j'aimerais savoir ce que vous mettez en fond de volière pour nos amours???? merci
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Que mettez-vous???? Sam 27 Aoû - 13:13
Nous mettons de la paille ou mieux encore du foin . Tu peux utiliser celui que tu trouves en poche pour l'alimentation des petits rongeurs .
Sujet: Re: Que mettez-vous???? Sam 27 Aoû - 14:13
ok merci
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
Sujet: Re: Que mettez-vous???? Sam 27 Aoû - 14:25
Bonjour, tout à fait d'accord, personnellement je met une couche de sable sous la paille pour un nettoyage du fond plus facile. La paille, les kakariki adorent car ce sont des oiseaux gratteurs et ne soyez pas surpris que ce fond soit réduit en petit morceaux, en plus ils aiment bien aller fouiller pour trouver les graines ou fruits tombés.
Invité Invité
Sujet: Re: Que mettez-vous???? Sam 27 Aoû - 14:59
a votre avis, j'ai du copeau de bois propre et pas trop petit , je crois aussi qu'ils aiment
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
Sujet: Re: Que mettez-vous???? Sam 27 Aoû - 16:54
Les copeaux de bois c'est bon pour le nid mais pour le sol pas terrible .
Sujet: Re: Que mettez-vous???? Sam 27 Aoû - 17:12
ah ok merci
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
Sujet: Re: Que mettez-vous???? Sam 27 Aoû - 22:07
Dans ma voliere extérieur , mes oiseaux ont de la pouzzolane, ils adorent y gratter dedans, et gare aux calopsittes qui passeraient à coté, les petits cailloux giclent de partout
joel16 Administrateur
Sujet: Re: Que mettez-vous???? Sam 27 Aoû - 23:04
Et toi tu fais le ménage A ces femmes si elles n'ont pas tout le temps un balai à la main
Sujet: Re: Que mettez-vous???? Sam 27 Aoû - 23:08
Je mettais des feuilles en papier avant mais comme vous l'imaginer il n'en restait plus rien à peine 1h plus tard,avec la paille les oiseaux jouent avec et en dispersent un peut partout lol Je suis quand même resté sur de la paille que j'arrange chaque jours.
Une petit question d'ailleurs,la paille ne va pas favoriser le dévellopement des bactérie,parasite,enfin les saletés en gros.
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
Sujet: Re: Que mettez-vous???? Dim 28 Aoû - 8:11
Pour le papier, attention, les encres sont toxiques. Pour la paille, il faut bien sûr en changer régulièrement, mais autrement pas de problème. Il ne faut pas la laisser si elle est mouillée et ne peut sécher tout de suite car sinon il y a développement de moisissure ou de champignons qui sont dangereux pour les voies respiratoires.