| Construction d'une volière extérieur sur mon balcon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kirikou Membres actifs
Messages : 30 Date de naissance : 05/01/1988 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 36 Localisation : Seine et Marne Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : Bonne en règle générale
| Sujet: Construction d'une volière extérieur sur mon balcon Dim 3 Avr - 15:51 | |
| Bonjour tout le monde!
En projet pour l'instant, la construction d'une volière sur mon balcon pour mon kak (qui n'est pas encore là d'ailleurs ) me tient beaucoup à coeur.
Premier problème que je rencontre : la taille? Au départ j'avais dans l'idée de faire 1m20 de haut, 1m50 de long sur 60 cm de large. Qu'en pensez vous? je vois beaucoup de volière en hauteur mais je me dit qu'un oiseau ne vole pas de bas en haut mais plutot de gauche à droite ( ou l'inverse ).
C'est surtout une volière pour les beaux jours, une grande cours de récré si vous voulez même si après apprivoisement je compte le faire voler dans le salon, la volière c'est histoire de prendre l'air, le soleil...
J'ai fait pas mal de croquis , j'avais pensé à une volière en bois avec grillage, branche naturelle a l'intérieur entouré de mes plantes, un coté naturel pour lui faire plaisir en quelque sorte.
Pourriez vous me guider? | |
|
| |
tite Râte Administrateur
Messages : 2482 Date de naissance : 23/03/1963 Date d'inscription : 15/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde/Né (Charente) Emploi/loisirs : Net/ Famille/Passion pour les Kakarikis Humeur : Râleuse.....!
| Sujet: Re: Construction d'une volière extérieur sur mon balcon Lun 4 Avr - 8:46 | |
| Bonjour Tes dimensions , et ton idée me semble bonnes . Tu as raison et tors à la fois car le Kak apprécie le vol dans les deux sens mais surtout la grimpette et gratter sur le sol comme une poule . Attention de ne pas mettre trop d'obstacles au vol et aussi avec les plantes car un certain nombre d'entr'elles sont dangereuses voir mortelles . Consultes les 6 pages , avec photos , sur le sujet , à la rubrique Santé du forum . _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Construction d'une volière extérieur sur mon balcon Lun 4 Avr - 12:29 | |
| Bonjour, Une petite chose, mais qui est très importante à ajouter à ce que t'a dit tite Râte,; Ils aiment marcher au plafond comme les mouches, mais pour s'accrocher tu doit leur mettre tout du long un grillage de maille 13 x 13 mais voila ce qui est important tu dois doubler toutes les parties exposées ou accessibles à l'extérieur, coté et plafond car les rapaces, même en ville se jettent sur les volières. Pour doubler le grillage, tu prends des tasseaux de 4cm et tu recouvre l'intérieur et l'extérieur de grillage. Il faut pas moins de 4 cm entre les deux couches pour éviter les cerfs de rapaces. Cordialement | |
|
| |
kirikou Membres actifs
Messages : 30 Date de naissance : 05/01/1988 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 36 Localisation : Seine et Marne Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : Bonne en règle générale
| Sujet: Re: Construction d'une volière extérieur sur mon balcon Lun 4 Avr - 22:56 | |
| Merci beaucoup à vous je vais faire comme vous dites et vous donnerais des nouvelles bientôt. J'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'il fallait que la femelle investisse la volière en premier, c'est bien ça ?
Je vais chercher mon kak après demain normalement j'espère que tout va bien aller ! | |
|
| |
kirikou Membres actifs
| Sujet: Re: Construction d'une volière extérieur sur mon balcon Lun 4 Avr - 22:59 | |
| Je n'ai qu'un mâle pour l'instant connaitriez vous un elevage amateur où je pourrais l'emmener pour qu'il choisisse sa compagne? Je suis de région parisienne . | |
|
| |
kirikou Membres actifs
| Sujet: Re: Construction d'une volière extérieur sur mon balcon Lun 18 Avr - 13:22 | |
| Le projet avance un peu, un ami ébéniste va me faire les plans de ma volière. Lorsque je l'aurais fini j'aurais deux couples, dois-je mettre les deux dans une volière ou vaut il mieux en faire deux pour ne pas risquer les bagarres?
Surtout que le frère et la soeur on vécu ensemble jusque 5 mois et demi, je ne voudrais pas qu'il y ai piquage de compagne...
Qu'en pensez vous?
Sinon je vais la faire avec des matériaux de récup', des palettes de bois brut et de la colle. Pour le grillage, j'ai vu plusieurs annonces ce ne sera pas compliqué je penses.
Pour les dimensions j'avais pensé à 2m de haut sur 80 de large et 1m20 de long, pour 2 couples est ce suffisant? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Construction d'une volière extérieur sur mon balcon Lun 18 Avr - 21:02 | |
| Oui les dimensions me paraissent suffisantes . Il faut que tu sépares les couples , c'est évident . Ne te prend pas la tête , même si je te comprend , tu agis pour leur bien et il ne faut pas faiblir . Ceux sont tes faiblesses qui risquent de leur causer du tors , pas leur comportement futur . _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'une volière extérieur sur mon balcon | |
| |
|
| |
| Construction d'une volière extérieur sur mon balcon | |
|