nicolas53960 Membres actifs
Messages : 5 Date de naissance : 12/04/1975 Date d'inscription : 09/09/2012 Age : 49 Localisation : Bonchamp-lès-Laval Emploi/loisirs : Agent hospitalier Humeur : Stressé
| Sujet: Projet volière extérieur Mar 9 Oct - 18:28 | |
| bonjour,
j'ai un projet de volière extérieur pour mon couple de kakarikis pour le printemps prochain, j'ai un espace disponible sur le côté de la maison de 3mx1.90m, je voulais avoir vos avis sur le type de sol(dalle béton ou gravier+grillage au fond), je compte faire une hauteur de 1.80m pour ne pas faire de coupe de poteaux(je mesure 1.70m), je pensais faire une longueur de 2m + 1m de petit cabanon qui servirait aussi de sas, donc les oiseaux auraient une volière de 2mx1.80mx1.90m, est ce suffisant pour un couple de kakarikis et a la rigueur un couple de calo?
les températures sont descendues jusqu'a -13° l'hiver dernier mais cela reste rare, en général j'ai entre -8 et -10 max, n'est ce pas trop froid si protégé des courants d'air
que faut il mettre au fond de la cage si dalle béton? merci
tout vos conseils et shémas sont les bienvenue | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Projet volière extérieur Mar 9 Oct - 19:31 | |
| Il me semble qu'il y a déjà plusieurs schémas complets de construction de volières d'extérieur dans la rubrique , regardes bien _________________ | |
|
zorgattaque Membres actifs
Messages : 291 Date de naissance : 07/02/1997 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 27 Localisation : St Cyr en Val, près de Orléans (Loiret - 45) Emploi/loisirs : Aquariophilie, Rubik's cube, Tennis, Volley, Étudiant. Humeur : Couci-Couça
| Sujet: Re: Projet volière extérieur Mar 9 Oct - 22:30 | |
| Tout d'abord, bienvenue à toi. 2x1.80x1.90 est largement suffisant pour un couple de calo et de kakariki, et peut-être même plus qu'un couple je pense (à demander). Pour l'hiver, si ils ont bien eu le temps de s'acclimater, et bien été nourris, il n'y aura je pense pas de problème jusqu'à -10°C, du moment qu'ils sont au sec sans courant d'air. Pour mettre au fond de la cage si tu mets des dalles, j'avoue que je sais pas trop. Peut-être du sable? de la terre? Attends l'avis d'un expérimenté ! Pour des petits conseils et astuces, tu peux regarder mon post ( Cliques ici ) , ou le post de patou, Cliques là. N'hésites pas non plus à consulter le site ou il y a d'excellents conseils sur l'élevage du kakariki (Ici). Voila bonne continuation ! | |
|
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Projet volière extérieur Jeu 11 Oct - 14:15 | |
| 2 m c'est bien mais pas plus de 4 oiseaux , le kak est un nerveux , en quelque sorte il occupe bien vite la voliere , chez moi au sol grillage fin ( contre les nuisible ), et par dessus pouzzolane , ils adorent y gratter dedans
l'hiver dernier j'ai eu - 20 et pas de soucis , les kak ont continué à se baigner et à gratter la neige , pourvu qu'ils soient à l'abri de l'humidité et du vent _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet volière extérieur | |
| |
|