Luc
Messages : 1 Date de naissance : 10/06/1997 Date d'inscription : 06/10/2020 Age : 27 Localisation : aix en provence Emploi/loisirs : Commercial Humeur : Joyeux
| Sujet: Élevage Mar 6 Oct - 23:22 | |
| Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai trés récemment acheter au prés d'un éleveur un couple de Kakariki ( le mâle est vert a front rouge et la femelle jaune a front rouge ) ils ont respectivement la femelle 4 mois et demi et le mâle environ 6 mois ( il ne savait pas trop) Ma question est la suivante , j'aimerais les apprivoiser pour qu'ils viennent sur la mains les épaules ect...
Pensez vous qu'il soit possibles d'apprivoiser les deux en même temps ? Et comment m'y prendre ?
Merci par avance pour vos réponses | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Élevage Mer 7 Oct - 9:16 | |
| Ce n'est pas toi qui va les apprivoiser, d'ailleurs on n'apprivoise pas un oiseau mais eux qui décideront ou pas de se rapprocher de toi. Pour commencer tu dois avoir des gestes doux, une voix calme et les approcher petit à petit avec des "friandises", graines de tournesol, petit morceau de gâteau, feuille de salade, ... . Tu les laisses venir à toi, jamais le contraire. _________________ | |
|