| nouveaux nés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fanfan1453 Membres actifs
Messages : 47 Date de naissance : 13/06/1955 Date d'inscription : 01/08/2021 Age : 69 Localisation : Landivy Emploi/loisirs : oiseaux, généalogie, bricolage, couture. jardin Humeur : j'aime la vie
| Sujet: nouveaux nés Dim 10 Juil - 21:16 | |
| BonsoirEnfin une petite pose pour revenir sur le site, bonne nouvelle ma femelle kakariki m'a fait des petits, 4 petits sont nés avec la chaleur j'espère qu'ils vont supporter, on les protège au mieux du soleil. _________________ fanfan1453 | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: nouveaux nés Lun 11 Juil - 8:44 | |
| Magnifique, tu vas avoir une belle famille. _________________ | |
|
| |
Messages : 47 Date de naissance : 13/06/1955 Date d'inscription : 01/08/2021 Age : 69 Localisation : Landivy Emploi/loisirs : oiseaux, généalogie, bricolage, couture. jardin Humeur : j'aime la vie
| Sujet: Re: nouveaux nés Lun 11 Juil - 23:08 | |
| Merci beaucoup Avec les grosses chaleurs, j'humidifie régulièrement le nid avec un vaporisateur car cet après-midi, la température extérieure était de 39.8°, les parents apprécient aussi cette petite douche, il faut dire que l'eau de ( leur piscine ) est vite chaude. L'an dernier j'avais eu une naissance sur 5 oeufs . J'accepte tous les conseils pour qu'ils soient au mieux, dans une autre volière j'ai des turquoisines qui m'ont fait 3 petits il y a 15 jours, ils étaient tous ensemble mais j'avais dû les séparer car le mâle kakariki voulait conter fleurette à la femelle turquoisine et lui avait abimer le dos, une fois séparés la petite blessure a vite cicatrisée. La famille s'agrandit vite. Dès que les petits seront autonomes, j'enlèverai les nids, une couvée par an je trouve cela suffisant. _________________ fanfan1453 | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux nés Lun 1 Aoû - 15:34 | |
| Bonjour Mais 5 bébés ont 1 mois cette semaine, jeudi 2 petits commençaient à sortir la tête du nid, la curiosité ou l'envie de visiter, vendredi 1 était au sol tout recroquevillé dans un coin, je l'ai remis sur une plaque près du nid il s'est approché du bord et vlan, chute sans battements d'ailes, à mon avis il a tenté mais trop tôt, il ne vole pas. Je l'ai remis dans le nid avec les 4 autres petits depuis il y est resté et tout le monde se porte bien. J'espère que j'ai bien fait. Ils commencent à prendre leurs couleurs jaunes. Quand devrais-je séparer les petits de leurs parents ? Dans combien de semaines ? Merci pour les conseils _________________ fanfan1453 | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: nouveaux nés Lun 8 Aoû - 19:45 | |
| Oui cela arrive les ptis sortent trop tôt surtout si le nid n'est pas assez grand pour les 2 parents et les ptis... Normalement ils sortent entre 3 et 4 semaines ensuite il faut bien 3 semaines pour que les petits soient sevrés. Après on les laisse avec les parents pour qu'ils apprennent à vivre S'il y a des mâles il faudra les séparer du père vers les 5 mois (à surveiller à partir de 4 mois) Attention le père va les remettre quelques fois en place ce n'est pas pour cela qu'il faut les séparer... Bon courage _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux nés Lun 8 Aoû - 21:47 | |
| Bonsoir Merci pour les conseils, aujourd'hui un petit est sorti du nid et ce n'est pas le plus gros de la nichée, les autres mettent le nez à l'entrée du nid c'est tout, sinon le père a coacher sa femelle j'ai encore 4 petits dans le nid _________________ fanfan1453 | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
Messages : 614 Date de naissance : 01/04/1969 Date d'inscription : 16/05/2020 Age : 55 Localisation : Alsace Emploi/loisirs : Technicien informatique Humeur : Souvent comme le temps ;-)
| Sujet: Re: nouveaux nés Mar 9 Aoû - 7:33 | |
| Des qu'ils seront sorti enlevez le nid.... Sinon la mère va remettre le couvert ! Et même sans nid il y aura certainement des oeufs. _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux nés Mer 10 Aoû - 22:24 | |
| Bonsoir
Merci, je pense que c'est le mieux à faire, hier midi 4 petits sur 5 étaient sortis , hier soir, il y en avait 2 dans le nid, et toute la journée idem, nous avons fait une volière de 2,10 de long, par 1.80 de hauteur, elle est pratiquement finie juste une protection à ajouter sur la moitié du toit. Normalement nous les déménageons ce week-end, ils auront plus d'espace, ils sont nés début juillet, le plus costaud de la couvée est retourné au nid, jusqu'à quand dois-je les laisser dedans ? Dois-je attendre qu'ils soient tous sortis pour les déménager ? _________________ fanfan1453 | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
| Sujet: Re: nouveaux nés Jeu 11 Aoû - 7:59 | |
| Ils devraient sortir.... Vous pouvez pas poser le nid au sol dans la nouvelle volière ? _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux nés Jeu 11 Aoû - 17:34 | |
| Si je peux le poser au sol _________________ fanfan1453 | |
|
| |
Sam du 68 Administrateur
| Sujet: Re: nouveaux nés Jeu 11 Aoû - 17:36 | |
| Pour moi c'est la solution et des qu'ils sortent les 2 vous enlevez le nid... _________________ Ma page perso
Mon FB
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouveaux nés Jeu 11 Aoû - 17:37 | |
| ok merci je vous direz le résultat _________________ fanfan1453 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveaux nés | |
| |
|
| |
| nouveaux nés | |
|