normal, à ce moment là j’etais conscient qu’il lui fallait du temps de repos mais j’étais si content que ces yeux sont rouvert, hélas 2jours après ces paupière se referme je ne sais pas quoi faire je tiens beaucoup à lui il a une énorme place dans ma vie je l’aime tellement ! Je voulais savoir aussi si je peux me permettre je l’ai eu comme « Mâle » mais je voulais avoir une confirmation pour en être sur car il n’est pas bagué (Photo prise avent l’incident) merci beaucoup j’attends vos réponses j’espère de tout coeur qu’il va s’en sortir je me voit pas sans lui! Merci d’avance (je suis désoler pour toute les fautes)
Dernière édition par Paco_kak le Mar 15 Jan - 6:22, édité 2 fois | |
|
| |
Paco_kak Membres actifs
Messages : 11 Date de naissance : 08/04/1999 Date d'inscription : 15/01/2019 Age : 25 Localisation : Val d’oise Emploi/loisirs : Restauration Humeur : Joyeux :)
| Sujet: Re: J’ai peur pour Paco ! Mar 15 Jan - 6:08 | |
| | |
|
| |
bulle Membres actifs
Messages : 17 Date de naissance : 13/12/1992 Date d'inscription : 07/01/2019 Age : 31 Localisation : haute normandie Emploi/loisirs : amoureuse des kakariki et des chevaux Humeur : curieuse
| Sujet: Re: J’ai peur pour Paco ! Mar 15 Jan - 6:51 | |
| Bonjour, vis à vis de son œil je ne peut malheureusement pas t'aider, je pense que Joël pourras peut être te répondre, en ce qui concerne son sexe, je te confirme que ton petit Paco est bien un mâle. Ce dit il est magnifique ton loulou. Bon rétablissement a lui. Courage. | |
|
| |
Paco_kak Membres actifs
| Sujet: Re: J’ai peur pour Paco ! Mar 15 Jan - 7:12 | |
| Merci beaucoup je suis tellement heureux de savoir que c’est bien un mâle. J’espère qu’on va pouvoir m’aider je croise les doigts | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: J’ai peur pour Paco ! Mar 15 Jan - 7:51 | |
| Bonjour. Oui c'est un mâle. Pour le trauma et ses yeux, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre et de croiser les doigts. Ton véto n'a pas fait de scan et c'est normal, on ne peut rien faire sur un trauma avec un oiseau de cette taille. Si tu en trouves, donnes lui du piment d'Espagne frais, c'est un vieux remède mais bien souvent miraculeux. _________________ | |
|
| |
Paco_kak Membres actifs
| Sujet: Re: J’ai peur pour Paco ! Mar 15 Jan - 15:06 | |
| Bonjour, je vous remercie pour votre réponse je vais lui donner du piment d’Espagne (si j’en trouve ^^) du poivron ça peut marcher ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: J’ai peur pour Paco ! Mar 15 Jan - 16:47 | |
| Le poivron n'aura pas le même effet hélas. Le Piment d'Espagne, c'est le piment d'Espelette et le piment d'Afrique du Nord. Tu peux trouver celui d'AdN toute l'année dans les épiceries magrébines. Moi je le commande à Intermarché mais bon je le prend par carton de 4 kg car j'ai 25 Kakariki et cela ne me fait que 3 semaines. _________________ | |
|
| |
Paco_kak Membres actifs
| Sujet: Re: J’ai peur pour Paco ! Mar 15 Jan - 17:00 | |
| Je vais voir si je peux en trouver en supermarché merci beaucoup | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: J’ai peur pour Paco ! Mar 15 Jan - 18:35 | |
| Bon courage à toi, et bonne chance à Paco, je croise les doigts pour que ça s'arrange. _________________ | |
|
| |
Paco_kak Membres actifs
| Sujet: Re: J’ai peur pour Paco ! Mar 15 Jan - 19:26 | |
| Merci beaucoup je vous donnerais des nouvelle dès que possible | |
|
| |
Paco_kak Membres actifs
| Sujet: Re: J’ai peur pour Paco ! Mar 15 Jan - 19:37 | |
| Je n’ai pas trouvé de piment d’espelette dans ma ville je vais aller chercher plus loin demain, pour le moment j’ai mis ses ancienne graine ainsi que des légumes frais (laitue, carotte et poivron rouge) j’ai l’impression que il mets les aliments dans ca bouche mais les recraches. Je pense remettre les extrudés mouliner .. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: J’ai peur pour Paco ! Mar 15 Jan - 22:00 | |
| si tu ne trouves pas le piment d'Espelette,tu peux aussi essayer le piment antillais,on en trouve dans les magasins Grand Frais j'espère de tout coeur que Paco va se rétablir rapidement! on les aime tant je lui envoie plein de bisous guérisseurs _________________ | |
|
| |
Paco_kak Membres actifs
| Sujet: Re: J’ai peur pour Paco ! Mar 15 Jan - 22:14 | |
| Merci beaucoup pour toute vos réponse, ça me touche énormément je vous en remercierai jamais assez.. je voulais savoir si le piquant n’aller pas donner quelque chose de négatif ?! | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: J’ai peur pour Paco ! Mar 15 Jan - 22:25 | |
| Les oiseaux ne ressentent pas le piquant du piment. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J’ai peur pour Paco ! | |
| |
|
| |
| J’ai peur pour Paco ! | |
|