Lizzie Membres actifs
Messages : 2 Date de naissance : 29/06/1985 Date d'inscription : 11/02/2021 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Joyeuse
| Sujet: Comment les habituer a moi Jeu 11 Fév - 11:34 | |
| Bonjour je suis nouvelle. J’ai adopté 2 kakarikis il y a quelques jours:Lizzie et coco et je suis in love d’eux. J’ai déjà eu 3 perruches dans le genre Kakariki je connais pas la race car on les avait acheté au marché en Amérique Centrale. In avait aussi acheté un grand perroquet idem que les petits on avait pas la race. Il faut savoir que la -ba on les avait laissé en liberté surtout que quand on les achète ils on la pointe des plumes coupées et peu à peu ils se sont habitués à nous .3 sont décédés car je pense qu’ils avaient mangé qq chose de mauvais dans le jardin mais notre dernier qui s’appelait aussi Coco nous a donné de belles année plein de voyages ensemble. Il est décédé peu de temps avant que l’on revienne en Europe. Les animaux exotiques étant interdits de rapporter j’avais même écris une lettre au consul de Belgique pour l’amener avec moi mais bon. J’hésite voudrais avoir quelques conseils pour qu’ils s’acclimatent chez moi. Pour le momment je laisse la cage ( elle est grande pour eux deux et j’y ai aménagé des jeux et balançoires)fermée mais je souhaiterais peu à peu leur ouvrir mon inquiétude est qu’ils volent et j’ai peur qu’ils puissent se blesser. Quels fruits aiment ils? À quelle quantité ? Avec ou sans la peau du fruit. Je pensais attendre quelque temps et puis leur ouvrir tout en laissent la nourriture dans la cage. Voilà si vous pouvez me renseigner je serais bien contente. | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Comment les habituer a moi Dim 14 Fév - 10:46 | |
| Bonjour et bienvenue. Tu trouveras sur le forum tous les conseils pour bien élever et donc nourrir tes Kakariki (sans s au pluriel). Originaire de Nouvelle-Zélande le Kakariki est omnivore même s'il se nourrit surtout de graines (Grandes Perruches) de fruits et de légumes divers. Pour des questionnement moins généraux nous te répondrons avec plaisir. _________________ | |
|